Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurais fait. Je suis allé au bout de ce film et on peut vraiment dire que ça m'a coûté. Car dès le départ, le scénario n'est aucun sens. Les dialogues sont pauvres, et les acteurs n'ont d'autres choix que de suivre un rythme inexistant sous peine de ne pas toucher leurs cachés. Pas une seconde, pendant tout le film, je n'aurais éprouvé un quelconque intérêt pour cette histoire. C'est d'autant plus triste que le réalisateur avait peu avant accouché d'un autre film qui lui n'avait plus de charme. Un accident sans doute ?
Bon, on en va pas se mentir, ce n'est pas le film de l'année. Mais de là à dire que c'est complètement nul, il y a un grand pas que je ne franchirai pas. ce film est un bon divertissement, qu'il ne faut pas prendre plus au sérieux que cela. Certaines scènes sont complètement frappadingues, mais elles ne sont pas si légion, et pour des spectateurs comme moi, qui ne côtoyons pas le monde des dealers et autres gangsters, ce n'est pas irréaliste. On se plonge donc assez facilement dans l'action. Certes, il y a bien quelques incohérences, mais rien de bien méchant en regard de certains autres films, qui eux, ont du succès. Les acteurs sont bons, me paraissent avoir de l'avenir, même si le monde du cinéma est plein de ces jeunes espoirs. A voir par les amateurs pas trop exigeant de comédie.
Une comédie décalée qu'il faut prendre bien entendue au second degré et pas comme "le petit film familial du dimanche soir". Si on aime les blagues potaches et les parodies de film de gangster, ça passe. Mais ce n'est pas non plus le film de l'année, donc on peut tout à fait s'en passer.
Ca doit être du 50ième degré ??l'humour du film :" quoi t'es juif et tu sais pas conduire une porsche??" une des phrases du film ...... oups c'est d'un niveau ...... je ne sais pas si on doit rire ou pas! et y'a tellement de répliques vulgaires racistes homophobes ou pas mais voilà bien le problème on ne sait pas d'ou le ratage total de la comédie.....des salles entières rigolent disent certains? .. ca mériterait une analyse filmique.... vraiment non je ne sais pas si je dois rire de toutes ces vulgarités....J'ai du mal surtout parce tous les comédiens jouent tellement mal c'est la première fois ou la majorité du mauvais l'emporte pas un pour ratraper l'autre......Peut etre peuvent ils prendre quelques cours de comedie! et revoir les films d'audiard!
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 juillet 2021
L'histoire est un peu trop simpliste il y a très peu d'humour et très peu d'action dans cette histoire peu crédible. Les acteurs son médiocres en particulier Kev Adams mais les autres ne valent pas beaucoup mieux. Dans le film la maffia néerlandaise ne compte pas un seul membre nord-africain alors qu'en réalité c'est tout le contraire. Il y a des aspects politiquement corrects plus extrêmes dans le film ce qui ne le rend pas amusant à regarder pour autant. Je peux imaginer que si vous n'êtes pas français ou néerlandais et que vous ne voyez pas l'absurdité de toute l'histoire ca pourrai vous plaire mais pour les autres c'est un film vraiment ennuyeux...
Ce film est non seulement hyper drôle, mais aussi intelligent et surtout pas hypocrite (ce qui arrive très souvent en ce moment)! Il y a plein de blagues qui peuvent sembler stupides et pas "politically correct" mais que en réalité sont très saines, que démontrent que les gens qui ne les comprennent pas sont eux mêmes dépassés par les événements, pas suffisamment éveillés pour les comprendre et faux. La façade qui s'est créé dernièrement, dans le monde du cinéma et aussi dans la vie de tous les jours est tellement bigote: tout est devenu artificieux. Ce film ce moque spécifiquement de vous, les gens qui font semblent de ne pas être antisémite, raciste, anti GBLT, et aussi de ceux qui ne font pas de prouts. Romain Levy, vous êtes géniale!
On peut trouver Gangsterdam un peu lourd, mais moi il m a fait sourire de temps à autres. C est tellement bête que ça en devient rigolo. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Je ne suis pas un grand fan des comédies françaises actuelles, celles avec Kev Adams encore moins, mais là ça dépasse le supportable. On va rapidement passer sur le personnage de Durex le sideckick le plus agaçant qu'il puisse être possible de créer pour parler du vrai problème du film. Je ne suis pas un défenseur farouche du politiquement correct mais là le film semble cocher toutes les cases pour être gênant. Selon moi on peut rire de tout mais il faut pour autant être drôle, là ce n'est jamais le cas et du coup le film devient rapidement gênant; très gênant même. Le seul moment qui m'a amusé c'est quand Kev Adams avec un œil gangster Versaillais participe à une fusillade voulant imiter Kingsman mais qui ressemble plus à du Derrick. Une des pires choses qui m'a été donné de voir ces dernières années, c'est pis que mauvais, c'est détestable. Dans le genre Cannabique à côté de cela la Beuze passerait pour un bon film.
Encore un film avec le grand Kev Adams! L'intrigue n'est pas réfléchie (étonnant pour Lévy) et les personnages sont vides. Kev Adams avec de l'herbe, il manquait plus que ça! Heureusement que Levin vient tout de même sauver la bande d'acteur avec un humour parfois décalé mais qui marche sur les adolescents. Passez votre chemin.
Un film drôle, divertissant et de son temps qui amène beaucoup de fraîcheur et donne un nouveau souffle aux comédies françaises. Romain Levy a réussi le pari en se libérant du politiquement correct autour d'une histoire qui semble banale au départ et monte en crescendo dans une ambiance déjantée! Le tout criblé de formules qui resteront dans nos têtes! "c'est des hipsters ça compte pas"藍藍藍