Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2017
Ce film est un pur chef d'œuvre, Hier soir salle comble, je n'ai pas pu entendre tout du film car la salle s'esclaffait en continu! Du coup ayant raté quelques blagues à cause du fait que je ne pouvait me retenir de rire, je vais aller le voir une nouvelle fois mais en emmenant toute ma famille! Dans la salle un homme en fauteuil roulant s'est levé à la fin du film pour applaudir, ce film est un miracle. Je n'ai jamais autant ri de ma vie, pour faire simple je rigole encore à la rédaction de cet avis car je repense à ce film, ma madeleine de Proust de l'humour. Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2017
Ce film, pour ado et pré-ado, fait polémique. On accuse le film d’être vulgaire, homophobe et misogyne ! Je ne pense pas que Romain Levy soit dans ce genre de discours. Franchement, des comédies à l’humour graveleux et parfois maladroit il y en a des tonnes. Les personnages du film de Romain Levy sont poussifs. Surtout le personnage de Durex, mais ca reste un personnage ! Durex est un étudiant raciste, misogyne, homophobe et présenté comme tel. Le personnage a des répliques à son niveau. Romain Levy signe sa deuxième réalisation certes beaucoup moins bien réussi que Radiostar mais il y a pire en comédie. Et puis détester Kev Adams est dans l’air du temps (je ne le défends pas je ne suis pas fan). Et pourtant Les nouvelles aventures d’Aladin en 2015 a dépassé les 4 millions d’entrées…
Pour ma part, J’ai vu aussi la comédie « telle mère telle fille » il y a une scène beaucoup plus choquante que les dialogues et les situations de la comédie de Romain Levy !
En ce qui concerne Gansterdam, c’est vrai que certaines blagues sont lourdingues, stagne au niveau zéro, et qu’il y a des longueurs. Mais la comédie est banale. Un jeune étudiant timide, amoureux de la belle et rebelle Nora, va se retrouver dans un milieu qui lui est totalement étranger. Il va passer de la drogue entre la France et La Hollande. Son pote Durex va le suivre. On imagine aisement sans avoir vu le film ce qu’il va se passer. Les scènes dans les rues de Amsterdam, dans le quartier rouge, les mafieux, la transformation de l’étudiant timide, ….
Quant au casting, Kev Adams n’est pas un grand acteur. Côme Levin interprète correctement le rôle de Durex (pas facile). Manon Azem est magnifique et convaincante. Many Payet ne fait pas peur en méchant mafieux (oups raté). Patrick Timsit, en père poule et dépassé, nous offre la scène la plus réussie du film !
Après on aime ou pas, on s’insurge ou pas mais franchement il n’y a pas de quoi en faire une polémique ! il y a de la maladresse, des dialogues pourris, de l’humour pas drôle mais c’est juste que Gansterdam est loin d’être du niveau de Radiostar
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2017
Tres bon film, vous devrez avoir honte de critiquer un film comme ça.. les acteurs sont bon , l'histoire est bonne je ne vois ps le rapport avec le viol..
la France ce pays où tout ses citoyens sont jaloux!
Mika C
Mika C

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 avril 2017
J'adore la comédie, je suis un bon public, mais qu'elle horreur !!! On paye nos impots pour avoir ce résultat ?! Un film aussi nul !! J'ajoute que les humours très dépassés sur Homophobie, racisme, et la blagues sur le viol et très déplacés !!! Et pour le reste sur l'homophobie etc est malsain ! Ce film mérite vraiment d'être retirés du cinéma ! Et Kev Adams je l'ai vu dans d'autre film et je pensais qu'il allait devenir drôle mais pas du tout. Honnêtement Rayan Bensetti joue beaucoup mieux que Kev Adams. Donc un conseil ne dépenser vos sous la dedans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2017
Moi qui ai adoré les OSS 117, j'ai tout simplement ri aux éclats du début à la fin !! :

Le personnage de Durex est hilarant et c'est lui qui fait le plus gros du film d'ailleurs (excellent acteur !!). La progression du personnage incarné par Kev Adams (artiste comique que je n'aime pas particulièrement cela étant dit) se fait de manière progressive et crédible. La fille qui joue la dure à cuire est assez sympa aussi !

Tous les acteurs sont bons, on a le plaisir de retrouver un acteur de "You don't mess with the Zohan" (alias "Rien que pour vos cheveux"), et l'acteur de Blade Runner. Mis à part une seule scène pseudo-romantique de 30 secondes, on ne s’ennuie pas un seul instant et les gags s'enchaînent pour notre plus grand plaisir !!

Par contre, "tout public", je sais pas... Ya quand même des femmes nues et des propos un peu choquants donc bon... Faites attention à la sensibilité des plus jeunes !

