Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2020
Totalement honteux de voir des films qui se reposent sur des blagues de viols et sur des blagues racistes !
Ah oui y'a aussi une blague de pet qui dure plusieurs minutes...
Totalement nul, je déconseille !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2020
Comédie en-dessous de la ceinture réservée aux fans de Kev Adams car ça ne vole pas haut entre un scénario torché et des scènes de gags sur des pêts. On n'a pas grand-chose à en tirer. Dommage pour le réalisateur du très réussi « Radiostars ».
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2020
Super film on a ri du début à la fin heureusement que nous n'avons pas lu les avis avant, bref. Kev toujours excellent, on ne s'en lasse pas, un coup de coeur pour Côme Levin dans ce film, un trio qui fonctionne et qui nous a fait passé une super soirée !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 janvier 2020
Je me moque, mais n'empêche, je ne peux m'empêcher de regarder les films avec Kev Adams lorsque ceux-ci passent à la télé. Allez comprendre : masochisme ? Perversion ? C'est bien possible. Toujours est-il que « Gangsterdam » n'est pas réellement la daube crainte (espérée?). C'est même assez dynamique, pas si mal foutu, offrant même quelques méchants plutôt réussis, l'étonnant Alex Hendrickx en tête, et il est toujours plaisant de voir le très regretté Rutger Hauer, même dans une production aussi mineure. Non, le souci, c'est cet humour plus que basique alourdissant considérablement l'ensemble, au point d'en être parfois gênant, voire carrément honteux spoiler: (les blagues de pet ou l'ahurissante scène de « fellation »)
, venant pas mal ruiner les efforts pour rendre cette comédie policière vaguement sympathique, où Adams se montre un peu moins mauvais que d'habitude, se faisant toutefois voler la vedette par Côme Levin, pas mal du tout dans son rôle de meilleur ami aux idées souvent douteuses. Bref, pour une fois que le cinéma français s'essayait à quelque chose de légèrement incorrect, il a fallu qu'il plombe sa tentative par des blagues de collégiens ineptes et accessoirement un spoiler: « happy end »
nettement trop appuyé. Quand ça ne veut pas...
Sherekhan 6
Sherekhan 6

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Film pas mal pour un film français l'histoire est correct les quelque scène d'action sont fun les personnages sont sympathique côté acteurs il y a Kev Adams dans le rôle principal qui s'en sort plutôt bien,Côme Levy est assez sans parler de Manon Azeem ( la voix française d'Hermione dans Harry Potter) bref un film pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2019
C est vrai c est un peu lourdingue mais c est un film que j ai regardé avec mes ados histoire de passer un moment drôle en famille !!
Ça change un peu des comédies habituelles ; certaines scènes sont complètement loufoques mais après tout un film est aussi fait pour nous déconnecter de la réalité !! On rit on se détend !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2019
Derrière RadioStar, il est certain qu'on redescend d'une tranche de rire et de satirique pour tomber bien bas dans la bêtise dégénérative. Mais passé la mauvaise surprise, on peut se lâcher à sourire face à un pet contenu plutôt que de contenir un rire petoyant. Le casting n'est pas au point mais le montage pulse l'envie de donner du plaisir.
Luc V.
Luc V.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2019
Il faut que je mette 5 étoiles, parce que j'ai passé 2 heures merveilleuses de foux rires . Le film ne se veut pas intello mais il est bon sans temps morts. Les répliques sont bien ficelées. J'aime aussi la fraîcheur de ces jeunes acteurs. Bref, ça m'a plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2019
Le scénario est bien ficelé et le film affiche un rythme qui ne laisse pas de place à l'ennui.
Les critiques sont un peu dures pour cette comédie sympathique et bien jouée par le trio d acteur.
Une comédie sans prétention mais qui rempli parfaitement son rôle : divertir
gargamel06
gargamel06

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2019
Non, mais je suis désolé, kev adams, mais c'est normal que ça rase les pâquerettes, voir que ça creuse l'humour. Ça ne vient ni du réal, ni du reste du casting, peut-être du scénario, certes léger, mais kev, il ne faut pas oublier que c'est Soda qui l'a fait connaître(dsl pour les fans de la série, pour moi, c'est nul...), c'est un "acteur" arriviste qui ne fera rire que le public de Soda, dc les jeunes. une question me vient à l'esprit: mais qu'est-ce que ça peut bien donner sur scène ??? bahhh
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2019
Le mickael Young des années 2000, kev Adams, joue comme un pied, à l'instar de son modèle grimaçant, où du faux comique Arthur. Cependant, je ne dirai pas que ce film est nul. Il y a bien pire dans le cinéma français, les sinistres Franck Dubosc ou Dany Boon en tête.
Là, il y a de bonnes choses, et un récit qui se tient. L'interdiction au moins de 10 ans me semble indispensable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2019
Ce film est drôle, les gags s'enchaînes et les personnages jouent super bien. Il y a entre autre deux scènes hilarantes:
spoiler: cette fameuse scène de ce "dealer" qui se fait enflammer puis taper ses parties intimes puis cette scène de fin de la "punition" du chef des dealers

ce film est impressionnant et drôle, a voir à tout prix
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2018
Un mot : Lamentable. Heureusement que j'ai pas payé pour aller le voir celui-là, sinon je pense que serais parti de la salle en plein milieu. Ce film est une honte et l'une des pires médiocrités cinématographiques Françaises qu'on ait pu faire jusque-là. Honnêtement, je comprends pas comment on peut faire un film aussi pathétique que celui-là, surtout qu'il a fait pas mal polémique lors de sa sortie en 2017. Pour y aller très franchement, "Gangsterdam" est un très mauvais film, avec un humour épouvantablement lourd, une mise en scène pathétique, des vieux clichés grotesques, de la vulgarité forcée, des propos diffamatoires (racisme, homophobie, sexisme) et une histoire qui ne tient pas debout. Les personnages sont quasi-insupportables et pas attachants pour un sou, on a clairement envie de leur mettre des claques à chacun. Le film se veut comme une sorte de "comédie-thriller", mais ça rate complètement son propos. Comme je disais, la mise en scène est très mal gérée, avec des scènes d'action et des mises en situation ridicules. Les vannes du film tombent toutes à plat, à cause de l'humour lourd, puéril et insistant. Ça essaye également d'avoir un côté sérieux, mais c'est super mal installé et on n'y croit pas tellement les enjeux sont faibles. Sans compter que le rythme est affreusement plat, et en particulier à cause des gags ratés et des situations grotesques, on s'ennuie très rapidement. Bref, tout est systématiquement mauvais dans le film. Même les scènes de dialogues Anglais/Français ne fonctionnent pas. La musique aussi est oubliable, et même si la bande son nous passe du Skepta ou du Booba pour avoir un air cool, mais ça marche pas encore une fois. Au niveau des acteurs, c'est vraiment nécessaire que j'en parle ? Bon ok : Kev Adams est juste pas bon. Honnêtement, j'ai rien contre lui, mais la majorité des films dans lesquels il joue sont mauvais, et là c'est tout à fait le cas. Kev Adams s'implique mal. Il essaye de faire évoluer son personnage, mais encore une fois, c'est raté et on ne s'attache pas à lui. Manon Azem a beau être bien gaulé, elle aussi fait peine à voir. Elle est peut-être la seule qui est moins grotesque dans le film, mais son jeu est pas très bon non plus. Et encore ça c'est rien comparé à Côme Levin qui est sans conteste le plus insupportable du film. Bon dieu ! Qu'est-ce qu'il est lourd !! Il sort en permanence des blagues pas drôles (surtout que la plupart vont trop loin) et ce, pendant tout le film. Manu Payet a un air plutôt cool, mais son personnage n'est pas intéressant. Hubert Koundé aussi est pas au top, et les autres acteurs non plus, surtout Alex Hendrickx. Même Patrick Timsit n'arrange pas les choses. Ce qui m'a profondément écœuré, c'est la présence de Rutger Hauer. Je comprends pas comment il a pu se perdre dans une daube pareille, peut-être qu'on l'a hypnotisé, corrompu, drogué... Allez savoir ! Voilà, je pense que vous avez compris que je vous suggère d'éviter "Gangsterdam". C'est très mauvais, c'est absurde tout du long, c'est pas drôle et on s'ennuie fermement devant. Même "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" à côté c'est un chef-d'oeuvre ! Je sais que Romain Lévy a voulu défendre son film à cause de la polémique, mais honnêtement, si j'avais le choix entre m'arracher les poils du nez avec une pince à épiler ou regarder "Gangsterdam" une nouvelle fois, je choisirai sans hésiter la pince à épiler, car même avec ça y'a moins de souffrance physique et morale.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2018
Excellent film, je me demande bien pourquoi les notes sont si bases? ( je constate aussi, une erreur de notation dans la moyenne du film qui devrait être à 2,8) film assez réussi par des gens de talents: Kev Adam, Marion Azem, Patrick Timstit, Romain Levy,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2018
Ce film est juste genial et j'ai 12 ans et ça ne m'a pas choquer du tout ce qui m'a choquer ce sont les critiques sur le'' viol cool'' c'était de l'humour en plus la personnage de Durex était sexiste et donc sa coller pour ma pare ce film était génial et même ci il est sortit il a 2 ans c'est un film qu'il faut je pense voir entre potes.
Bravo au réalisateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse