3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
Note moyenne
4,2
17096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

825 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
447 critiques
3
114 critiques
2
54 critiques
1
27 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2019
Je ne m'attendais pas à un tel choc. Un énième film sur un patelin oublié des États-Unis. Des policiers locaux prenant un peu trop leurs aises, les pieds sur la table. Peu de distractions. Le bar qui est un peu le lieu de rendez-vous de toute la population. J'aime beaucoup pourtant. A priori, il y a peu de chances pour que je découvre ça par moi-même un jour. Il y a donc un côté sociologique, appelons-ça comme on veut, que je trouve très intéressant. Mais ça, c'est pour moi. C'est un détail. Ce qui intéresse cette mère de famille en colère, qui est bien loin de tout ça, c'est le viol et le meurtre de sa fille et surtout l'inaction de la police. Autant le dire tout de suite : Frances McDormand n'a pas volé son Oscar. Le regard perçant. La réplique cinglante perpétuellement au bord des lèvres. Un demi-sourire cruel à la bouche. J'aurais adoré avoir une mère comme ça. Sa performance est fantastique. Forcément, tu as envie de lui dire que la vengeance n'est pas la solution. C'est le risque de recevoir un coup de poing en pleine figure en guise de réponse. Outre sa colère légitime, son sentiment d'abandon et d'injustice, il y a le poids de la culpabilité sur ses épaules. La culpabilité d'avoir envoyé sa fille à la mort. L'aveuglement la poussant à ne pas s'apercevoir que certains veulent l'aider. Que tous ne sont pas si mauvais que ça. Ou alors qu'ils peuvent changer. Et là, les seconds rôles comme Woody Harrelson et Sam Rockwell en flic raciste sont géniaux. De passif au départ, ils auront cette prise de conscience progressive leur rendant leur humanité. C'est regrettable qu'ils ne soient pas comme ça d'eux-même dès le départ. Mais enfin...Les êtres humains peuvent changer même s'ils leur faut être confronté au pire pour ça. Par sa tristesse enveloppant cette petite ville éloignée de tout, cette violence sourde, cette colère froide, ces regrets éternels, 3 Billboards broie le cœur, fait rire (jaune), choque. Comme un direct au foie signé Arturo Gatti, il m'a coupé le souffle.
DPME
DPME

33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2019
15 prix et 18 nominations.... on rêve.
Très très déçue par ce film aux critiques dithyrambiques. Le réalisateur a voulu calquer le scénario sur le style des "frères Coën". Et bien c'est raté. Un film qui n'a ni queue ni tête. Des scènes complètement saugrenues qui n'ont rien à faire là. Mon étoile ira pour l'ensemble des comédiens qui sont tout de même bons dans leur genre mais qui ne méritent aucunement leur oscar. Le titre est erroné puisque ce n'est pas une vengeance, simplement une mère hantée par la culpabilité qui veut que la police se bouge les fesses pour retrouver l'assassin de sa fille, en employant des moyens quelques peu discutables.
Quant à la fin du film, alors la il faudra m'expliquer car je n'ai pas compris.....
Nicolas S
Nicolas S

54 abonnés 667 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2019
Dans '3 Billboards', la boussole morale et émotionnelle ne cesse de tourner, favorisant un protagoniste, puis l'autre, pour finalement tous les sauver. Le problème, c'est que ce programme, loin d'apporter la nuance escomptée, devient vite artificiel et prévisible. Pire, il évacue même assez grossièrement les questions de violence raciste et homophobe soulevées au début du film. Tout cela donne donc lieu à une succession de scènes certes variées et correctement mises en scène, mais aussi décousues et à l'utilité narrative quasi-nulle.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2019
Passionnant et dignement interprété, ce film est une sorte de nouveauté dans son genre, mélangeant le dramatique et des situations comiques par le franc parlé du personnage principal. La fin plaira à certains, mais pour ma part m'a laissé tel un chien abandonné sur une aire d'autoroute. A vous de vous faire une idée, mais rien que pour la distribution des rôles et les interprétations, ça vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2019
Bon film avec un bon fil conducteur, pas mal de suspense, avec de bons décors, mais la fin est très décevante...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2019
Si le nom du réalisateur n'était pas affiché au générique, on aurait pu se croire dans un film des frères Coen. Tout d'abord il y a la présence de l'excellente Frances McDormand, puis on retrouve cet attrait pour l'Amérique profonde et les personnages originaux, enfin on a affaire à une histoire tragique traitée avec beaucoup d'humour. Les acteurs sont formidables, les personnages complexes et attachants, les dialogues truculents. On vraie bonne surprise.
steely_dan_76
steely_dan_76

16 abonnés 343 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2019
Brillantissime.... tout est excellent dans ce film, les acteurs, le scénario, les dialogues, l'humour. J'avais adoré "bons baisers de Bruges", ici on atteint des sommets.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2019
Plus qu'une agréable surprise en regardant ce film. Pourtant, au premier abord, le synopsis du film ne me semblait pas très accrocheur. Mais ensuite, la puissance de l'histoire et des évènements à partir du moment où les panneaux sont accrochés est extraordinaire. Le casting au grand complet est magnifique avec un Sam Rockwell, trop souvent oublié par Hollywood (et pourtant si exceptionnel dans "La Ligne Verte"), gigantesque, un Woody Harrelson magnifique et que dire de la prestation de Frances McDormand qui n'a pas volé son oscar. De plus, le réalisateur a parfaitement su mettre une atmosphère pesante tout au long du film, le rendant ainsi bien plus intense. Ce film est l'une très belles œuvres de l'année 2018, à voir absolument.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mars 2019
Quelle déception ! Le film débute avec de bonnes idées et surtout des personnages éloignés du schéma manichéen classique dans les films. C'est d'autant plus plaisant que c'est très bien filmé et joué. Malgré cela, le scénario manque de crédibilité sur pas mal d'aspects et se disperse rapidement, ça n'avance pas, ça tergiverse indéfiniment. Pire, après cette fin, le film m'a laissé un seul sentiment, celui de m'être fait arnaquer. Je rejoins entièrement le commentaire d'un autre spectateur : ceci n'est pas un film, mais une bande annonce.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2019
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en voyant ce film... Vu les notes et les commentaires peut être quelque chose de plus fort... Je ne Sais pas... Je trouve le mélange des genres pas bienvenu entre le policier le dramatique le thriller... Bref... Je l'ai trouvé pas mal le jeu d'acteur est top surtout le policier qui se suicide je le trouve génial un charisme fou... Mais sans plus il ne m'a pas émue révoltée ou transportée dommage...
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2019
Un bon film avec une bonne histoire et des acteurs investis.
Frances mcdomand avait bien mérité son oscar . Des moments d'émotion garantis avec woody harrelson poignant.
j'ai beaucoup aimé ce film
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2022
Une claque ! Je ne m'attendais pas un film pareil de la part de Martin Mcdonagh. Si ce troisième long métrage est nettement plus sombre (normal avec un tel sujet) que les deux précédents, il conserve son humour. Franchement, il n'y a que du positif à dire sur "Three Billboards". Les acteurs sont tous excellents, les dialogues savoureux, la mise en scène incroyable, l'intrigue nous prend aux tripes, la photo sublime, les aspects dramatiques et comiques bien dosés,... Bref, un sans-faute.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2019
excellent film avec une Frances Mc Dormand éblouissante comme dans Fargo , woody Harrelson ne m'a jamais ému comme ça, et Sam Rockwell parfait .J'aurais tellement aimé que les Deux petites heures ne finissent jamais , tant ce film est jubilatoire et poignant , un grand moment.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2019
Film superbement joué, une ambiance de petit bled obscur du fin fond des USA magnifiquement rendue, tout était réuni pour faire un super film. Hélas, avec une intrigue non résolue, on reste tout de même sérieusement sur sa faim. Je veux bien que ce film se concentre sur la psychologie des personnages, ce qu’il fait avec maestria, mais au moins la fin pourrait au minimum laisser entrevoir le pourquoi du comment. Spectateurs cartésiens s’abstenir.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 février 2019
On entre ici dans le mystère total : comment un tel navet a-t-il pu obtenir les critiques enthousiastes de bobos en transes ?
Ennui, récit décousu, invraisemblable fouillis, on ne sait que dire. Quant à France, égérie des frères Cohen qui ici tire la gueule, elle réussit à être si antipathique que sa quête devient rapidement le cadet de nos soucis.
Plutôt un bon Van Damme que ce pensum.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse