Notez des films
Mon AlloCiné
    Otages à Entebbe
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • CNews
    • Critikat.com
    • LCI
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Culturebox - France Télévisions
    • L'Express
    • Le Nouvel Observateur
    • Paris Match
    • Première
    • Rolling Stone
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    La mise en scène haletante, mêlant scènes d’action et séquences de danse, ne prend pas parti et démontre combien la négociation reste difficile entre ces deux peuples.

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Là où l’ensemble des curseurs de son cinéma sont poussés jusqu’au bout de leurs limites, José Padilha, dans ses délires polymorphes, n’a désormais plus peur de traverser cette frontière du mauvais goût qui lui permet, enfin, d’affirmer toute sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Efficace et audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ce film n’est pas le premier film à revenir sur le célèbre raid des commandos israéliens, qui libérèrent la plupart des otages et tuèrent tous les terroristes. Mais ici, le parti pris n’est pas de montrer une action d’éclat, dont l’audace sidéra le monde. Le réalisateur, José Padilha, préfère s’intéresser aux personnages et en quoi leur attitude peut modifier l’Histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    La mise en scène, efficace, y est entièrement au service d’une approche quasi documentaire, évitant tout sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    José Padilha parvient à transmettre une vive tension tout le long du film, avec le rythme d’un véritable thriller à ce qui aurait pu se réduire à une reconstitution scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    L'Express

    par Christophe Carrière

    José Padilha, cinéaste brésilien très efficace (...) avait d'ailleurs matière à étoffer davantage son long-métrage et à le muscler d'une quinzaine de minutes supplémentaires. Il n'en demeure pas moins un auteur inspiré (...).

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Malgré les postiches, la reconstitution est efficace. Malgré l'absence de suspense, la tension grimpe. Mais pourquoi avoir monté chaque scène d'action en alternance avec des extraits d'un spectacle de danse contemporaine ? La pesante allégorie parasite le style coup de poing de Padilha.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un thriller intelligent, même si certains personnages manquent de chair et d’idées.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Une réflexion sur une nouvelle forme de guerre, sur le sens de l'engagement et sur le poids de l'Histoire.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    L'unité de temps et d'action (...) permettent à Padilha de trouver assez facilement le parfait équilibre.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) une relecture plus politique et psychologique que militaire. Instructif.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    L’intérêt et l’ambiguïté de ce nouveau thriller, signé par le réalisateur de la série Narcos, résident dans la multiplicité des points de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par D.B.

    Habitué d'un cinéma rugueux et politique, le Brésilien José Padilha compense le caractère attendu de son récit par la subtilité et la justesse de son regard.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) la narration aussi démonstrative que moralisatrice frôle l’indécence quand José Padilha filme en simultané un assaut meurtrier et un numéro de danse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le cinéaste brésilien José Padilha se saisit à son tour de l’événement guerrier spectaculaire mais plombe son film avec des séquences chorégraphiques malvenues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Commencer aux cotés des révolutionnaires pro-palestiniens. Finir aux cotés des hommes d’état israéliens. Et les mettre au passage tous sur un pied d’égalité. Une telle approche consensuelle d’un sujet aussi polémique est fatalement rédhibitoire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    La gêne vient avec la scène finale, entrelardant l'assaut avec les images d'un ballet dont les danseurs portent des tenues orthodoxes. On est alors au-delà de la lourdeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Hubert Niogret

    La vision schématique et naïve des terroristes, la platitude de la réalisation ne contribuent pas à faire du film une oeuvre de référence.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top