J.T. Leroy
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J.T. Leroy ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2021
    Un très bon film de Justin Kelly sur l'écrivaine Laura Albert en se faisant passer pour un homme Jeremiah Terminator Leroy. Kristen Stewart et Laura Dern jouent très bien leurs rôles.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 14 mai 2021
    Ma foi ! C'est toute cette idéologie que je déteste. Ce petit milieu parisien que croit détenir la vérité, qui accuse les autres, les pointes du doigt car ils ne partagent pas les mêmes idées. En cela le personnage de Diane Kruger est vraiment détestable. Le problème est que l'actrice aime son personnage comme s'il détenait la vérité absolue. On en est là maintenant, et qu'importe votre orientation sexuelle, c'est ce microcosme qui dicte ses codes et pire, ses lois : comment faut-il se comporter, ses convictions, ses doctrines, et si vous n'êtes pas d'accord, si vous osez vous posez des questions, vous ne le pouvez pas, sinon vous êtes désigné comme un ennemi. Alors bonjour le festival des perruques ! C'est grotesque ! Car même Laura Dern s'y met ! Je pense que Kristen Stewart a abandonné son public pour être capturée par un certain milieu où l'on pond ce genre de film ronflant. Chérie ne t'en fais pas, tu iras au festival de Cannes comme le personnage JT LeRoy, mais ne perd pas ton âme, et ne nous fais pas perdre notre temps ! Enfin si Kristen Stewart croit maintenant qu'elle fait de bons films, flattée par des enjôleurs, elle se trompe. Quant à Laura Dern ! Mon Dieu ! Mais vous avez vu sa prestation ! Enfin j'ai trouvé, puisqu'on est dans la supercherie avec cette histoire, que le film est "nanardesque". C'est le titre qu'il aurait dû avoir.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 septembre 2019
    Scénario d'autant plus original qu'il s'agit d'une histoire vraie. Impeccablement bien interprété. Un petit bijou !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2019
    Pour son troisième film, Justin Kelly s'intéresse à la supercherie de l'auteure Laura Albert qui a demandé à son amie Savannah de se faire passer pour JT LeRoy, le nom sous lequel elle écrivait et qui était censé être un jeune gay, ancien gigolo et toxico... À l'époque, JT était vu comme un écrivain courageux par rapport à ce qu'il confiait dans ses livres et son style de vie donc ses fans ont exigé à ce qu'il se montre, ce qui a poussé Laura a engagé sa belle-soeur Savannah pour entretenir le mythe. De base, ce n'est pas vraiment une histoire qui m'intéressait même s'il s'agit de faits réels, mais pourquoi pas, ça pouvait donner un film intéressant sur l'envers du décor de cette tromperie seulement, j'ai trouvé le traitement décevant et un peu à côté de la plaque. Au lieu de découvrir cette supercherie en détail avec également l'impact de cette dernière sur la vie de Laura et sa carrière, le réalisateur se focalise sur Savannah qui se prend un peu trop au jeu en se mettant dans la peau de cette personne qui n'existe pas et qui lui donne l'attention qu'elle n'a jamais eue. C'est cette imposture qui aurait dû être au centre du récit et non pas ce qui semble être un trouble de la personnalité. C'est ce que j'ai trouvé décevant dans ce film qui est finalement décevant à cause des enjeux qui sont finalement faibles, car il n'y a pas non plus eu mort d'homme.

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce film commence avec une fille Savannah qui déménage dans la maison de son frère Geoff à San Francisco. En fait ce film ne parle de rien d'autre que de Savannah déguisée en JT Leroy qui est un faux nom utilisé par sa belle-sœur Laura pour écrire un livre appelé Sarah pour faire un film que l'on est obligé de subir en tant que public. Tout l'histoire est remplie de scènes de boisson, de scènes de fêtes, de scènes de séances de photos et moi je m'ennuie à mourir. Même la scène de nudité de Savannah ne peut pas sauver le film. A la fin du film Laura admet qu'elle est JT Leroy et Savannah dit qu'elle veut déménager à New York et c'est tout. Dire que j'ai perdu mon temps à regarder ce truc stupide...