Un nouveau jour sur Terre
    4,1
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un nouveau jour sur Terre ?

mimi0911
    mimi0911

Publiée le 7 septembre 2018
    Magnifique film qui nous fait voyager et mieux connaître ou même découvrir certaines espèces. La voix va très bien au film. très bien filmé, jolies musiques. on en a plein les yeux, nous sommes pris du début à la fin. La magie de la vie tout simplement . A aller voir pour les passionnés de nature et d'animaux. Idéal pour les écoles et famille. Si vous n'appréciez pas les animaux et la nature, allez le voir et vous vous rendrez compte que chaque être vivant est intelligent et est capable d'amour , voyez que l'homme détruit toute cette magie.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Bonjour à tous, un reportage assez sympathique mais je ne comprends pas pourquoi il est indiqué que toutes les scènes sont inédites parce que j'en ai déjà vu quelques-unes à la télé il y a quelques temps de cela à savoir notamment la course des bébés iguane des Galapagos poursuivi par des centaines de serpents... Une scene magnifique mais pourtant déjà vu. ensuite tout dépend si on aime ce genre de reportage ou pas comme quoi les goûts et les couleurs...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 avril 2019
    Bon documentaire.
    C'est difficile pour moi de noter un documentaire car je ne suis pas fan mais ça m'a toujours intéressé tout ce qui était la science les saisons les animaux et puis je trouve ça vraiment sympa de voir ça l'écran, c'est vraiment MAGNIFIQUE !
    J'ai quand même passé un bon moment à le regarder mais les notes ne voleront pas plus haut.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 3 mai 2019
    Suite (dans l’esprit en tout cas) d’un autre documentaire commandité par la BBC voici une dizaine d’années, ‘Un nouveau jour sur Terre’ envisage le rythme circadien et l’influence du soleil sur les espèces vivantes comme base de travail pour présenter la faune (et dans une moindre mesure, la flore) des premières lueurs de l’aube à la nuit la plus profonde. Il n’y a donc pas de véritable fil conducteur dans le choix des animaux observés, et on peut très bien passer en l’espace de quelques minutes de l’iguane marin des Galapagos au zèbre et à la souris des moissons. Le documentaire fait le choix du message écologique implicite, celui qui a finalement bien plus d’impact que le leçon de stadium-morale façon Al Gore ou l’exposé désenchanté des déprédations humaines à la Nicolas Hulot : qu’il s’agisse d’introduire chaque animal par un survol de son milieu naturel selon des angles soigneusement choisis, ou de filmer les intéressés dans des circonstances très inhabituelles (par exemple, en “sortant de l’oeuf� avec le bébé iguane, ou en filmant de près et au ralenti le combat impitoyable entre des abeilles et un colibri, ce dernier finalement sauvé par le déclenchement de la pluie qui fait partir les insectes en vrille dans une séquence digne de la Bataille d’Angleterre), on est ébahi par la majesté et la beauté pure des images, a fortiori si on n’a pas vraiment suivi les évolutions du documentaire animalier ces dernières années : à titre personnel, je ne connais pas de meilleur moyen de rappeler que la Terre est unique, et qu’il n’est pas possible d’en dégotter une autre pour remplacer celle qu’on rendrait irréparable.
    gene B.
    gene B.

Publiée le 7 octobre 2018
    Super film à voir pour se rappeler que notre terre est une merveille à protéger. Le film est construit de telle sorte que nous passions par toutes les émotions : la peur, le rire, la tendresse, l'étonnement... Chacun gardera en mémoire une scène qui l'a particulièrement touché :un ours tel que dans un dessin animé, un paresseux au regard blasé, un colibri qui s'épuise à se mourir ou un combat extraordinaire entre deux girafes. Emmenez-y vos enfants, ils adoreront, comme vous !
    Publiée le 5 octobre 2018
    Bravo film magnifique et splendide
    Je regrette que la majorité des gens soient absents pour un sujet plein de poésie et de beauté
    Mais ouvrir les yeux sur un paradis que nous perdons chaque jour n est hélas pas la priorité.
    Priorité donnée à ce qui détruit tout.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Un beau documentaire, c'était mon premier. je mets 4/5 car je l'ai trouvé un peu court dommage car il y avait des belles vues, des belles images qu'on a pas l'habitude de voir etc. Il y a eu du travail pour ce film. Je pensais aussi qu'on allait voir un combat d'animaux mais ils n'en ont pas montré, dommage. Sinon documentaire sympa. Educatif en meme temps.
    Publiée le 8 septembre 2018
    regardons encore notre magnifique planète telle que nous ne pouvons pas la voir.vraiment..une magnificience de vie, de beautéé, de richesses...un joyau sur lequel nous vivons. ce film nous offre cela
    Avoir
    Publiée le 7 octobre 2018
    Un film à réserver aux enfants (et encore...). Un texte d'une bêtise profonde, une musique inintéressante et sans aucune originalité, des bruitages grossiers, des images vues et revues qui pour certaines flirtent avec la banalité.. Heureusement quelques scènes sauvent le film du naufrage.
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 17 septembre 2018
    Beau film, images magnifiques, scénario rythmé et efficace. Que cela fait du bien de passer un moment agréable devant un spectacle de toute beauté qui glorifie la nature sans cacher ses moments les plus cruels. On en prend plein les yeux. Le commentaire accompagne sans outrance ni moralisation. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est suffisamment discret ou qu'on est fasciné, mais il ne prend le dessus à aucun moment. sur ce qui est montré. A voir pour tout spectateur avide d'un spectacle grandiose et cherchant ne serait-ce que temps d'un long métrage à se vider la tête et prendre un vrai plaisir.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    Des images magnifiques et variées au service d'un discours d'actualité. Un film qui réjouira petits et grands
    Publiée le 5 septembre 2018
    Des images à couper le souffle. Un documentaire sur la nature magnifique. Vous aurez la chance de suivre plusieurs espèces au rythme du soleil. Je le conseille !
    Publiée le 24 juillet 2019
    De très belles images même si elles ont un air de déjà-vu. Le commentaire et la musique prennent un peu trop de place mais cela ne nuit pas à la beauté du spectacle.
    Se regarde sans ennui.
    K_TOUii
    K_TOUii

Publiée le 24 septembre 2018
    de splendides images, bien qu'une voix narrative un peu agaçante !
    malgré tout ça a été un magnifique voyage
    Publiée le 18 septembre 2018
    Ayant pourtant l'habitude des documentaires, celui-ci est MERVEILLEUX de beauté. Ce film devrait être diffusé dans toutes les classes, pour que les enfants et les jeunes se rendent compte des beautés extraordinaires de notre planète, qu'ils ont tendance à ignorer ou à oublier, perdus dans ce monde ultra-matérialiste ! On ressort boosté avec une énorme envie de se battre plus fort pour sauvegarder notre Terre...