La Philo vagabonde
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Philo vagabonde ?

Publiée le 22 février 2016
    Parcours d'un personnage étonnant qui est sorti de sa classe de lycée pour amener chacun à observer sa vie, son métier, sa relation aux autres… sous un angle inattendu, attirant, instructif…
    Il nous emmène dans des lieux improbables et variés, calmes ou chargés de difficultés et nous fait entrevoir par quels biais on peut envisager d'appréhender positivement les choses
    A voir
    Publiée le 28 octobre 2016
    Je recommande vivement ce film documentaire. J'en suis sortie toujours "pas rendue"😊 mais joyeuse.
    Yohan Laffort capte la beauté des hommes, des femmes, de leurs gestes les plus quotidiens...la beauté de la vie tout simplement. Un regard de poète!
    Ce film documentaire sur A. Guyard est un film sur toutes les personnes qui apparaissent sur l'écran. Alain Guyard ne s'approprie pas la philosophie parce qu'elle est l'affaire de tout le monde.
    J'ai été touchée par le désarroi de cette femme qui ne sait pas quoi faire des contradictions et la réponse du philosophe"écoutez votre cœur"...Et bien d'autres belles choses à voir, à entendre...
    Un film vivifiant, léger et grave.
    Il ne s'agit pas d'aller écouter un maître à penser qui va nous "donner des idées"!...Ouf! Tant mieux, l'air n'en est que plus léger...
    Publiée le 11 février 2016
    Quand j'ai vu ce film j'ai eu envie de le partager! il m'a rendu joyeuse et profondément nourri, donné de l'espoir.... comme le film DEMAIN. Si vous aimez la joie et la richesse des pensées lumineuses, allez le voir!
    Publiée le 10 octobre 2016
    Simple, beau, j'ai été totalement séduite pas ce film. Pourtant il décoiffe mais toujours dans la bonne humeur, dans le plaisir. On aimerait suivre Alain Guyard longtemps encore, filmé par un véritable artiste à l'œil complice.
    La salle où je l'ai vu à Bordeaux a reçu le film dans un silence ébahi d'où fusaient par moments de petits rires malicieux
    Publiée le 16 octobre 2016
    Un excellent documentaire qui nous permet de croire, penser, vouloir, rencontrer, découvrir encore le plaisir de partager le sens de la vie, de l'altérité... Bravo au réalisateur de nous avoir permis ce voyage plein d'émotions et de soleil !!