Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2017
Kev Adams est un étudiant raté qui a raté ses examens. Par manque de confiance en lui, il n’ose avouer ses sentiments pour sa camarade. C’est lors d’une mission à Amsterdam pour livrer de la drogue que le personnage va prendre ses marques et s’affirmer. Gangsterdam aurait pu être une comédie comme une autre sur ces jeunes adultes qui affrontent la vie. Mais l’humour du film est plus que douteux et certaines séquences frôlent l’acceptable. On a compris qu’avec le personnage raciste, homophobe, antisémite et sexiste que joue Côme Levin, nous ferions face à des blagues vaseuses à prendre au second degré. Mais celles-ci tombent à l’eau à cause de situations bien trop humiliantes pour la cible des spectateurs. Gangsterdam est à déconseiller aux moins de dix-huit ans et finalement pour tout le monde.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Le "héros" est un loser donc a des lunettes, mais n'en a plus besoin à partir du moment où il devient un winner (sachant qu'à la fin il conduit à grande vitesse, j'aimerai pas être dans la voiture).
Un homosexuel refoulé est forcé d'être avec une femme et donc... la coiffe.
Je dois continuer ?
Prenez tous les pires clichés, les pires blagues, mixez avec Kev Adams et vous obtenez ce... "film". Je m'en suis totalement désintéressé au bout de 40 min, et je me demande encore comment j'avais tenu aussi longtemps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2017
Alors je ne sais pas où commencer...
Si le scénario est une montagne de bêtises, clichés en tout genre, et de blagues pas drôle digne d'un emballage de carambar... Où par le jeu des acteurs qui est digne des sitcoms que passe TF1 le matin, "mon voisin a un secret...".
Kev Adams on sait même pas pourquoi il est là, tellement il joue tellement mal, à croire que plus le temps passe, plus il s'enfonce dans la médiocrité.
Et le scénario, pfoouuuu, d'une lenteur, même pas drôle, un enfant de 5 ans aurait pu faire mieux...
Je vous conseille de l'éviter, si vous voulez pas bousiller votre dimanche aprem ou tout un autre jour...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 octobre 2017
Pas mal de scènes vraiment ridicules, mais parfois c'est marrant.Manon AZEM et Hubert KOUNDE jouent mal.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2017
Ce film a largement fait les frais d’un bad-buzz qui pourtant n’a pas empêché sa réussite relative au box-office. Pourtant décrit comme misogyne, homophobe, voire faisant presque un amusement du viol, le film a littéralement été étrillé, ce qui je vous l’avoue ne m’a pas mis dans une disposition d’esprit des plus à son avantage. Mais je tiens comme règle personnelle que pour critiquer quelque chose il faut l’avoir vu ; et il faut aussi dire que parfois j’ai été en désaccord avec les critiques (public comme pro) sur un film. Maintenant que je l’ai vu, que m’a inspiré le film ? D’abord, oui c’est une comédie paresseuse qui à mesure qu’elle avance devient de moins en moins crédible au point d’en être parfois carrément grotesque. La comédie française d’action sombre souvent sur cet écueil. De plus, les personnages sont psychologiquement limités quand ils ne sont pas franchement caricaturaux. Honnêtement, le coup du gars trop ringard pour séduire la super jolie nana, c’est un archétype de lycéen qui fait tache dans une comédie d’adultes même jeunes. L’interprétation n’est pas trop en mettre en cause, avec une telle histoire et des dialogues souvent si plats ou ridicules, on ne peut pas leur en vouloir d’être très moyens. Donc, on peut dire que ce film malgré sa médiocrité plaira aux ados et jeunes adultes pas trop regardants, mais consternera les autres. Et pourra (on en revient aux différentes accusations) même choquer beaucoup de monde. Personnellement, je n’en ferai pas le grand coupable qu’on a décrit, mais je souscrirai au malaise qu’il a pu engendrer dans certaines séquences. Le cas du « viol sympa », vanne d’ailleurs pas drôle et trop longue, est effectivement maladroit et d’assez mauvais goût ; faisant la gloire de la culture du viol, peut-être pas à ce point. La vanne sur « ne les tuons pas, faisons un film sur l’un faisant une fellation à l’autre » est peut-être plus méprisable, tant elle sous-entend que pratiquer cela est avilissant (d’où son utilisation comme arme de chantage dans le film) et que donc ceux qui le pratiquent (ce qui n’arrive pas nature qu’aux femmes et aux hommes gays) sont déshonorés, voire s’ils le font volontairement, méritent le mépris. D’où le message sous-entendu qu’être gays, voire de sexe féminin, c’est être inférieur à un homme (hétéro). Certes, c’est de l’ordre du subliminal, mais dans une société encore machiste et homophobe, ce genre de sous-entendu est tout à fait perceptible par tout le monde y compris (et c’est plus dommageable) par le jeune public. Donc, oui, le film fait sous couvert d’humour fait appel à des stéréotypes, mais il le fait sans recul, ni, et c’est plus, grave sans le dénoncer, comme s’il n’y avait pas de problème et c’est là que le bât blesse… Mais, cela dit, ce n’est pas non plus le succès de l’année et il y a fort à parier qu’il sera assez rapidement oublié.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2017
