Gangsterdam
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 5 avril 2017
    Au delà de toute la polémique faite autour de ce film, il y a un seul point important : sa nullité. C'est pauvre, pas drôle et ça a du coûter une blinde !!!! Nous sommes globalement tous à le penser sauf les quelques critiques 5 étoiles postées par les amis du prod, réal,..... Vive le ridicule !! Film a éviter mais pas évitons de frapper sur le petit KEV. Il est acteur, pas réalisateur.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 16 avril 2017
    Faire rire est tout un art, voir une science. Le film tombe dans des raccourcis faciles, voir risqués... Mais ne fait pas rire. Il ne fait pas réfléchir non plus (si c'était le but). Bref, il fait perdre son temps.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 30 mars 2017
    Quelle déception ! Après l'excellent RADIOSTARS, Romain Lévy ne confirme pas avec ce deuxième film complètement raté, tant au niveau de l'écriture que de la mise en scène. Sans parler des comédiens, peu inspirés.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    Vulgaire, lourd, un humour pour ados. Que trouve t'on a Kev adams acteur???? Le film devrai être interdit aux moins de 12 ans car ça parle souvent sexe. Décevant
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 26 mars 2017
    Dans la série des comédies françaises lourdingues, je demande « Gangsterdam ». Popcorn movie par excellence, « Gangsterdam » plaira peut-être aux adolescents en soif de comédie d’action où Kev Adams tient un rôle phare. Un peu moins accablant que « Going to Brazil » dont on vous parlait dernièrement, le deuxième long-métrage de Romain Lévy a tout de même de quoi faire tiquer les spectateurs un tant soit peu exigeants. Cliché, dégoulinant de gags douteux, mal interprété, la comédie de Lévy ne nous a pas fait rire du tout... Enfin, presque pas...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 avril 2017
    Pas un must sans doute mais ce film ne mérite quand même pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu. J'ai vu des comédies plus mauvaises. Quelques gags sont néanmoins un peu lourds.
    Publiée le 2 avril 2017
    Un film joué par des attardés pour des attardés.

A un moment donné, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs plus des cons.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 29 mars 2017
    Un mi-chemin qui embrouille. Gangsterdam est parsemé d’idées sympathiques, voire intéressantes. Pourtant, à cheval entre le potache lourdingue et un suspens caricatural, le film ne trouve aucune identité qui lui soit propre. De nombreux procédés sont utilisés avec un tel excès (voix-off et ralentis en tête) qu’on peine à en déceler l’intérêt réel. Sur un enchaînement de vannes outrancières, l’ennui –malheureusement – s’installe.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 4 avril 2017
    Romain Levy avait placé la barre très haut en 2012 avec son premier long-métrage, Radiostars, comédie très réussie, et déjà, à l’époque, un peu différente. Il pouvait donc difficilement envisager de faire mieux, ou au moins aussi bien, avec son nouveau film. Et il n’a pas été aidé par une polémique assez nauséabonde qui a entouré sa sortie en salle. En effet, la police des mœurs du XXIe siècle, qui utilise massivement les réseaux sociaux, a donc décidé de frapper fort le long-métrage de Romain Levy. A base de titres racoleurs comme « adominable » (sic !) et de bouts de phrase sortis de leur contexte, le film a donc fait l’objet d’une campagne de dénigrement massive. Et pourtant, en visionnant Gangsterdam avec un peu d’objectivité, on se rend bien vite compte qu’il s’agit simplement d’une comédie avec son lot de dialogues à comprendre au second voire au troisième degré. Alors certes, le film est un peu bancal en termes de rythme, mais on y trouve de bonnes idées et quelques moments assez tordants, comme par exemple cette partie de poker au milieu des mafieux. Les dialogues sont parfois un peu crus mais sont plutôt raccord avec les personnages et pas mal de punchlines s’avèrent bien efficaces. Kev Adams nous surprend au début du film avec un rôle assez étonnant à contre-emploi. Mais c’est surtout les seconds rôles qui sont les plus convaincants : Patrick Timsit ou Manu Payet pour les plus connus, mais surtout Come Lievin, l’ami complètement dingue, ou Ergun Simsek dans le rôle de l’hilarant DJ Mehmet. Gangsterdam s’avère donc être une comédie assez sympa, loin d’être l’horreur qu’on a bien voulu nous empêcher de voir. Il est quand même inquiétant de constater qu’il sera, à l’avenir, de plus en plus difficile de pouvoir rire de tout.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 26 juin 2018
    Sans vouloir passer pour un vieil imbécile, ce n'est vraiment pas terrible... Humour régressif, interprétation insipide (à part Hubert Koundé, toujours aussi bon), personnages inconsistants, scénario mauvais sans la moindre créativité, gags poussifs... Et le summum, Kev Adam's, dont le charisme est proche du degré zéro. En prime, des scènes dont la teneur peuvent choquer et qui explique les nombreuses polémiques, bien vaines cependant. Infliger un spectacle si affligeant à la jeunesse n'est pas la servir...
    Lil0uche75
    Lil0uche75

