Gangsterdam
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 16 avril 2017
    Le problème lorsque l'on veut maitriser le "bad trip" c'est qu'il faut que le film soit bon tout simplement.

ici l'accumulation de plusieurs fardeaux consécutifs rend le film particulièrement nauséabond et "malaisant" puisque le potache est désservi par un Kev Adams qui surjoue à 200%, accompagné d'une ribambelle d'acteurs sans consistance qui font dans le scatophile sans queue ni tête.
    Publiée le 16 avril 2017
    Je ne comprends absolument pas les critiques négatives à propos de ce film. On passe un bon moment, on se fend la poire, bref on se fait plaisir ! L'humour est à 100% dans l'air du temps enfin bref je ne vais pas en faire des tonnes mais je n'ai pas été le voir seul et on a tous passé un bon moment !

Encore une preuve qu'il faut toujours aller se faire sa propre idée plutôt que de se fier aux commentaires de personnes qui à priori n'ont aucun humour ou alors n'ont rien compris au film...

Foncez passer un bon moment tant qu'il est encore à l'affiche !
    Publiée le 15 avril 2017
    Pour le plaisir de mettre une mauvaise note 😊 avec l acteur le plud nul de l'histoire kev le pistonné.
    Publiée le 14 avril 2017
    Film catastrophique, blague lourde, jeu ignoble et banalisation du viol et de la mysoginie. film à fuir
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 avril 2017
    Je suis allé voir cette comédie à reculons et finalement, (n'étant pas fan de Kev Adams), je l'ai trouvé assez tonique même si dans l'ensemble, c'est plutôt l'humour corrosif et graveleux de "Durex" (Côme Levin) qui m'a fait marrer. Plus que l'histoire elle même.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 avril 2017
    Comédie délirante sur le trafic de drogue, Gangsterdam met en scène Kev Adams (Fiston, Les nouvelles aventures d’Aladin, Un sac de billes) en étudiant manquant de confiance en lui aussi bien au niveau de son oral d’examen que de la fille qu’il veut pécho, la très garçon manquée Nora qui a toujours la tchatche et qui le friendzone plus que la bienséance ne puit le permettre. Contraint de l’accompagner à Amsterdam pour un deal afin de se prendre enfin en main, il va subir un véritable conflit de gangsters accompagné de son meilleur ami Durex, personnage gênant à la fois roux, bavard, raciste et antisémite. Dans un style parfaitement assumé, cette comédie fait mouche avec un humour bien potache parsemé de verves de djeun’s, de SMS bien placés qui s’affichent à l’écran et de situations rocambolesques comme quand ils se cachent dans la cabine ou quand ils tirent tous alignés comme de vrais mafieux. La dégaine du trio est parfaitement dans l’esprit du film, et la participation de Patrick Timsit rajouté encore un décalage avec les explications scientifiques qu’il donne dans sa chaîne YouTube qui peine à gagner des abonnés. Un film qui fait son boulot !
    Publiée le 11 avril 2017
    Commentaire à lire jusqu'au bout :

Un chef-d'œuvre à l'état pur...

Kev Adams joue à la perfection, qu'il prépare un smoking et un noeud pap'. Il risque d'être récompensé aux César.

Le réalisateur mets en scène une histoire hilarante, en restant dans le politiquement correct avec finesse.

Je pense que j'irais le voir une deuxième fois.

PS: ce commentaire est une blague, je pense le strict opposé.
    Publiée le 11 avril 2017
    agréablement surprise je m attendais pas à rire autant. et l histoire est plutôt sympa. tt le monde joue bien son rôle à voir une fois. j y rais pas l acheter mais marrant
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 avril 2017
    Pas un must sans doute mais ce film ne mérite quand même pas toutes les critiques négatives qu'il a reçu. J'ai vu des comédies plus mauvaises. Quelques gags sont néanmoins un peu lourds.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 10 avril 2017
    Ne voulant pas rester sur le carreau de l'ignorance de ce qu'apprécient nos "djeuns", je suis allé voir comment s'en sortait le phénomène Kev Adams en tant qu'acteur. Pour être honnête, je souffrais d'un fort apriori suite à ses prestations télévisuelles sans fin d'ado beaucoup trop attardé. Et bien au final, bien m'en a prit! Non seulement le film est plutôt une bonne surprise mais j'y ai découvert le prometteur Côme Lanvin et la délicieuse Manon Azem. Le scénario se tient, le comique est bien présent, on rigole, c'est bien fait et bien joué. Attention hein, c'est du light. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Quant à l'idole des "djeuns" me direz-vous? Et bien elle manque un peu de charisme et de présence selon moi. Mais je ne suis plus aussi "djeuns" que je le voudrais...
    Publiée le 10 avril 2017
    Affligeant, à tous niveaux. Je rejoins ceux qui ont le sentiment que le réalisateur défend son film avec la même mauvaise foi que Fillon lorsqu'il se défend lui-même. Voilà un film pour lequel j'aurais aimé que la note 0 soit possible. Je pensais que Kev Adams ne pouvait pas tomber plus bas qu'avec son spectacle en duo avec Gad El Maleh... Mais les abîmes sont par définition insondables...
    elisabeth g.
    elisabeth g.

Publiée le 10 avril 2017
    Vulgaire, pas drôle voir honteux. J'y suis allée avec ma fille de 10 ans qui adore Kev Adams j'ai fini par sortir au milieu du film. N'emmener pas vos enfants ce n'est absolument pas pour eux
    Publiée le 10 avril 2017
    Encore un film avec Kev adams avec la même intrigue genre je suis le"cancre, le nul" et je veux aller vers la fille principal du film. C'est long et ennuyeux, certains passages trop vulgaires. L'idée d'appeller le 3ème personnage "Durex' parce qu'il est homo et veux se taper son meilleur ami. Non sérieusement c'est pas crédible et déplacé. Pas de scénario captivant ni de suite logique. On se demande pourquoi on est venu au cinéma. N'allez surtout pas voir cette daube, vous aurez gagné 1h40 de votre vie.
    Publiée le 9 avril 2017
    Nous avons été en famille, nous avons bien rigolé. Un bémol pour les enfants car pas mal de vulgarité mais il y a un scenario et il tient la route. Les acteurs principaux étaient crédibles. On a passé un bon moment.
    Publiée le 9 avril 2017
    Jai bien aimer se film malgret qlque politique qui cour dessu moi je trouve quil est super bien drole on se tape des bare en le regardans