La Philo vagabonde
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Philo vagabonde ?

Publiée le 22 février 2016
    Parcours d'un personnage étonnant qui est sorti de sa classe de lycée pour amener chacun à observer sa vie, son métier, sa relation aux autres… sous un angle inattendu, attirant, instructif…
    Il nous emmène dans des lieux improbables et variés, calmes ou chargés de difficultés et nous fait entrevoir par quels biais on peut envisager d'appréhender positivement les choses
    A voir
    B B.13
    B B.13

Publiée le 12 février 2016
    Un grand coup de Mistral et de vent d'autan sur celle vielle dame qu'est la philo et la voilà métamorphosée en jeune fille plus sexy et attirante que jamais!
    Magnifique regard de ce VRP des grands penseurs, passionné, passionnant et terriblement communicatif.
    Comment extraire la substantifique moelle de la métaphysique, la rendre abordable, attractive et ô combien pratique au quotidien, c'est tout l'art de ce grand forain médiatique d'Alain Guyard saisi ici en pleine action dans les champs, foires, cafés, écoles ou prisons.
    Ca donne envie de le suivre partout et de mettre en pratique ces outils indémodables et simplement expliqués.
    En tout cas ce film rend plus intelligent c'est sur, vous mettez m'en une livre de coté, bravo!
    Bertrand
    Publiée le 12 février 2016
    Ce film est celui d'un personnage, Alain Guyard, qui donne à la pensée philosophique ses lettres de noblesse populaire, en la faisant circuler dans un tissu social inhabituel: rural, étudiant, pénitentiaire, touristique...
    Ses talents d'orateur servent un discours provocateur, vivant, éveillant chez ses auditeurs la conscience de leur vie, de leur gestuelle professionnelle, de leur situation, leur chemin, éclairant finalement leur quotidien.
    Une démarche de partage, une action originale, une parole libérée qui trouve un écho réjouissant dans le public. Un drôle de "zèbre", Alain!
    Publiée le 11 février 2016
    Le documentaire est passionnant, l'image est belle, le propos bouscule... et pousse chacun à penser et à se faire sa propre opinion. Ce philosophe sait faire réfléchir chacun là où il en est, parle des portes ouvertes dans les prisons, de la sensualité de la vie, du bonheur ou de la joie. J'aime aussi son gout de la mise en scène comme lorsqu'il choisi de transmettre l'histoire d'Ulysse et de la caverne de Calypso dans une grotte.
    J'ai beaucoup aimé la façon dont le documentaire met en lumière le dialogue de cet homme avec les éléments, les différents univers et êtres qu'ils croisent.
    Publiée le 11 février 2016
    Quand j'ai vu ce film j'ai eu envie de le partager! il m'a rendu joyeuse et profondément nourri, donné de l'espoir.... comme le film DEMAIN. Si vous aimez la joie et la richesse des pensées lumineuses, allez le voir!