Un nouveau jour sur Terre
    4,1
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un nouveau jour sur Terre ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 avril 2019
    Cette excellente Production de BBC Earth nous distille des scènes aussi magnifiques que spectaculaires. En fond sonore, une bande-originale fastueuse avec beaucoup de relief ; des commentaires pertinents de Lambert Wilson nous enseignent les modes de vie des différentes espèces.
    Ce Documentaire nous offre des ralentis naturels (> à 1/32) extraordinaires et des images d'une qualité exceptionnelle. Il nous emmène en Afrique, en immersion avec les cachalots, aux Galápagos observer les iguanes, dans les montagnes d'Amérique du nord voir les Ours, les manchots de l'Antarctique, les éphémères de Hongrie, les paresseux du Panama, les spectaculaires Colibris d'Équateur ...
    Une leçon de Science Naturelle à ne pas manquer.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 septembre 2018
    Ce documentaire fait suite à celui qui s'appelait "un jour sur terre" il y a environ 10 ans.
    Il est exceptionnel du point de vue qualité et pédagogie.
    C'est un réel émerveillement qui doit être vu par tous.
    La faune, la flore sont en danger comme jamais malheureusement.
    J'ai un gros faible pour les pandas que j'adore.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 septembre 2018
    Le film présente des images extraordinaires et autres des ralentis techniques, prouesses de technologie, le tout sublimé par une lumière magnifique. En supplément, les orchestrations, tout autant à la hauteur, s’accompagnent de bruitages amusants et décalés. Un Nouveau Jour sur Terre, sans misérabilisme, ou discours alarmiste, parvient à nous faire comprendre avec brio toute la fragilité de la vie sur la Planète bleue.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 octobre 2019
    J’avais bien aimé le 1er opus, un peu différent des documentaires habituels, et la voix d’Angunn, bien que spéciale, passait bien.
    Bon on n’y perd pas ici car Lambert Wilson a une diction impeccable. En même temps fallait suivre le casting original (Professeur X et Dark Vador pour le 1er, Robert Redford et Jackie Chan dans le 2ème). Hormis ça on reste dans le ton, si ce n’est que j’ai l’impression qu’on a davantage de scénettes, donc on voit plus d’animaux mais on en apprend moins dessus car on reste moins longtemps sur chacun. D’un côté ça fait qu’on en a déjà vu (les iguanes), de l’autre on a une grande variété d’environnements. Par contre là où ça s’améliore nettement c’est sur la mise en scène, quand arrive la nuit ça devient limite inquiétant et ça rappelle Fantasia avec ses chauve-souris. En cela le film est bien aidé par des images sublimes, les aurores boréales ou la scène des vers luisants c’est juste top. L’innovation supplémentaire réside dans les ralentis et les zooms, là aussi beaux et intéressants, tels la goutte d’eau, la pluie et les abeilles ou le colibri. Enfin la musique est bien trouvée : des chorus la plupart du temps mais une ambiance sonore qui m’a étrangement fait penser à Edward aux mains d’argent.
    Après on reste sur un modèle basique de documentaire, on a quelques bruitages supplémentaires incongrus (chute, grincement, pets), évitables mais qui doivent s’adresser aux enfants, et le rythme se tient sans trop de longueurs. Perso je l’ai trouvé en deçà du 1er opus car la surprise est passée et les effets sont connus mais pas moins instructif. Une bonne série en somme, déclinable presque à l’infini vu la réserve d’images de BBC earth. En gros un recyclage bien fait mais qui manque toujours d’infos sur les animaux.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 10 septembre 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui visionnage du nouveau documentaire sorti la semaine dernière au cinéma, "un nouveau jour sur terre".
    Ce documentaire est magique et vraiment magnifique.
    Nous sommes transportés dans des décors tous aussi somptueux les uns que les autres.
    L'histoire est très bien contée et nous emporte dans ce monde animal de façon poétique.Il y a des moments drôles et bien sûr d'autres moins. C'est la réalité de la vie sauvage, mais pour autant il n'y a pas de scènes trop dures, et tous les enfants peuvent aller le voir sans problème.
    En plus de nous montrer toute la beauté de nôtre chère planète nous apprenons énormément de choses.
    La technologie utilisée pour filmer ce documentaire nous met vraiment en totale immersion.
    A voir sans hésitation...
    selenie
    selenie

Publiée le 6 septembre 2018
    En une dizaine d'années la technologie a évidemment fait son chemin et permet encore plus d'images à la précision sidérante, associée à la technologie de diffusion en salle le film offre clairement des images uniques et sublimissimes. La voix Off s'avère néanmoins superflue, trop didactique et ne dépassant pas le cadre ce qu'on voit nous même à l'image. 1h30 de merveilles visuelles et nécessaires pour nous rappeler que la Terre est effectivement remarquable à tout point de vue mais qui pêche par un montage grossier peu inspiré.
    Site : Selenie
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 septembre 2018
    Voici un documentaire nous proposant des images avec une superbe avancée technologique et divers moment que peut nous proposer la nature. On sent que le coté tendresse du documentaire avec une petite touche d'humour qui arrive à nous faire oublier les divers tragédies de la vie quotidienne. On y voit quelques choses de pertinent sur le monde animalier et les secrets qui s'y cache (de toute sorte). Une vraie beauté visuelle! Bien que l'on soit devant un documentaire, il y a la volonté de créer un fil conducteur posé avec simplicité et efficacité. On y retrouve d'incroyables séquences sur chaque "partie" de l'ensemble (la vie des animaux, le paysage…). On aurait presque l'impression de se croire avec eux, et dans son ensemble cela pourrait faire un véritable outil pédagogique pour les enfants et éblouir de par sa beauté et sa façon de la mise en scène aux parents. Un véritable petit bijou, qui s'apprécie d'autant plus sur grand écran. Petit et grand, vous voulez voyager. Ce documentaire et fait pour vous.
    7reinek
    7reinek

Publiée le 5 septembre 2018
    Très beau documentaire sur la nature, de belles images et de l'éducatif amusant grâce à des prouesses technologiques... A voir par tous!
    Valentin T
    Valentin T

Publiée le 17 septembre 2018
    Magnifique dans la narration, magnifique dans l'emotion donner par les animaux, magnifique dans les traits d'humour. Je pourrai le visionné encore 50x que je ne m'en lasserai pas.
    Ça reconnecte instantanément avec notre monde !
    Ophélie R
    Ophélie R

Publiée le 24 septembre 2018
    Les images sont complètement dingues. La narration est très bien. Le montage est excellent. Bravo bravo bravo. Allez le voir !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 septembre 2018
    des images venant du monde entier sur tous les continents
    qui sont sublimes et même ayant vu pas mal de documentaires animaliers
    je suis resté bluffé tout le long du film.
    un documentaire d'une grande maitrise et d'une grande force, magnifique.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 septembre 2018
    Ce documentaire est magnifique. Il y a plein de paysages somptueux et des animaux souvent étonnants. Ces animaux offrant parfois des moments drôles et parfois des moments d'émotion. C'est tellement bien filmé qu'on a l'impression que chaque scène a été mise en scène alors que ceux sont de vrais moments de vie des animaux sauvages qui ont été captés par les caméras. Un travail remarquable a été fait par tous ceux qui ont bossé sur ce documentaire, et on ne peut que les féliciter pour tout ce temps passer dans le but de nous émerveiller. On découvre plein d'animaux peu ou pas connus, mais surtout on apprend plein de chose. Les musiques sont belles, en parfaite harmonie avec chaque scène, et tout est bien raconté.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 septembre 2018
    Un documentaire léger et familial qui donne le sourire! "Un nouveau jour sur Terre" cherche à faire rendre compte aux spectateurs la beauté de notre maison à tous en mettant en avant des séquences sur des espèces d'animaux variés à travers le globe. Ce que l'on peut retenir le plus de ce film est sans doute son esthétique. Les prises de vues sont inédites et incroyables. Je retiens notamment le premier plan à chaque fois qu'un nouvel animal est présenté, via de nouvelles avancées technologiques, c'est très ingénieux et il y a de quoi se demander comment les productions de la BBC ont fait pour obtenir de telles images. C'est très coloré, très beau. J'ai également bien aimé l'idée de voir des espèces d'animaux qui ne sont pas les plus connues (iguane marin, serval, panda, colibri, narval...). C'est toujours intéressants d'apprendre quelques lignes sur la façon de vivre de ces belles bêtes. Les commentaires de Lambert Wilson sont simples et un peu trop sages à mon sens, même si le spectateur est déjà captivé par ce qu'il voit à l'écran. Enfin, la bande son est efficace pour insister sur le côté merveilleux que le film documentaire veut nous transmettre. Bref, pour un premier documentaire que j'ai vu au cinéma, je ne regrette pas d'avoir payé ma place.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 9 septembre 2018
    Il faudrait faire ce genre de documentaire plus souvent.
    C'est d'une grande intelligence, d'une grande beauté, d'une grande pertinence.
    Et contrairement à ce que peuvent dire certains, le commentaire en voix off est tout à fait nécessaire et bienvenu pour agrémenter et accompagner l'oeuvre.
    Personnellement j'ai vu la version originale avec la voix de Robert Redford.
    Jean-paul C.
    Jean-paul C.

Publiée le 9 septembre 2018
    Je sors d un superbe film avec de très belles images avec un petit sentiment que la nature est toujours très belle et que l'impact de l homme n est pas du tout mis en cause ! Et je suis pas un écolo !!!