Les adeptes de la censure peuvent passer leur chemin, ou alors censurez aussi OSS 117, censurez Le Professionnel, censurez Infidèles, censurez Irréversible (ben oui, le méchant de l'histoire est bisexuel, comme osent-ils donner cette image des bisexuels ?!!), bref, censurez toute la filmographie française voire internationale. La polémique ridicule qui tourne autour de ce très bon film est vraiment déplorable. Les Juifs ne sont pas épargnés dans ce film "politiquement incorrect", et pourtant peut-on accuser Romain Lévy, Yvan Attal, Kev Adams et autre d'être antisémites ? Un peu de sérieux je vous prie ! Occupez-vous de vos vies plutôt que de chercher à censurer, lapider, et "autodafer" tout ce qui ne vous plaît pas. Ralalaaaa, je vous jure... ! Les plus intolérants ne sont pas ceux qu'on voudrait nous faire croire...
tom1230
tom1230

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2017
"Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs" Donc si vous allez le voir, allez y en connaissance de cause et ne le notez pas mauvais !
Si vous voulez philosopher sur un film, n'allez pas le voir oui !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2017
Soyons clairs... Kev Adams a du bol, papa et sa maman lui ont offert, cash, une carrière comique (il a rentabilisé l'investissement de papa auprès Philippe Vaillant, mari de Roumanof, producteur , 300 000 euros, en billets, dans un sac, "faites de mon fils kevin une star !"

Donc ça racole, ça se prostitue de plateau en plateau... coté business, bravo, rien à redire, ça achète du Gad, du Arthur, du Hanouna... les réseaux se mettent en place...

Un jour, un type sorti de nulle part sort son premier film, "Pattaya", succès du box office, copie relative des very bad trips mais bon, on mouille la chemise

C'en est trop, "hey les gars, moi, le génial Kev, je viens d'avoir une géniale idée de génie", on va faire pareil, à Amsterdam !!!! Des putes, du cul, de la drogue !!!

A un moment, ça va se voir qu'il n'y a rien derrière... je mets 0,5 car on ne peut pas mettre 0
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2017
Je viens pour poster ma critique et je constate, stupéfaite une moyenne de 1,5 !
Il y a une erreur si on comptabilise toutes les notes !
En effet, il y a :
* 19 critiques à 5 étoiles,
* 15 critiques à 4 étoiles,
* 17 critiques à 3 étoiles,
* 2 critiques à 2 étoiles
* 12 critiques à 1 étoile,
* 32 critiques à 0 étoile.
Donc résultat 52 critiques à plus de 3 étoiles et 46 critiques à moins de 3 étoiles, ce qui donne donc une bonne moyenne d'environ 2,8 !!
Et non pas une moyenne de 1,6 annoncée !!!
Par ailleurs, cette comédie est très sympathique et délirante et je ne comprends absolument les critiques mauvaises.
Si on aime pas Kev Adams ni les comédies délirantes, on ne va pas voir ce film voilà tout !
Cette critique a été publiée, puis enlevée... parce que je constate une erreur de notation dans la moyenne de ce film ???
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2017
Honnêtement n'aller pas gaspiller votre argent à aller voir ce film!
Film avec beaucoup de parole et de scène vulgaire (femme au sein dénudé casiment toute les 5 à 15 minutes.
synopsis pas du tout recherché.
J'étais accompagnée de 3 amies et d'un ado de 11 ans il se sentait obliger de cacher ses yeux lors de certaine scène , à la fin du film nous avons tous Fuis étant en grand état de choque.
Lorsque l'on demande au caissiers du ciné quels sont les raisons d'un avertissement concernant Gangsternam, il nous répond que l'avertissement est lié "au trafic de drogue , à la Beu" qui est "sujet principale du film" selon lui. N'écouter jamais les caissiers de ciné ce sont des escros!
J'ai été très déçu de ce film Je deconseille vivement ! Ne ramener Surtout pas vos gosses là bas déh!
La preuve que ce film est littéralement pourrie : lorsque que nous sommes arrivé pour prendre nos places sachant que nous étions en retard il restait 327 places libres sur 400!
bref je déconseille , ce film doit être interdit au moins de 22 ans! Inadmissible que Gangsternam soit à l'affiche pour tout âge!
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2017
J'ai beaucoup ri devant cette histoire mouvementée, où un étudiant en droit se retrouve embarqué avec un ami à Amsterdam pour une histoire de stupéfiants.
Il y a beaucoup de péripéties et je suis fan de ce genre de comédies.
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2017
J'aime bien de temps en temps me changer les idées devant une comédie telle que celle-ci.
C'est un genre de film d'action/comédie/road movie bien marrant et avec beaucoup de péripéties.
C'est un film court, drôle, percutant et efficace.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2017
J'ai vraiment apprécié ce road movie très drôle et surtout très divertissant.
C'est fun et on se détend bien.
Les mauvaises critiques sont vraiment trop méchantes.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2017
Nul, vulgaire, homophobe.... ça y est, on touche le fond de la médiocrité! Mais en même temps avec Kev Adams ça ne me surprends pas. Heureusement, celui-ci commence a moins attirer les jeunes qui se lassent et dans 2 ou 3 ans maximum, on en entendra plus parler....
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2017
Ce film est une comédie vraiment amusante et sympa.
C'est assez lourd et vulgaire par moments mais c'est très drôle en même temps.
C'est un genre de "Very bad trip" en moins bien mais on passe un très bon moment de divertissement.
Mr Wayne
Mr Wayne

24 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2017
Bravo encore une fois pour avoir choisi Kev Adams, pour avoir jouer ce genre de film, j'ai beaucoup aimé je me suis régaler.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse