Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
Très drôle beaucoup d humour . Je recommande les acteurs sont super et joue formidablement bien .nous avons tous adoré biensur certaines scènes sont a prendre au second degré
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2017
Faut être un peu honnête la majorité des films de Kev Adams ne sont pas forcément des grands moments du 7eme art. Du moins pour ce que je pense être du 7eme art.
Mais ce film la ma plutôt bien plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2017
Super film original qui sort des codes classique de la comédie française. Je suis allé le voir avec mon frère et ma soeur qui ont 12 et 14 ans, nous etions plié de rire du debut à la fin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2017
Un film joué par des attardés pour des attardés.

A un moment donné, il faudrait arrêter de prendre les spectateurs plus des cons.
Prisc I.
Prisc I.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2017
Ce film est nul !!! Il devrait être interdit au moins de 18 ans !! Les scènes sont d'une violence rare !! Inhumaines et dégradantes pour les femmes !!! Il est même étonnant que ce film soit sorti ! A ne pas aller voir !
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 avril 2017
Sérieux ? Non mais parce que là je préfère revoir la reine des neiges ou même celle des damnées que ce truc. C’est indéfinissable tant c’est n.ul. Kev Adams c’est la folie, il arrive à toujours tomber plus bas, en creusant costaud. Soda j’aimais pas, c’était rac.oleur et déb.ile, les nouvelles aventures d’Aladdin c’était n.aze et ça passait en revue les acteurs frenchies opp.ortunistes mais là…
Pas de casting, une histoire parmi les plus pour.ri qu’il m’ait été donnée de voir, une trame tellement connue qu’on se demande pourquoi on mate ça (le looser qui veut sortir avec la bombe du lycée et qui part à l’aventure avec son meilleur ami), des acteurs qui ne savent pas jouer et ne le cachent pas mais surtout… une réalisation en dessous de tout.
Je ne vais pas revenir sur la polémique du viol cool, la presse se déchaîne avec et je ne crie pas avec les loups. Les clichés, c’est habituel dans une comédie française, même si là il y en a énormément et qu’ils sont vraiment niveau beauf, mais le scato… Non parce qu’on parle pas d’une série pour gamins, non là c’est un long métrage soi-disant pour tous, et entre les rots, les questions sur les pets et les blagues de m.erde, comment ça peut passer ? Ça et le sexe à toutes les sauces (quand on en touche pas « le paquet » directement), à grands renforts d’allusions et de jeux de mots déb.iles, mais c’est ok pour les gosses ? Le pote du héros c’est Durex quand même, il fait des blagues racistes et misogynes, Amsterdam c’est les périp.atéticiennes et les pétards, si tu ne sais pas ce que fel.lation veut dire tu vas l’apprendre, limite le voir, tout en montrant que c’est dégradant.
Bref tout est n.ul, en dessous du niveau 0, affligeant, désolant, consternant, accablant, et ça finit d’enterrer le cinéma français, merci Kev.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2017
Film drôle qui change de toutes ces comédies toujours dans la retenu où l'on meure d'ennui à se retrouver devant toutes ces répliques vu et revu.
Un humour que l'on prend au second degrés qu'y refléte le monde dans lequel nous vivons. Je ne comprend pas la polémique autour de ce film, cela me donne l'impression que les gens cherche absolument toujours une excuse pour s'indigner. En effet, les gosses de 12 ans n'ont rien à apprendre de ce film, allez faire un tour dans des collèges et vous en entendrez pire. Il faut arrêter de faire croire que c'est un film qui influence les jeunes dans leurs comportements, c'est tous simplement la société dans laquelle nous vivons et les comportements des gens. Des acteurs bien dans leur rôle, dans leur éléments, un scénario simple mais qui tiens la route et un film qui avance et qui bouge où l'on a pas le temps de s'ennuier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2017
Ce film n'a aucun intérêt il abrutis les personnes plutôt qu'autre chose et ça en France ont est habitués avec les comédies pas drôle / cliché / grossier etc ..

13 millions pour faire un bide ahaha !

Passez votre chemin si vous aimer les bon films .
kreature
kreature

3 abonnés 92 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2017
Quelle déception ! Mais quelle idée est passée dans la tête de ce réalisateur ? C'est lourd très lourd, pas drôle plus choquant qu'autre chose d'autant qu'il s'agit d'un film "tous public". S'il y a de "meilleures scènes", celles-ci se trouvent dans la bande annonce. Surtout n’emmenez pas vos enfants voir cette "comédie". Pas drôle, violente dans les propos et au final sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2017
Je ne voulais pas partir défaitiste. Je ne voulais pas tomber dans le "c'est Kev Adams, c'est nul". J'avais un peu d'espoir.
Quelle idiote j'ai été ! Un film vide, faussement profond, qui se veut drôle mais ne l'est que par pitié. Les personnages sont caricaturaux. Le petit à lunettes tout timide amoureux de la fille froide et dure, voir masculine. Le rascisme, le sexisme et l'antisémitisme qui se déagage de Durex n'est ni drôle, ni utile. Si au moins il y avait un dévoleppement de ce côté ! Pareil par rapport à son amour pour Ruben. Ça ne sert aucun propos, c'est même génant.
L'intrigue est clichée, plate, prévisible, et bon sang qu'on s'ennuie
N'aller pas voir ce film, vraiment
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2021
que dire de ce film ... ben c'est laborieux , malgré un démarrage correcte qui m'a fait sourire le film se perd ensuite dans une histoire de drogue assez mauvaise et surréaliste avec un Kev Addams pas du tout crédible ... on est loin du niveau de radiostars ...
Camille B
Camille B

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2017
Super film , malgré les nombreuses mauvaises critiques , surtout pour les adolescents entre 12 et 17 ans , j ai rigolé pendant tout le film et les acteurs jouent leur rôle à merveille !
benjilamalice
benjilamalice

14 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2017
Étant généralement bon public et bon rieur, j'ai eu un sentiment de malaise face à la vision de ce film. Déjà, sans jouer les moralisateurs, il n'est pas fait pour des moins de 12 ans car il y a des situations très graveleuses et douteuses ( que ce soit dans les propos ou dans les actes, pour rester vague et ne pas spoiler ).
Sans tout rejeter, il y a un début de quelque chose mais le film semble être toujours pris entre deux feux : être un film pour ados standard et rendre à peu crédible le danger qui entoure les protagonistes. Il échoue sur les 2 plans car il mélange les deux tout le temps au lieu de les séparer ( et éventuellement de les mixer de temps en temps, mais pas tout le temps ).
Pour ne pas faire trop long, ce qui est préoccupant est de rendre normal les propos racistes, homophobes, antisémites et autres sans que cela soit vraiment contrebalancé fortement par un autre personnage ( c'est aussi le cas pour "À bras ouverts", et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" pour qui le racisme ne semble pas chose grave car ça a l'air d'être partagé par plein de monde ).
Je ne dis pas qu'il faille s'interdire tout humour de ce type ( le cinéma en est truffé d'exemples ) mais ça demande un bon dosage et une réflexion préalable un peu plus poussée qu'une simple vanne avant de l'exposer au public ciblé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
J'aurai aimé mettre moins que 0.5 étoiles parce que rien ne sauve ce film
aucune originalité de scénario, encore un mec qui pour impressionner une fille se retrouve mêlé à une histoire de mafia. La réalisation n'apporte absolument rien...
J'ai un humour assez développé et je ris de manière général assez facilement mais les "blagues" de ce film sont affligeantes et m'ont mises totalement mal à l'aise.
Je me demande ce que un acteur comme Rutger hauer fait dans ce merdier
Bref les polémiques de ce film sont justifiés, et non M alain attal, le fait de réaliser une comédie ne permet pas de rire sur des sujets comme le viol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
Je ne me suis pas arrêté de rire tout le long du film. Les personnages ont tous un humour très différent qui fait que l'on s'attache rapidement à eux! Une comédie à aller voir absolument entre amis pour des fous rires garantis!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse