Logan Lucky est un film qui m’aura pas mal déçu car même si je n’en attendais pas grand chose, je me suis quand même pas mal ennuyé devant. Le problème c’est que rare sont les scènes prenantes et bourré d’action, car même si le braquage dure une bonne partie du film, même lui ne parvient pas à faire décoller le scénario. En tant que spectateurs il est donc frustrant de voir cela car il y avait tout de même du potentiel. Même si le personnage de Channing Tatum est assez classique, ceux de Adam Driver et Daniel Craig sont tout de même bien sympathique. Chacun à leur manière, ces protagonistes sont atteint du cerveau et cela leur donne des scènes parfois déjantés, ces dernières étant d’ailleurs les seuls à m’avoir sorti de l’ennui. Il n’y a vraiment pas de doute à mes yeux, le rythme de l’œuvre est tellement passable qu’il coûte cher à ce film. Au final, on a l’impression d’avoir vu un long métrage pas désagréable mais beaucoup trop ennuyant.. Dommage Logan Lucky.
Deux frères se préparent à faire le casse du siècle. Une mise en scène soignée, de bonnes idées et des acteurs qui jouent juste ce qu'il faut, sans excès. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher aux personnages jusqu'au moment du casse. Une bonne musique, un film tranquille et sans inquiétude. Mais loin d'être une véritable comédie. C'est plus un film de gangster presque sans policier.
Bien plus fun que Ocean...., ce film de braquage chez les ploucs, sous ses aires de farces, est totalement maîtrisé. Inventif, divertissant malin Sodoberg se différencie des comédies de ce genre par son savoir de la mise en scène et de la direction de ses acteurs du premier au seconds rôles.
Pas mal, bien ficelé, belle équipe. Un moment divertissant. A regarder en famille. On retrouve même en agent du FBI, HILARY SWANK. Surpris de la voir joué mais au final, le casting est assez bien choisit.
Surement pas le film de l'année, mais néanmoins quelque chose de très correct, avec un petit coté Danny Ocean, le film n'a rien d'explosif ou quoi que ce soit, mais les personnages sont attachants et drôle. Et le mélange donne quelque chose de très sympa, qui pour une fois change un peu des films de braquages habituels.
L’histoire n’a aucun intérêt. On ne ressent aucune empathie pour ces personnages caricaturaux. Le scénario s’égare à plusieurs reprises. Quelle déception de la part de Sodenbergh !
Alors oui les Ocean's sont nettement et doublement mieux que "Logan Lucky" du même réalisateur Steven Soderberg. Il n'empêche qu'on passe quand même un bon moment, c'est un peu brouillon et peut-être trop calme dans son ambiance. Un vent de folie comme dans Ocean's aurait amenez du pep's. Je ne boude pas, mais je reste en peu de marbre.
Super bon film, mais je n'en attendais pas moins pour le retour de Soderbergh. Super bien filmé, montage virtuose, des acteurs qui sont bons et qui s'amusent, dialogues au top, et un humour pince sans rire qui moi, m'a beaucoup plu... Bref, une super comédie, élégante, pleine de suspens et d'action, avec un vrai regard porté sur l'Amérique d'aujourd'hui, ce qui n'est pas la moindre des qualités du film.
Bien qu'elles soient parfois assez brouillons, la mise en scène et l'écriture laissent la part belle au développement des personnages et à un humour décalé jouissif. Le tout sans une once de violence. Respect. Mention spéciale à Adam Driver, excellent acteur qui malheureusement reste connu du grand public comme le méchant pas très charismatique des derniers Star Wars...
Un film de braquage déjanté et jouissif avec un scénario inventif et surprenant, un casting haut de gamme, une réalisation virtuose et un humour décalé.
Steven Soderbergh est sans aucun doute l'un des cinéastes contemporains à la carrière la plus éclectique, tant dans les sujets traités que dans les genres explorés et dans la réalisation adoptée. C'est un cinéaste total, chef opérateur, scénariste, réalisateur, monteur, bref, une sorte de bourreau de travail assez fascinant.
Pour ce *Logan Lucky*, Soderbergh nous propose un honnête film de braquage, suffisamment original pour intriguer et bénéficiant surtout d'une belle brochette d'acteurs, interprétant des personnages hauts en couleurs très réussis. De fait, *Logan Lucky* se consomme comme un agréable divertissement mais n'arrive pas vraiment à dépasser ce stade car il reste bien trop sage et lisse pour interloquer le spectateur plus que ça.
Il reste magnifiquement bien filmé, rythmé et mis en scène mais manque de cette "folie" qui transparaissait d'un *Ocean's Eleven* par exemple.
Je ne saurai pas vraiment quoi rajouter, il s'agit vraiment d'un bon film, très divertissant, mais qui ne me laisserait malheureusement pas un souvenir impérissable. J'en attendais un peu plus de l'auteur de *Sexe, Mensonges et Vidéo*, de *Traffic* ou de la trilogie *Ocean's*.
Trop décalé et trop usa-centrique pour moi. Les personnages sont intéressants mais ils tournent à vide, faute d’un scénario qui tienne la route et d’une réalisation qui indique la route à suivre. On est loin du Steven Soderbergh du début de sa carrière que j’avais encensé pour « Sexe, Mensonges et Vidéo », « Ocean’s Eleven », « Erin Brockovich, seule contre tous » ou « Hors d’atteinte ».