Des acteurs qui jouent aussi bien que mon neveux de 3 ans, un scénario stupide et inintéressant, des gags lourds et insipides. Voilà un bref résumé de ce que peut nous offrir ce film. Le talent de Kev Adams est toujours aussi absent et on se demande encore pourquoi il tiens à faire l'acteur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2017
Très bonne surprise à la vu des critiques. Pas de temps mort, les dialogues sont top, un bon moment de rigolade :)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 septembre 2017
Un scénario facile et inintéressant, un humour qui ne fonctionne pas (ou très rarement), une réalisation sans surprise, un Kev Adams et une Manon Azem tout bonnement insupportables, on ne pourra compter que sur le personnage du rouquin (Côme Levin) qui tentera tant bien que mal de relever un peu le niveau, même si ses petits délires peineront à prendre au milieu de tous ces faibles éléments qui composeront le film. Et au-delà de ces trois caractères principaux, le casting que l'on découvrira au fur et à mesure s'avèrera être purement catastrophique, et même le pourtant drôle Manu Payet ne servira strictement à rien dans ce petit rôle qui ne proposera pas la moindre punchline ni la moindre expression comique. La fraîcheur n'est pas là, mais en revanche l'amateurisme et la ringardise seront continuellement présents dans ce vide épatant, aussi bien artistique que comique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 septembre 2017
Un film français amusant réalisé par Romain Levy avec des séquences d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
Hugo S
Hugo S

10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2017
Un film à la Kev Adams !
Simpa à regarder en famille mais bien-sûr sans enjeux.
Durex, le troisieme "pote" a été rajouté pour apporter un peu d'humour dans l'histoire et je trouve cette element trop marquant car il n'apporte vraiment rien.
Bref, pas terribles !
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2017
Comédie familiale simple à comprendre, et qui ne perturbe pas trop la tête.
PLV : un simple moment dé détente et c'est déjà pas mal
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2017
Kev Adams change de registre, ce qui peut paraitre normal (il grandit le bougre) mais déstabilisant par rapport à l'image de l’éternel ado qu'il véhicule depuis longtemps. L'histoire en elle même est percutante, drôle, mouvementée mais avec les mêmes ficelles du cinéma classique (des gentils, des méchants, de la séduction....). Il faut le dire, on a pas le temps de s'ennuyer et on passe un bon moment c'est vrai, scénario classique, peu de rebondissement et gags pas trop lourds . Ce qui dérange un peu c'est le registre "film d'adulte" qui a été choisi, gros mots, arme à feux, gangsters , drogue, même si tous cela est enrobés de drôleries, le film n'est plus destiné aux enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2017
Ce n'est pas le film du siècle mais un très bon divertissement. Les personnages sont bien cousus comme l'histoire et l'humour ne manque pas. J'ai mis la notre maxi pour palier à la mauvaise foi de ceux qui plombent le film sous prétexte d'humour raciste. Coluche n'aurait pas pu être Coluche en 2017! Dans "la fine équipe" de Magaly Richard-Serrano, personne n'a créé de polémique pour racisme anti-blanc que je sache.
Pour ceux qui ont emmenés leurs gosses voir ce film, je trouve que le titre est assez évocateur alors si avec l'âge l'acteur KEV venait à jouer dans un remake de massacre à la tronçonneuse, ne soyer pas surpris que vos gamins soient traumatisés.
En tous cas je recommande cette comédie d'action à ceux qui veulent passer un bon moment même si j'ai pas bien compris le délire du viol cool. Pas besoin de ça pour comprendre que le personnage est barré d'autant qu'il n'est pas hétéro.
Et pourquoi 1.6/5? 49% contre 51% ça donnerait pas un petit 2.4???
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2017
"Le film malgré lui", ce film ne sera pas la comédie de l'été ni celle de l'année, pour ma part j'ai passé un agréable moment, le scénario est plutôt bien ficeler, toutefois il est trop américaniser au niveau du style, ce qui est pour ma part le problème majeur de ce film, bon bref si il n'y aurait pas kev adams, ce film ne serait pas ce qu'il est.
Au final si vous voulez passer un moment sympathique allez-y.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2017
OK c'est très lourd et les films sur la drogue ne sont pas très originaux. Mais bon, l'humour est là et on rit pas mal, même si c'est souvent vulgaire. Alors bon, il y a tellement de films insipide que l'on ne va pas bouder son plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse