Loev
    Votre avis sur Loev ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 16 mai 2017
    L'histoire est sympa, deux amis, qui ont des sentiments l'un envers l'autre. Un est dans les affaires, l'autre a une vie bien compliqué avec son petit copain qui n'est pas mature. Deux vies bien opposées, et durant une journée de randonnée, on s'aperçoit de l'amour qui les lie et pourtant si seulement il pouvait se passer quelque chose... Les acteurs jouent bien leur rôle, attachant, ils sont. A voir, la fin m'a déçu cependant...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 décembre 2019
    une production indienne bancale au scénario mal écrit, désordonné, où l'on se demande où tout cela va nous mener… en vain!
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 24 septembre 2018
    Pas si mal pour un film indépendant... quelques longueurs dues à ce style de cinéma... beaux paysages... manque toutefois de quelques actions... on se trouve presque dans un huis clos... une fois de plus, une fin ouverte qui laisse tout imaginer et personnellement je préfère quand c'est clair net et précis...
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 31 janvier 2022
    Sans grand intérêt... On suit les personnages sans vraiment s'attacher à eux et à leurs histoires. Passer votre chemin !
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 3 octobre 2021
    Je me suis juste ennuyé malgré une réalisation plutôt réussie.
    Impossible pour moi de m'attacher à l'histoire de ces 2 amis.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 19 avril 2021
    Loev est un film plein de nostalgie , touchant à souhait ... Quand l'amour nous prend à bras le corps et qu'il ne nous lâche pas , alors il y a souvent des gros dégâts en soi par manque de satisfaction et c'est aussi la vie ! Film indépendant que je recommande
    cha_audrey
    cha_audrey

Publiée le 6 septembre 2020
    Je me suis clairement ennuyé. N'ayant encore jamais vu de film LGBT indien j'ai eu envie de tester. Le film est extrêmement lent et rien ne se passe. Je ne recommande pas du tout. Désolé mais ça sera seulement une étoile et demi.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Franchement je ne suis pas du genre à descendre les oeuvres car je considère qu'il y a forcément des hommes ou des femmes derrière le travail et une passion sensible à la critique.
    Mais là... Je ne comprends pas le message que peut bien envoyer ce film.
    Aucune logique. Je ne sais même pas dans quoi il pourrait être classé. Certainement pas une romance, pas non plus un drame puisque l'intensité dramatique d'une scène en particulier passe crème, c'est pas grave (alors qu'au contraire, ce devrait être atroce). On ne comprend pas non plus l'emploi du temps de Jay qui doit partir mais reste en réalité, d'où il connait Alex, comment les 2 amis se sont rencontrés, les sentiments de chacun ne soit pas dvl,
    Bref, dans un effort de dialogues courts et rares, et de quelques effets scenaristiques qui ne matchent pas du tout, on en arrive à un film plat, limite agaçant tellement il manque de tout. Alors que la base de l'histoire pouvait être intéressante.
    Quand au "clivage" des milieux sociaux, pardon, mais il apparaît à quel moment?
    Bref, vraiment pas emballée, j'ai perdu mon temps.
    Je ne reviens pas non plus sur le bolide que Salhi est trop contente de conduire... à 20 KM/h environs? Bref, ce film est un monceau d'incohérences qui ne mènent pas à grand chose.
    Encore désolée pour les scenaristes etc, mais là, non.
    Petite mention spéciale néanmoins au jeune acteur qui interprète Salhi, il est super mimi.
    Ce sera tout pour moi
    Guillaume L
    Guillaume L

Publiée le 22 février 2019
    Je trouve que ce film donne une incroyable fraîcheur au cinéma romantique. Ce film montre à quel point le prince charmant n'est pas celui que l'on croit. L'imperfection de quelqu'un fait finalement la richesse d'un homme et que cela reste romantique.. Dans les films ou bandes annonces de film LGBT que j'ai pu voir c'est un peu la réussie de l'amour parfait, là ce n'est pas le cas. Ce sont des amis qui s'aiment plus ou moins. On essaye de leur coller des sentiments mais c'est compliqué. Les deux hommes s'aiment en réalité, mais le pragmatisme fait qu'ils vont finir par retourner à leurs occupations respectifs. L'agression sexuelle mise en avant dans le film montre aussi que même au sein les couples gays ou d'amis hommes tout peu avoir lieu et n'est pas seulement des violences femmes-hommes et l'inverse d'ailleurs. Il met aussi au bout du jour une réflexion intense sur le romantisme que l'amour peut nous rendre aveugle et parfois qu'il vaut mieux en rester là car après l'on peut regretter ses choix. J'ai aussi bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de stéréotype de genre de l'homosexuel dit trop efféminé, d'où le prince charmant. Je recommande de le regarder pour tout types de personnes car il est très enrichissant ! C'est un bon film romantique et doux.