Notez des films
Mon AlloCiné
    Gangsterdam
    note moyenne
    1,7
    2084 notes dont 293 critiques
    répartition des 293 critiques par note
    45 critiques
    29 critiques
    51 critiques
    29 critiques
    43 critiques
    96 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

    293 critiques spectateurs

    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 1 729 critiques

    4,0
    Publiée le 27 octobre 2020
    On peut trouver Gangsterdam un peu lourd, mais moi il m a fait sourire de temps à autres. C est tellement bête que ça en devient rigolo. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 194 abonnés Lire ses 3 537 critiques

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2020
    Je ne suis pas un grand fan des comédies françaises actuelles, celles avec Kev Adams encore moins, mais là ça dépasse le supportable. On va rapidement passer sur le personnage de Durex le sideckick le plus agaçant qu'il puisse être possible de créer pour parler du vrai problème du film. Je ne suis pas un défenseur farouche du politiquement correct mais là le film semble cocher toutes les cases pour être gênant. Selon moi on peut rire de tout mais il faut pour autant être drôle, là ce n'est jamais le cas et du coup le film devient rapidement gênant; très gênant même. Le seul moment qui m'a amusé c'est quand Kev Adams avec un œil gangster Versaillais participe à une fusillade voulant imiter Kingsman mais qui ressemble plus à du Derrick. Une des pires choses qui m'a été donné de voir ces dernières années, c'est pis que mauvais, c'est détestable. Dans le genre Cannabique à côté de cela la Beuze passerait pour un bon film.
    Mitroglou62
    Mitroglou62

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    1,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Vous voulez voir un groupe d'ados ou presque adulte assez con ? Avec le rêve Amsterdam etc. Bref jolie paysage , mais acteur nul , film nul , à fuir.
    Pierre P.
    Pierre P.

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    2,0
    Publiée le 9 juin 2020
    Encore un film avec le grand Kev Adams! L'intrigue n'est pas réfléchie (étonnant pour Lévy) et les personnages sont vides. Kev Adams avec de l'herbe, il manquait plus que ça! Heureusement que Levin vient tout de même sauver la bande d'acteur avec un humour parfois décalé mais qui marche sur les adolescents. Passez votre chemin.
    lana m
    lana m

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 juin 2020
    Un film drôle, divertissant et de son temps qui amène beaucoup de fraîcheur et donne un nouveau souffle aux comédies françaises. Romain Levy a réussi le pari en se libérant du politiquement correct autour d'une histoire qui semble banale au départ et monte en crescendo dans une ambiance déjantée! Le tout criblé de formules qui resteront dans nos têtes! "c'est des hipsters ça compte pas"🤣🤣🤣
    Le Kritiqué
    Le Kritiqué

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 9 mars 2020
    Totalement honteux de voir des films qui se reposent sur des blagues de viols et sur des blagues racistes ! Ah oui y'a aussi une blague de pet qui dure plusieurs minutes... Totalement nul, je déconseille !
    gabdias
    gabdias

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 352 critiques

    1,0
    Publiée le 18 février 2020
    Comédie en-dessous de la ceinture réservée aux fans de Kev Adams car ça ne vole pas haut entre un scénario torché et des scènes de gags sur des pêts. On n'a pas grand-chose à en tirer. Dommage pour le réalisateur du très réussi « Radiostars ».
    Charline Vreven
    Charline Vreven

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 16 janvier 2020
    Super film on a ri du début à la fin heureusement que nous n'avons pas lu les avis avant, bref. Kev toujours excellent, on ne s'en lasse pas, un coup de coeur pour Côme Levin dans ce film, un trio qui fonctionne et qui nous a fait passé une super soirée !
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2947 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 12 janvier 2020
    Je me moque, mais n'empêche, je ne peux m'empêcher de regarder les films avec Kev Adams lorsque ceux-ci passent à la télé. Allez comprendre : masochisme ? Perversion ? C'est bien possible. Toujours est-il que « Gangsterdam » n'est pas réellement la daube crainte (espérée?). C'est même assez dynamique, pas si mal foutu, offrant même quelques méchants plutôt réussis, l'étonnant Alex Hendrickx en tête, et il est toujours plaisant de voir le très regretté Rutger Hauer, même dans une production aussi mineure. Non, le souci, c'est cet humour plus que basique alourdissant considérablement l'ensemble, au point d'en être parfois gênant, voire carrément honteux spoiler: (les blagues de pet ou l'ahurissante scène de « fellation ») , venant pas mal ruiner les efforts pour rendre cette comédie policière vaguement sympathique, où Adams se montre un peu moins mauvais que d'habitude, se faisant toutefois voler la vedette par Côme Levin, pas mal du tout dans son rôle de meilleur ami aux idées souvent douteuses. Bref, pour une fois que le cinéma français s'essayait à quelque chose de légèrement incorrect, il a fallu qu'il plombe sa tentative par des blagues de collégiens ineptes et accessoirement un spoiler: « happy end » nettement trop appuyé. Quand ça ne veut pas...
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 17 critiques

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2019
    Film pas mal pour un film français l'histoire est correct les quelque scène d'action sont fun les personnages sont sympathique côté acteurs il y a Kev Adams dans le rôle principal qui s'en sort plutôt bien,Côme Levy est assez sans parler de Manon Azeem ( la voix française d'Hermione dans Harry Potter) bref un film pas mal.
    gossipeuse33
    gossipeuse33

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 145 critiques

    3,5
    Publiée le 18 juin 2019
    C est vrai c est un peu lourdingue mais c est un film que j ai regardé avec mes ados histoire de passer un moment drôle en famille !! Ça change un peu des comédies habituelles ; certaines scènes sont complètement loufoques mais après tout un film est aussi fait pour nous déconnecter de la réalité !! On rit on se détend !
    Tayop
    Tayop

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 834 critiques

    2,5
    Publiée le 11 juin 2019
    Derrière RadioStar, il est certain qu'on redescend d'une tranche de rire et de satirique pour tomber bien bas dans la bêtise dégénérative. Mais passé la mauvaise surprise, on peut se lâcher à sourire face à un pet contenu plutôt que de contenir un rire petoyant. Le casting n'est pas au point mais le montage pulse l'envie de donner du plaisir.
    Luc V.
    Luc V.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 22 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mai 2019
    Il faut que je mette 5 étoiles, parce que j'ai passé 2 heures merveilleuses de foux rires . Le film ne se veut pas intello mais il est bon sans temps morts. Les répliques sont bien ficelées. J'aime aussi la fraîcheur de ces jeunes acteurs. Bref, ça m'a plus.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    4,0
    Publiée le 5 mai 2019
    Le scénario est bien ficelé et le film affiche un rythme qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les critiques sont un peu dures pour cette comédie sympathique et bien jouée par le trio d acteur. Une comédie sans prétention mais qui rempli parfaitement son rôle : divertir
    gargamel06
    gargamel06

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 23 avril 2019
    Non, mais je suis désolé, kev adams, mais c'est normal que ça rase les pâquerettes, voir que ça creuse l'humour. Ça ne vient ni du réal, ni du reste du casting, peut-être du scénario, certes léger, mais kev, il ne faut pas oublier que c'est Soda qui l'a fait connaître(dsl pour les fans de la série, pour moi, c'est nul...), c'est un "acteur" arriviste qui ne fera rire que le public de Soda, dc les jeunes. une question me vient à l'esprit: mais qu'est-ce que ça peut bien donner sur scène ??? bahhh
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top