Publiée le 22 mars 2017
    Pas specialement fan de Kev Adams, j'ai beaucoup aimé sa prestation. Je l'ai trouvé mature et ancré dans son rôle. L'histoire est simple mais on rigole bien. J'ai bien aimé la fin du film, et les personnages sont attachants. J'ai passé un bon moment entre amis. Je recommande cette comédie.
    Publiée le 4 avril 2017
    Vous aimez les sensations pas fortes mais vous aimez vomir, allez voir ce film. Un film ? non une grosse m....e et encore je suis poli. Ce n'est pas être politiquement correct de ne pas " liker " le pas drôle ! Le nul peut faire rire, alors on se dirige vers les nuls car le nul est fin. Là, c'est en dessous de nul ! Vous êtes un dealer, un violeur, un être dénué de vraies valeurs, alors ce film va vous plaire ! Courez, courez, courez, jusqu'au précipice qui pue la pi..e ! Car ce """"""fim"""""", ou plutôt cette énorme me...e pue les excréments !
    J'ai plutôt l'esprit ouvert d'habitude mais là, il se referme, face à cette immondice ! Pus digne de la fosse septique que de celle du spectacle !
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 27 mars 2017
    Gangsterdam est une comédie déjantée et décomplexée avec un casting savoureux porté par Kev'Adams. Une euphorie totale
    hgyur
    hgyur

Publiée le 21 mars 2017
    Superbe scénario entre GAG et Action, on retrouve Kev'Addams Dans un Nouveau Genre au Cinéma ! Je l'ai Vu en Avant-Première ! Il est Fabuleux avec de Scènes vraiment COOL ! Entre Mafia, Drogue et Trafic de Stupéfiant ! Vraiment à aller Voir !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 2 avril 2017
    On va dire que "Gangsterdam" tente de faire du neuf avec du déjà-vu et que la pilule a tout simplement du mal à passer quand on connait des films de cet acabit bien plus drôle et spectaculaire. On pense très rapidement à "Very Bad Trip 2" pour le délire entre amis à l'étranger ou "Babysitting" pour la veine française et "Le Parrain" pour le cliché du monde des gangsters. Pourtant, le réalisateur Romain Lévy, avait signé un premier long-métrage acceptable avec "Radiostars" et on sent à travers son nouveau film son côté cinéphile qui tient à rendre hommage au genre mais malheureusement pour lui, les traits sont tracés au stabilo au point de rendre tout stéréotypé et les personnages ne nous parviennent absolument pas. Zéro suspense, un scénario bidon et prévisible, un humour parfois affligeant ("un viol cool"), des acteurs qui ne collent pas du tout avec leur personnage,... il n'y a que les points de vue sur la ville d'Amsterdam qui ont su me changer les idées ! De plus, la performance des acteurs sent la prétention et l'assurance à plein nez, rien d'étonnant de la part du cher Kev Adams qui se prend pour la relève du cinéma français... Manu Payet m'a fait rire dans ce rôle de mafieux mais j'ignore si c'est par son efficacité ou l'incohérence de l'acteur au personnage que j'ai rigolé. Côme Levin, malgré ses lourdeurs, a une énergie et un dynamisme remarquables. Manon Azem, malgré sa beauté, laisse totalement indifférent tout comme le cameo de Patrick Timsit et de Hubert Koundé connu pour "La Haine" qui ne se fatigue même pas à jouer la comédie. En bref, "Gangsterdam" est un film destiné aux ados qui n'ont aucune références cinématographiques et pour les fans de Kev Adams qui le trouveront forcément génial !