Gangsterdam
Note moyenne
1,5
2570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
29 critiques
3
54 critiques
2
36 critiques
1
40 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
En sortant de la salle de ciné, j'étais enfin satisfait de voir qu'une comédie d'action à l'américaine était réalisable en France. On peut dire ce qu'on veut mais dans la salle, tout le monde riait. Je peux bien évidemment comprendre que ce film n'ait pas plu à tout le monde, chacun est libre de faire son avis. Mais quand je vois cette hypocrisie collective autour du film, de la part d'une partie de cette presse-bobo qui critiquera quoi qu'il arrive Kev Adams, je me dis que le plus dangereux dans tout ça, ce n'est pas le film, mais l'état d'esprit général des français. Je parle d'hypocrisie, car des films avec de l'humour noir autour d'un personnage tellement con qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit, il y en a eu des tonnes et personne n'en a fait des caisses. OSS 117 en est la preuve parfaite : un personnage bête, raciste et misogyne. Mais bon Dujardin à la carte chez les bobos, pas Kev Adams. En même temps, le mode dans ce pays, c'est de critiquer toute personne qui a beaucoup de succès non? On juge un bon réalisateur sur sa capacité à prendre des risques, Romain Lévy l'a fait, et peu importe ce qu'on peut dire, ça a marché. Peut-être pas autant que Radiostars qui est une bombe, mais beaucoup plus que ce qu'on peut le dire. En tout cas, ne pas comprendre le deuxième voir troisième ou quatrième degré de ce film, c'est être totalement con. Allez, desserrez vos caleçons et culottes respectives quelques minutes et regardez le film avec plus d'objectivité, ça vous fera du bien, c'est promis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Film caca-prout où la violence faite aux femmes est banalisée (viol, protistuées tabassées..). Quand on pense que ce film s'adresse aux ados, cela fait froid dans le dos. C'est nul, lourd et affligeant de bêtise. A éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Arrêtez ces films ! Navrant de voir de tel catastrophe, heureusement qu'il existe des bande annonce, cela nous évite de dépenser et de perdre notre temps
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2017
Gangsterdam est un essai réussi de comédie française différente clairement inspirée par les films de Seth Rogen et Evan Goldberg. Si les occasions de rires sont très nombreuses, on sera moins convaincu par cette intrigue mafieuse jamais vraiment crédible dans un film français. Si vous êtes fans de Délire Express ou L’Interview Qui Tue, il y a de fortes chances que vous passiez un très bon moment devant le film de Romain Levy [lire la critique complète sur le site]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un tel acharnement sur un film aussi innocent. Cela relève de l'injustice.
J'ai passé un excellent moment, les vannes s'enchainent, pas de pause entres les rires, les gens dans la salle sont pliés de rire du début à la fin. Un film qui mêle les traditions de la comédie française et l'action ainsi que la crédibilité des comédies américaines.

Il est très important que les gens aillent voir se film pour se rendre compte de ce que font les médias. Il n'y a pas de scène de viol filmée (simplement une vanne d'un mec fou recadré juste après avoir prononcé le mot "viol"), la phrase est sortie de son contexte! C'est comme si vous n'aviez jamais vu le film "Intouchable" et que je vous disiez: "Il y a un moment ou un mec regarde un paraplégique sur un fauteuil et il lui dit "pas de bras, pas de chocolat" et refuse de lui donner a manger". Est-ce qu'un journal a dit que c'était l'apologie de la discrimination contre les handicapés?
Cette polémique elle fait simplement partie du bashing contre Kev Adams!

Qu'on aime ou pas Kev Adams, moi je suis pas fan, j'ai adoré le film. J'en ai marre de ce milieu journalistique/intello parisien qui vient nous dicter ce qu'on doit voir ou pas voir, ce qui est drôle ou pas. Le film est très réussi et met un coup de jeune a la comédie française.

Soyez plus malins et ne vous laissez pas dicter votre vie et votre sens de l'humour par des gens malveillants qui n'ont plus rien a voir avec la jeunesse, notre temps et notre société. Quand je dis notre société je parle du peuple, pas de tous ces journalistes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
Acharnement des médias sur ce film, la France est belle dis donc...
Ce film est super marrant, vraiment à mourir de rire, mais non il est préférable de le dégommer parce qu'on est pourri jusqu'au plus profond...
no comment.
les journaux ont oublié leur métier et ça en devient pitoyable...

allez voir ce film, c'est un moment de détente et de rigolade ( enfin seulement si on connaît la dérision )
RoSe I
RoSe I

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2017
petite comédie sympa je ne comprends pas les mauvais avis j'ai bien ri du début à la fin et la sois disant scène du viol est très soft
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2017
J'ai adoré !
Excellent film des Romain Levy !
Drôle, sympa, frais...
Kev Adams joue super bien et la révélation du film est Come Levin.
J'ai passé un très bon moment et je vous recommande d'aller voir ce film. Rires garantis !
Romain R
Romain R

25 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2017
Abominable, dégueulasse, l'apologie du viol, du machisme. La honte de l'homme dans un film... incroyable que ça puisse sortir en France, une honte pour notre pays et pour le pitoyable acteur Kev Adams.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2017
On va dire que "Gangsterdam" tente de faire du neuf avec du déjà-vu et que la pilule a tout simplement du mal à passer quand on connait des films de cet acabit bien plus drôle et spectaculaire. On pense très rapidement à "Very Bad Trip 2" pour le délire entre amis à l'étranger ou "Babysitting" pour la veine française et "Le Parrain" pour le cliché du monde des gangsters. Pourtant, le réalisateur Romain Lévy, avait signé un premier long-métrage acceptable avec "Radiostars" et on sent à travers son nouveau film son côté cinéphile qui tient à rendre hommage au genre mais malheureusement pour lui, les traits sont tracés au stabilo au point de rendre tout stéréotypé et les personnages ne nous parviennent absolument pas. Zéro suspense, un scénario bidon et prévisible, un humour parfois affligeant ("un viol cool"), des acteurs qui ne collent pas du tout avec leur personnage,... il n'y a que les points de vue sur la ville d'Amsterdam qui ont su me changer les idées ! De plus, la performance des acteurs sent la prétention et l'assurance à plein nez, rien d'étonnant de la part du cher Kev Adams qui se prend pour la relève du cinéma français... Manu Payet m'a fait rire dans ce rôle de mafieux mais j'ignore si c'est par son efficacité ou l'incohérence de l'acteur au personnage que j'ai rigolé. Côme Levin, malgré ses lourdeurs, a une énergie et un dynamisme remarquables. Manon Azem, malgré sa beauté, laisse totalement indifférent tout comme le cameo de Patrick Timsit et de Hubert Koundé connu pour "La Haine" qui ne se fatigue même pas à jouer la comédie. En bref, "Gangsterdam" est un film destiné aux ados qui n'ont aucune références cinématographiques et pour les fans de Kev Adams qui le trouveront forcément génial !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Si vous voulez dormir au cinéma car vous avez vos places gratuitement (comme moi), pourquoi pas.
Sinon, économisez 10 euros, il y a aussi nul que Kev Adams tous les soirs, sur une chaîne de la TNT et c'est gratuit !
Film sans histoire, sans scénario, sans acteur mais sans doute avec beaucoup de subvention punlique,
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 avril 2017
Jamais un film n’aura suscité autant de remous sur internet. Après Radiostars, Romain Levy s’est lancé dans une nouvelle aventure aux côtés du trio Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin dans une virée à Amsterdam qui tourne rapidement au cauchemar. « Un film qui flanque la nausée« , « un film qui fait l’apologie du viol« , « lamentable« … La presse n’a pas été tendre avec le film comme aussi de nombreux spectateurs mais pourquoi donc un tel élan de haine envers cette comédie honnête, fidèle à ce que promet la bande-annonce et sans prise de tête ? That’s the question !
Gangsterdam est un bon film oui, oui. Arrêtons de voir le mal partout. Il y a de l’action en veux-tu en voilà, les répliques et les vannes fusent à tout va et le film fait son job. Un bon petit film de gangster à la sauce Romain Levy ça donne quelque chose de complètement déjanté et quitte à irriter certains, oui ce film est réussi.

La critique complète ici :
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Ce film est à vomir, si vous aimez le talent d'acteur inexistant encore de kev adams, les blagues sur le viol cool ou l'homophobie, allez-y.
il represente l'extremisme de droite cool vous voyez, ces films qu'on voit de plus en plus au cinoche, qui tape une minorité comme une blague sympa.
ils ne faut pas s'ettoner de la monté de l'homophobie, du sexisme et des chiffres du viol avec ce genre de films.
il faut se battre à tout prix pour redevenir un pays décent qui regarde des BONS FILMS
la france, honteuse encore et toujours.
faut-il vraiment que du alexandre astier pour sauver le cinema?
Onni A.
Onni A.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2017
Exécrable... Et d'un ennui.... Je pensais m'attendre à un scénario bien mené et au final le néant total.. D'une lenteur, d'une lourdeur inégalable... À titre d'information revoir le minimum d'âge pour le jeune téléspectateur...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2017
Un vrai navet digne des plus grands nanards. Comment financez ce genre de daube ?
Film homophobe, raciste, humour gras...
Kev Adams ne passera jamais au stade d'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse