Logan Lucky
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 septembre 2018
    Un braquage improbable imaginé par une bande de losers sympathiques, chez les "red neck" de Virginie et de Caroline: et revoilà le grand Steven Soderberg pour un casse jubilatoire. C'est du cinoche comme on l'aime, de l'action, de l'humour et des rebondissements à haute dose. Il faut voir Daniel Craig qui a troqué pour l'occasion son smoking de James Bond pour la tenue rayée des Dalton, et qui arbore des cheveux peroxydés du meilleur goût! Ne pas rater non plus Hilary Swank en agent du FBI opiniâtre et sévère jusqu'au dernier bouton de son chemisier! Il faut rendre grâce au réalisateur de la série des Ocean's de ne pas avoir tenu sa promesse malencontreuse de renoncer au grand écran. Des films comme ça on en redemande!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 septembre 2018
    Pour réaliser "Logan Lucky", Steven Soderbergh a dû sortir de sa retraite anticipée et renoue avec les films de braquage à l'image de sa célèbre trilogie Ocean. La recette est la même sauf que l'on prend cette fois-ci une belle bande de bras cassés trouvés dans un trou paumé des États-Unis. C'est simple, efficace, divertissant mais rien de bien mémorable ni de transcendant. On a connu le cinéaste plus inspiré. "Logan Lucky" ne crée pas la surprise et ressemble finalement à beaucoup d'autres films de ce genre. Sympa mais sans plus.
    FrimFrim
    FrimFrim

Publiée le 11 août 2021
    Enorme. Il faut être dans un esprit ouvert pour ce film totalement loufoque. Des acteurs/rices XXL. Très bonne ambiance Amérique profonde, celle que vivent les américains en dehors de NY ou la Californie.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 25 août 2018
    Super film je recommande un casting de qualité ! Jadore Adam driver un peu moins Tatum... Mais l'histoire est top ...on sait pas où on va c'est assez surprenant...bravo
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Casting improbable pour ce film centré sur la Nascar (c'est assez rare pour être signalé !) C'était sympa à voir mais pas révolutionnaire dans le genre film de braquage ! Les acteurs étaient par contre bien dans le film et l'histoire assez développée avec quelques twists 3/5
    Publiée le 9 novembre 2018
    J’ai bien aimé la dernière réalisation de Steven Soderbergh, un chef-d’œuvre comique, la bonne ambiance musicale de cow-boy du pauvre, c’est touchant tant de sobriété d’état d’âme, la surprise d’apparition de guest star, un film qui se termine en sourire aux lèvres.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 juillet 2018
    Après sa trilogie Ocean's, Steven Soderbergh réitère dans le domaine du casse, à la différence que les professionnels (et accessoirement beaux-gosses en costard) seront ici remplacés par des personnages lambdas, un peu plus paumés, mais néanmoins compétents (enfin, pour ce qui est des meneurs), et nettement moins narcissiques que la bande à Clooney. Le concept n'aura rien d'original en soi, les petits moments de décalages ou d'exagérations interviendront en guise de rythme humoristique, le plan ne forgera pas spécialement le respect mais tiendra pourtant la route, et l'écriture générale restera appréciable, de quoi nous divertir facilement. Les films de casses et autres braquages en tout genre sont rarement d'un rythme ennuyeux, le cinéaste ne surprendra pas dans cet exercice avec ce "Logan lucky", mais nous prouve qu'on peut toujours compter sur lui dans ce domaine pour passer un agréable moment. "Chou-fleur !"
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mai 2018
    Steven Soderbergh, j'aime bien, sans être inconditionnel. D'ailleurs, je trouve souvent ces films de qualité tout en étant rarement enthousiaste, à une poignée d'exceptions près (« Traffic » en premier lieu). « Logan Lucky » n'est certainement pas sa plus grande réussite et pourtant, c'est peut-être celui qui m'a le plus séduit ces dernières années. Certainement pas l'un de ceux qui resteront, mais son plus modeste depuis longtemps, sorte d' « Ocean's Eleven » pour pieds nickelés (du moins en apparence), interprété par une bande d'acteurs prenant manifestement plaisir à ne pas se prendre trop au sérieux. C'est sans réelle surprise (allez, un peu sur la fin), mais mené avec malice et habileté, le décor « sportif » étant assez bien exploité, sans oublier un humour exploité à bon escient et quelques scènes assez chouettes (notamment en prison avec spoiler: la discussion autour du retard pris par les romans « Game of Thrones !! »
    ), sans oublier une bande-originale bien sentie. Bref, un divertissement qui ne paie pas de mines et sans doute un peu anecdotique, mais un bon moment à passer, doté d'un vrai savoir-faire tout en restant (trop?) humble dans ses intentions : sympa.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mai 2018
    Steven Soderbergh avait annoncé sa retraite en 2012... pour mieux revenir derrière la caméra en 2017 avec "Logan Lucky". Sorte de "Ocean's Eleven" transposé en Virginie profonde, le film s'intéresse à une fratrie malchanceuse, qui décide de braquer le coffre-fort d'un circuit automobile. On reconnait rapidement la patte du réalisateur, qui avec un style sobre alterne gros plans et plans très larges, pour aussi bien documenter des personnages proches du redneck, que s’immiscer dans leurs émotions. On apprécie également des acteurs en forme, qui tous pris des accents et manières du Sud américain : Channing Tatum, Adam Driver, mais surtout Daniel Craig, qui semble beaucoup s'amuser en vétéran sudiste des explosifs à des années lumière d'un James Bond. Par ailleurs, "Logan Lucky" contient un humour sympathique et décalé, agréablement distillé. Et si la trame autour du braquage n'a rien de révolutionnaire, elle est divertissante, et se veut surtout comme un prétexte pour s'attacher à des losers qui vont tenter pour une fois de briser la malédiction familiale, et tout simplement d'exister.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    Un film à la fois avec de l action et course de voiture mais de comédie mais un peu imaginaire dans la tête du scénariste et dans le scénario heureusement car ça serait assez grave
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 avril 2018
    Complètement pas convaincu par ce retour derrière la caméra, l'assurance du réalisateur laisse une nonchalance plus marquée sur la pellicule que sur ses personnages. Une claque contestaire pour certains, un redite pour d'autres.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 21 mars 2018
    On est pas dans du Soderbergh alambiqué à la sauce Ocean's Eleven mais ça tient la route. L'histoire est assez basique, sans grosses ficelles, mais c'est surtout l'humour décalé qui prime, ainsi que le casting 3 étoiles, avec un excellent Daniel Craig en tête, méconnaissable. A la finale une petite comédie sympatoche où les dialogues prennent l'avantage sur le scénario.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 3 mars 2018
    Un film calme( Peut-être un peu trop pour les jeunes générations de spectateurs... ), qui a le rythme de la réalité du quotidien banal. Une histoire très stéréotypé, plutôt classique, et pourtant, avec aussi des fulgurances scénaristiques surréalistes, grosses comme une maison... Mais... Le maestro Soderbergh a la réal', plus un casting de poids jusqu'au moindre petit rôle secondaire, ça fait toute la différence, avec ce qui aurait dût être un banal film de braquage abracadabrantesque, comme on en a vu des centaines depuis presque soixante ans... Pas le meilleur Soderbergh. Mais ça reste un bon petit film léger et sympathique, avec une mise en scène au cordeau, et une bande son que j'ai beaucoup apprécié. Comme déjà dit plus bas, à voir absolument en VOSTFR si vous êtes seulement francophone, sinon vous perdrez beaucoup sur l'interprétation sudiste savoureuse de tout le casting...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Alors qu'il avait annoncé vouloir arrêter la réalisation après Ma vie avec Liberace, Steven Soderbergh revient avec Logan Lucky, retrouvant le film de braquage, là où il a déjà brillé par le passé.

Finalement, il surprend, il s'éloigne des sentiers battus et nous plonge d'abord dans l'Amérique profonde, celle des rednecks et met en scène la vie de deux frangins malchanceux et un peu loosers qui vont entreprendre un ingénieux braquage. Tout le long du film, Soderbergh fait en sorte de ne pas se limiter à un simple film de casse, et en parallèle, dresse le portrait de personnages atypiques, qui ne laissent jamais indifférents, et il va jeter sur eux un regard assez tendre, et il ne sera pas bien difficile de s'y attacher et d'avoir envie de les voir réussir.

La force du film tient avant tout dans ses personnages, d'ailleurs sublimés par de bons comédiens, symboles d'une Amérique rurale et assez uniques en leur genre. Il parvient à les faire exister, on y croit et ils sont tous bien mis en scène, qu'ils soient principaux ou non, à l'image des deux frangins de Daniel Craig, drôles sans être dans l'excès. Le cinéaste à qui l'on doit la trilogie Ocean's trouve toujours le ton juste pour rester authentique, s'appuyant sur d'adéquats dialogues et une certaine justesse dans la mise en scène et l'écriture, évitant tout excès qui aurait pu être néfaste, bien que le twist final n'est pas non plus des plus adroits.

Il parvient à capter l'essence de cet Amérique sans tomber dans le ridicule, il alterne entre les genres, sachant être à la fois drôle et sous tension, tout en étant habile et surtout malin. Toute sa mise en scène, notamment du braquage, l'est, il s'amuse, les comédiens aussi et finalement il en est de même pour le spectateur. Il démontre qu'il n'a rien perdu de ses qualités derrière la caméra, que ce soit dans le montage, la photographie, sa façon de capter l'âme des personnages avec de simples plans ou dialogues ou encore ses choix musicaux, ils sont ici parfaits.

Sortant de sa courte retraite, Steven Soderbergh réalise un nouveau braquage, nous emmenant dans l'Amérique profonde et rurale, en compagnie de personnages atypiques, pour proposer une oeuvre maligne et amusante, sachant faire dans la simplicité pour mieux nous embarquer dans cette aventure, et c'est un vrai plaisir !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 février 2018
    Après la trilogie « Ocean », Steven Soderbergh revient au film de braquages avec « Logan Lucky ». L’opération - le casse de la recette d’une course de Nascar durant le Memorial Day - est orchestrée par un bande de pieds nickelés du Midwest, pas très "fut fut" de prime abord et pourtant… Décalé, léger, manquant toutefois d’un poil de piquant et de peps, le film s’avère assez cool, à l’image des personnages, incarnés notamment par Channing Tatum, Adam Driver et un peroxydé Daniel Craig.