Gangsterdam
    1,7
    2085 notes dont 293 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 26 mars 2017
    Dans la série des comédies françaises lourdingues, je demande « Gangsterdam ». Popcorn movie par excellence, « Gangsterdam » plaira peut-être aux adolescents en soif de comédie d’action où Kev Adams tient un rôle phare. Un peu moins accablant que « Going to Brazil » dont on vous parlait dernièrement, le deuxième long-métrage de Romain Lévy a tout de même de quoi faire tiquer les spectateurs un tant soit peu exigeants. Cliché, dégoulinant de gags douteux, mal interprété, la comédie de Lévy ne nous a pas fait rire du tout... Enfin, presque pas...
    benjilamalice
    benjilamalice

Publiée le 1 avril 2017
    Étant généralement bon public et bon rieur, j'ai eu un sentiment de malaise face à la vision de ce film. Déjà, sans jouer les moralisateurs, il n'est pas fait pour des moins de 12 ans car il y a des situations très graveleuses et douteuses ( que ce soit dans les propos ou dans les actes, pour rester vague et ne pas spoiler ). Sans tout rejeter, il y a un début de quelque chose mais le film semble être toujours pris entre deux feux : être un film pour ados standard et rendre à peu crédible le danger qui entoure les protagonistes. Il échoue sur les 2 plans car il mélange les deux tout le temps au lieu de les séparer ( et éventuellement de les mixer de temps en temps, mais pas tout le temps ). Pour ne pas faire trop long, ce qui est préoccupant est de rendre normal les propos racistes, homophobes, antisémites et autres sans que cela soit vraiment contrebalancé fortement par un autre personnage ( c'est aussi le cas pour "À bras ouverts", et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" pour qui le racisme ne semble pas chose grave car ça a l'air d'être partagé par plein de monde ). Je ne dis pas qu'il faille s'interdire tout humour de ce type ( le cinéma en est truffé d'exemples ) mais ça demande un bon dosage et une réflexion préalable un peu plus poussée qu'une simple vanne avant de l'exposer au public ciblé.
    chezwam26
    chezwam26

Publiée le 30 mars 2017
    Ce film est un pur chef d'œuvre, Hier soir salle comble, je n'ai pas pu entendre tout du film car la salle s'esclaffait en continu! Du coup ayant raté quelques blagues à cause du fait que je ne pouvait me retenir de rire, je vais aller le voir une nouvelle fois mais en emmenant toute ma famille! Dans la salle un homme en fauteuil roulant s'est levé à la fin du film pour applaudir, ce film est un miracle. Je n'ai jamais autant ri de ma vie, pour faire simple je rigole encore à la rédaction de cet avis car je repense à ce film, ma madeleine de Proust de l'humour. Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    J'ai trouvé ce film vraiment mauvais. Aucun gag et drôle, les blagues son vraiment limite et moi qui aime bien kev adams et Ba la je dois dire quil est pas Tres bon pour pas dire autre chose. Encore un film qui pourra rajouter à sa filmographie comme navet
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 avril 2017
    Pas un must sans doute mais ce film ne mérite quand même pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu. J'ai vu des comédies plus mauvaises. Quelques gags sont néanmoins un peu lourds.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 avril 2017
    Romain Levy avait placé la barre très haut en 2012 avec son premier long-métrage, Radiostars, comédie très réussie, et déjà, à l’époque, un peu différente. Il pouvait donc difficilement envisager de faire mieux, ou au moins aussi bien, avec son nouveau film. Et il n’a pas été aidé par une polémique assez nauséabonde qui a entouré sa sortie en salle. En effet, la police des mœurs du XXIe siècle, qui utilise massivement les réseaux sociaux, a donc décidé de frapper fort le long-métrage de Romain Levy. A base de titres racoleurs comme « adominable » (sic !) et de bouts de phrase sortis de leur contexte, le film a donc fait l’objet d’une campagne de dénigrement massive. Et pourtant, en visionnant Gangsterdam avec un peu d’objectivité, on se rend bien vite compte qu’il s’agit simplement d’une comédie avec son lot de dialogues à comprendre au second voire au troisième degré. Alors certes, le film est un peu bancal en termes de rythme, mais on y trouve de bonnes idées et quelques moments assez tordants, comme par exemple cette partie de poker au milieu des mafieux. Les dialogues sont parfois un peu crus mais sont plutôt raccord avec les personnages et pas mal de punchlines s’avèrent bien efficaces. Kev Adams nous surprend au début du film avec un rôle assez étonnant à contre-emploi. Mais c’est surtout les seconds rôles qui sont les plus convaincants : Patrick Timsit ou Manu Payet pour les plus connus, mais surtout Come Lievin, l’ami complètement dingue, ou Ergun Simsek dans le rôle de l’hilarant DJ Mehmet. Gangsterdam s’avère donc être une comédie assez sympa, loin d’être l’horreur qu’on a bien voulu nous empêcher de voir. Il est quand même inquiétant de constater qu’il sera, à l’avenir, de plus en plus difficile de pouvoir rire de tout.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 29 mars 2017
    Un mi-chemin qui embrouille. Gangsterdam est parsemé d’idées sympathiques, voire intéressantes. Pourtant, à cheval entre le potache lourdingue et un suspens caricatural, le film ne trouve aucune identité qui lui soit propre. De nombreux procédés sont utilisés avec un tel excès (voix-off et ralentis en tête) qu’on peine à en déceler l’intérêt réel. Sur un enchaînement de vannes outrancières, l’ennui –malheureusement – s’installe.
    Aurélien Trento
    Aurélien Trento

Publiée le 2 avril 2017
    Un film joué par des attardés pour des attardés. A un moment donné, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs plus des cons.
    Lebruitdupopcornmerendfou
    Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 4 avril 2017
    Vous aimez les sensations pas fortes mais vous aimez vomir, allez voir ce film. Un film ? non une grosse m....e et encore je suis poli. Ce n'est pas être politiquement correct de ne pas " liker " le pas drôle ! Le nul peut faire rire, alors on se dirige vers les nuls car le nul est fin. Là, c'est en dessous de nul ! Vous êtes un dealer, un violeur, un être dénué de vraies valeurs, alors ce film va vous plaire ! Courez, courez, courez, jusqu'au précipice qui pue la pi..e ! Car ce """"""fim"""""", ou plutôt cette énorme me...e pue les excréments ! J'ai plutôt l'esprit ouvert d'habitude mais là, il se referme, face à cette immondice ! Pus digne de la fosse septique que de celle du spectacle !
    Lil0uche75
    Lil0uche75

Publiée le 22 mars 2017
    Pas specialement fan de Kev Adams, j'ai beaucoup aimé sa prestation. Je l'ai trouvé mature et ancré dans son rôle. L'histoire est simple mais on rigole bien. J'ai bien aimé la fin du film, et les personnages sont attachants. J'ai passé un bon moment entre amis. Je recommande cette comédie.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 26 juin 2018
    Sans vouloir passer pour un vieil imbécile, ce n'est vraiment pas terrible... Humour régressif, interprétation insipide (à part Hubert Koundé, toujours aussi bon), personnages inconsistants, scénario mauvais sans la moindre créativité, gags poussifs... Et le summum, Kev Adam's, dont le charisme est proche du degré zéro. En prime, des scènes dont la teneur peuvent choquer et qui explique les nombreuses polémiques, bien vaines cependant. Infliger un spectacle si affligeant à la jeunesse n'est pas la servir...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 27 mars 2017
    Gangsterdam est une comédie déjantée et décomplexée avec un casting savoureux porté par Kev'Adams. Une euphorie totale
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 2 avril 2017
    J'ai vraiment apprécié ce road movie très drôle et surtout très divertissant. C'est fun et on se détend bien. Les mauvaises critiques sont vraiment trop méchantes.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 2 avril 2017
    On va dire que "Gangsterdam" tente de faire du neuf avec du déjà-vu et que la pilule a tout simplement du mal à passer quand on connait des films de cet acabit bien plus drôle et spectaculaire. On pense très rapidement à "Very Bad Trip 2" pour le délire entre amis à l'étranger ou "Babysitting" pour la veine française et "Le Parrain" pour le cliché du monde des gangsters. Pourtant, le réalisateur Romain Lévy, avait signé un premier long-métrage acceptable avec "Radiostars" et on sent à travers son nouveau film son côté cinéphile qui tient à rendre hommage au genre mais malheureusement pour lui, les traits sont tracés au stabilo au point de rendre tout stéréotypé et les personnages ne nous parviennent absolument pas. Zéro suspense, un scénario bidon et prévisible, un humour parfois affligeant ("un viol cool"), des acteurs qui ne collent pas du tout avec leur personnage,... il n'y a que les points de vue sur la ville d'Amsterdam qui ont su me changer les idées ! De plus, la performance des acteurs sent la prétention et l'assurance à plein nez, rien d'étonnant de la part du cher Kev Adams qui se prend pour la relève du cinéma français... Manu Payet m'a fait rire dans ce rôle de mafieux mais j'ignore si c'est par son efficacité ou l'incohérence de l'acteur au personnage que j'ai rigolé. Côme Levin, malgré ses lourdeurs, a une énergie et un dynamisme remarquables. Manon Azem, malgré sa beauté, laisse totalement indifférent tout comme le cameo de Patrick Timsit et de Hubert Koundé connu pour "La Haine" qui ne se fatigue même pas à jouer la comédie. En bref, "Gangsterdam" est un film destiné aux ados qui n'ont aucune références cinématographiques et pour les fans de Kev Adams qui le trouveront forcément génial !
    Moonimoon
    Moonimoon

Publiée le 10 avril 2017
    Affligeant, à tous niveaux. Je rejoins ceux qui ont le sentiment que le réalisateur défend son film avec la même mauvaise foi que Fillon lorsqu'il se défend lui-même. Voilà un film pour lequel j'aurais aimé que la note 0 soit possible. Je pensais que Kev Adams ne pouvait pas tomber plus bas qu'avec son spectacle en duo avec Gad El Maleh... Mais les abîmes sont par définition insondables...