16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 septembre 2018
Encore un film avec Kev Adams sans intèrêt qui ricoche sur un nombre incalculable de bêtises! Selon le rèalisateur Romain Levy, "Gangsterdam" est un gros dèlire...mais dans le mauvais sens! L'histoire, c'est celle de Ruben, un jeune homme qui n'est pas un mec cool mais plutôt une baltringue! Du jour au lendemain, sa vie va changer parce qu'il va rencontrer Nora, une dealeuse de drogue dont il va tomber amoureux [...] Très inspirè de "Very Bad Trip", "Gangsterdam" pose problème avec des blagues de mauvais goût spoiler: (les arabes, les Juifs, le « viol cool » , etc). Est-ce que c'est ça l'humour que le jeune public veut actuellement ? Et pour faire rire faut-il aller jusqu'à là ? Peu de chose à retenir sinon de cette comèdie aberrante pour prè-ados où les trois pieds nickelès du film n'ont aucune consistance! Durex, le meilleur pote de Ruben en tient une couche et ses propos affligeants laissent perplexes! On passera sous silence la prèsence de Rutger Hauer de peine d'alourdir l'addition! Une demie ètoile pour la zik du dèbut avec du bon son qui rappelle Tangerine Dream...
Une comédie banale portée par des acteurs plats avec ses inévitable blague de pet et autres vannes racistes; les premières me laissent froid, je ne me lasse pas, encore, des secondes. Quelques répliques, en partie dans la bande d'annonce, m'ont fait rire ; spoiler: La première discussion entre Kev Adams et Manu Payet dans la voiture; Payet lui demande "Te crois tu intelligent" l'autre lui répond d'un air niais "ça dépend avec qui" ; La réplique de Durex "Tu as un regard de femme"; Et le retournement de situation finale où Durex propose de filmer le mafieux sucer son acolyte plutôt que de le tuer; bien qu'elle aurait gagnée à être plus courte Mais le tout est terriblement convenue et les personnages, exceptés P.Timsit et Manu Payet, sont fades. Toute la polémique autour de la soi-disant apologie du viol et des messages racistes marche sur la tête. Il est surprenant de voir à quel point un film peut être détourné pour coller à un cadre idéologique.
Film sympathique ( vu a la tv ) . Perso , j'ai passé un bon moment Durex amène la côté loufoque du film ,Adams joue bien et nora assume bien son rôle . Film familial sans prétention mais qui assure bien le rôle d'une petite comédie agréable à regarder . J'ai survolé, après coup, des critiques hyper négative du film. Comme toujours... faites vous votre propre avis !
Film destiné à un public très jeune car il s'agit d'un humour très futile. L'histoire est portée par Kev Adams qui correspond bien à son rôle d'ado. Quelques répliques efficace avec une histoire qui se suit bien. Il s'agit pas de la comédie de l'année mais si on aime bien cet humour premier degré, on peut passer un plutôt bon moment. Mention spéciale au pote relou interprété par Côme Levin.
Cette petite comédie prétentieuse est loin d'être aussi désastreuse que beaucoup de critiques le disent. On rigole un peu malgré quelques blagues douteuses. Que demander de plus à un minable comme Kev Adams ?
J'ai trouvé "Gangsterdam" plutôt drôle et pas si mal, bien qu'un peu formaté. Au moins, on sait où on met les pieds. Surtout avec Kev Adams dans le rôle principal, flanqué d'un acolyte un rien abruti. Les personnages sont clichés, mais bizarrement je m'attendais à ce que le film aille beaucoup plus loin dans le potache, surtout quand le cadre du film est Amsterdam. Un peu sage, "Gangsterdam"? Oui, et c'est bien dommage, surtout quand l'histoire prend le pas sur le second degré.
Ils se la jouent "Les nuls" avec un humour pipi caca. Quelques scènes prêtent à sourire mais l'ennui est bel et bien là et comble les nombreux vides. Tout le comique (maigre) tient par le roux. Impossible de m'intéresser à cette histoire. C'est sûrement dû au fait que le scénario est inexistant... Pour tout vous dire, j'ai décroché au bout d'un petit quart d'heure... Si ce n'est pas une purge, ça y ressemble !
moi jai bien aimé . quand j'entend les gens critiquer se film . pour une fois qu'on tombe sur un film drole . Patrick timsit en père de kev adams hilarant . un peux de vulgarité mais sinon ya de bonne scène
Quasiment tout le monde a "dézingué" ce film. En réalité, Gangsterdam n'est qu'un plaisir coupable et régressif qui m'a fait souvent rire. Il est uniquement conçu pour détendre, contrat qu'il remplit plutôt bien. J'ose le dire, une plutôt bonne surprise.
Je ne le répéterai jamais assez : rien ne me choque dans l’expression artistique. Cependant, je reconnais que des parents qui amènent leurs chérubins voir « Gangsterdam » soient légitimement choqués par les lignes de dialogues. Pour le reste, le fameux viol cool et autres polémiques « violence faite aux femmes » avec l’intervention de la prostituée, les propos racistes, antisémites de Durex, on se calme. Que le film ne soit pas politiquement correct me rassure. J’en ai assez de cette (auto) censure diffuse qui ne dit pas son nom. J’en ai assez que l’on doit constamment justifier telle situation, assez de craindre toutes les associations dites « morales ». Il n’y a rien « d’apologique » dans ce navet navrant ! Ce qui me chagrine c’est la présence de Rutger Hauer. Il doit avoir une haute opinion de la comédie française... Justement, voilà une « comédie à la française » qui apporte son tonneau d’eau au moulin de tous ceux qui la critiquent constamment. Surtout pas d’amalgame. Par exemple pour rester avec le réalisateur Romain Levy « Radiostar » était une comédie « à la française » nettement plus sympathique.
Que s'est-il passé dans la vie de Manu Lévy pour passer de l'excellent "Radiostars" à la bouse "Gangsterdam"? Le film est raté sur toute la ligne, et je ne dis pas ça pour suivre le vent critique qu'il a subi. En soi, la polémique sur les éventuels racisme, homophobie et sexisme du film est quelque peu ridicule quand on remet le personnage de Durex dans son contexte (il est clairement établi que c'est un idiot très lourd et sans filtre), maintenant elle est aussi compréhensible car le scénario ne donne pas assez de répondant face aux répliques osées de Durexspoiler: (le viol cool notamment, et la riposte bien faible de Ruben) . En effet, à l'inverse d'un OSS 117 qui avait systématiquement une femme libérée et intelligente en face de lui pour le ridiculiser dès qu'il disait une absurdité sur les femmes ou la religion, Durex se retrouve confronté à Ruben, un ado débile qui pense qu'à embrasser Nora, forcément pas le meilleur contradicteur. Sur ce point, on a le symbole du manque de qualité de l'écriture, que ce soit pour les dialogues (souvent navrants), les péripéties médiocresspoiler: (vélo, torture, poker, etc...), les tentatives mitigées sur les personnalités spoiler: (Horacio des Experts, Nabilla, Laurent Deutsh) ou bien les gags extra lourds spoiler: (celui du pet est étiré à l'infini et jamais amusant; la prostituée à la gastro; les boules qui crament) qui garnissent un scénario d'une tristesse et d'une banalité affligeantes, à l'image d'une fin balisée et idiote. Au sein de ce marasme dans un Amsterdam de carte postale, Kev Adams incarne à lui seul la nullité du projet: Il joue vraiment très mal et plus il prend de l'âge plus ses personnages sont bêtes. Il faut alors se contenter de l'énergie agaçante de Côme Levin et du charme de Manon Azem, 2 acteurs qui font néanmoins pale figure face aux 2 guests réussis que sont Manu Payet spoiler: (la coiffure!!!) et surtout Patrick Timsit,spoiler: excellent avec ses tutos youtube de chimie . Au final, "Gangsterdam" est une daube pipi-caca consternante, portée par un Kev Adams toujours plus pathétique.
Ce film est affligeant. Scénario inexistant même si l’on peut s’en douter dès le départ, mise en scène catastrophique et jus d’acteurs à la limite du ridicule. Les scènes d’humour sont très souvent grossières, même trop grossières. C’est clairement un vaudeville très mauvais un échec retentissant.
Je pensais voir une vraie merguez en regardant ce film ( ce qui est presque le cas ) mais j'en ai tout de même tiré du positif grâce notamment aux blagues potache du personnage Durex. Hormis cela, définitivement pas convaincu par KA.