Gangsterdam
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 5 novembre 2017
    Alors je ne sais pas où commencer...
    Si le scénario est une montagne de bêtises, clichés en tout genre, et de blagues pas drôle digne d'un emballage de carambar... Où par le jeu des acteurs qui est digne des sitcoms que passe TF1 le matin, "mon voisin a un secret...".
    Kev Adams on sait même pas pourquoi il est là, tellement il joue tellement mal, à croire que plus le temps passe, plus il s'enfonce dans la médiocrité.
    Et le scénario, pfoouuuu, d'une lenteur, même pas drôle, un enfant de 5 ans aurait pu faire mieux...
    Je vous conseille de l'éviter, si vous voulez pas bousiller votre dimanche aprem ou tout un autre jour...
    Publiée le 6 octobre 2017
    Pas mal de scènes vraiment ridicules, mais parfois c'est marrant.Manon AZEM et Hubert KOUNDE jouent mal.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 octobre 2017
    Ce film a largement fait les frais d’un bad-buzz qui pourtant n’a pas empêché sa réussite relative au box-office. Pourtant décrit comme misogyne, homophobe, voire faisant presque un amusement du viol, le film a littéralement été étrillé, ce qui je vous l’avoue ne m’a pas mis dans une disposition d’esprit des plus à son avantage. Mais je tiens comme règle personnelle que pour critiquer quelque chose il faut l’avoir vu ; et il faut aussi dire que parfois j’ai été en désaccord avec les critiques (public comme pro) sur un film. Maintenant que je l’ai vu, que m’a inspiré le film ? D’abord, oui c’est une comédie paresseuse qui à mesure qu’elle avance devient de moins en moins crédible au point d’en être parfois carrément grotesque. La comédie française d’action sombre souvent sur cet écueil. De plus, les personnages sont psychologiquement limités quand ils ne sont pas franchement caricaturaux. Honnêtement, le coup du gars trop ringard pour séduire la super jolie nana, c’est un archétype de lycéen qui fait tache dans une comédie d’adultes même jeunes. L’interprétation n’est pas trop en mettre en cause, avec une telle histoire et des dialogues souvent si plats ou ridicules, on ne peut pas leur en vouloir d’être très moyens. Donc, on peut dire que ce film malgré sa médiocrité plaira aux ados et jeunes adultes pas trop regardants, mais consternera les autres. Et pourra (on en revient aux différentes accusations) même choquer beaucoup de monde. Personnellement, je n’en ferai pas le grand coupable qu’on a décrit, mais je souscrirai au malaise qu’il a pu engendrer dans certaines séquences. Le cas du « viol sympa », vanne d’ailleurs pas drôle et trop longue, est effectivement maladroit et d’assez mauvais goût ; faisant la gloire de la culture du viol, peut-être pas à ce point. La vanne sur « ne les tuons pas, faisons un film sur l’un faisant une fellation à l’autre » est peut-être plus méprisable, tant elle sous-entend que pratiquer cela est avilissant (d’où son utilisation comme arme de chantage dans le film) et que donc ceux qui le pratiquent (ce qui n’arrive pas nature qu’aux femmes et aux hommes gays) sont déshonorés, voire s’ils le font volontairement, méritent le mépris. D’où le message sous-entendu qu’être gays, voire de sexe féminin, c’est être inférieur à un homme (hétéro). Certes, c’est de l’ordre du subliminal, mais dans une société encore machiste et homophobe, ce genre de sous-entendu est tout à fait perceptible par tout le monde y compris (et c’est plus dommageable) par le jeune public. Donc, oui, le film fait sous couvert d’humour fait appel à des stéréotypes, mais il le fait sans recul, ni, et c’est plus, grave sans le dénoncer, comme s’il n’y avait pas de problème et c’est là que le bât blesse… Mais, cela dit, ce n’est pas non plus le succès de l’année et il y a fort à parier qu’il sera assez rapidement oublié.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 octobre 2017
    Des acteurs qui jouent aussi bien que mon neveux de 3 ans, un scénario stupide et inintéressant, des gags lourds et insipides. Voilà un bref résumé de ce que peut nous offrir ce film. Le talent de Kev Adams est toujours aussi absent et on se demande encore pourquoi il tiens à faire l'acteur.
    Publiée le 23 septembre 2017
    Très bonne surprise à la vu des critiques. Pas de temps mort, les dialogues sont top, un bon moment de rigolade :)
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Un scénario facile et inintéressant, un humour qui ne fonctionne pas (ou très rarement), une réalisation sans surprise, un Kev Adams et une Manon Azem tout bonnement insupportables, on ne pourra compter que sur le personnage du rouquin (Côme Levin) qui tentera tant bien que mal de relever un peu le niveau, même si ses petits délires peineront à prendre au milieu de tous ces faibles éléments qui composeront le film. Et au-delà de ces trois caractères principaux, le casting que l'on découvrira au fur et à mesure s'avèrera être purement catastrophique, et même le pourtant drôle Manu Payet ne servira strictement à rien dans ce petit rôle qui ne proposera pas la moindre punchline ni la moindre expression comique. La fraîcheur n'est pas là, mais en revanche l'amateurisme et la ringardise seront continuellement présents dans ce vide épatant, aussi bien artistique que comique.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film français amusant réalisé par Romain Levy avec des séquences d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 10 septembre 2017
    Un film à la Kev Adams !
    Simpa à regarder en famille mais bien-sûr sans enjeux.
    Durex, le troisieme "pote" a été rajouté pour apporter un peu d'humour dans l'histoire et je trouve cette element trop marquant car il n'apporte vraiment rien.
    Bref, pas terribles !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    Comédie familiale simple à comprendre, et qui ne perturbe pas trop la tête.
    PLV : un simple moment dé détente et c'est déjà pas mal
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 septembre 2017
    Kev Adams change de registre, ce qui peut paraitre normal (il grandit le bougre) mais déstabilisant par rapport à l'image de l’éternel ado qu'il véhicule depuis longtemps. L'histoire en elle même est percutante, drôle, mouvementée mais avec les mêmes ficelles du cinéma classique (des gentils, des méchants, de la séduction....). Il faut le dire, on a pas le temps de s'ennuyer et on passe un bon moment c'est vrai, scénario classique, peu de rebondissement et gags pas trop lourds . Ce qui dérange un peu c'est le registre "film d'adulte" qui a été choisi, gros mots, arme à feux, gangsters , drogue, même si tous cela est enrobés de drôleries, le film n'est plus destiné aux enfants.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Ce n'est pas le film du siècle mais un très bon divertissement. Les personnages sont bien cousus comme l'histoire et l'humour ne manque pas. J'ai mis la notre maxi pour palier à la mauvaise foi de ceux qui plombent le film sous prétexte d'humour raciste. Coluche n'aurait pas pu être Coluche en 2017! Dans "la fine équipe" de Magaly Richard-Serrano, personne n'a créé de polémique pour racisme anti-blanc que je sache.
    Pour ceux qui ont emmenés leurs gosses voir ce film, je trouve que le titre est assez évocateur alors si avec l'âge l'acteur KEV venait à jouer dans un remake de massacre à la tronçonneuse, ne soyer pas surpris que vos gamins soient traumatisés.
    En tous cas je recommande cette comédie d'action à ceux qui veulent passer un bon moment même si j'ai pas bien compris le délire du viol cool. Pas besoin de ça pour comprendre que le personnage est barré d'autant qu'il n'est pas hétéro.
    Et pourquoi 1.6/5? 49% contre 51% ça donnerait pas un petit 2.4???
    Publiée le 30 août 2017
    "Le film malgré lui", ce film ne sera pas la comédie de l'été ni celle de l'année, pour ma part j'ai passé un agréable moment, le scénario est plutôt bien ficeler, toutefois il est trop américaniser au niveau du style, ce qui est pour ma part le problème majeur de ce film, bon bref si il n'y aurait pas kev adams, ce film ne serait pas ce qu'il est.
    Au final si vous voulez passer un moment sympathique allez-y.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 22 août 2017
    OK c'est très lourd et les films sur la drogue ne sont pas très originaux. Mais bon, l'humour est là et on rit pas mal, même si c'est souvent vulgaire. Alors bon, il y a tellement de films insipide que l'on ne va pas bouder son plaisir.
    Publiée le 21 août 2017
    bof que pour les fans de kev sinon vraiment pas terrible... petit film sans trop d'intérêt qui s'essouffle vite
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 19 août 2017
    Un film drôle et déjanté avec de l'action .
    Une histoire avec des rebondissements et des surprises qui est concret et logique .
    Un scénario pas trop mal et de bonne répliques réfléchit .
    Kev Adams et les autres sont très convainquant.