İstanbul Kırmızısı
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur İstanbul Kırmızısı ?

Sabine
    Sabine

Publiée le 26 mai 2022
    C'est la troisième fois que je vois ce film et je ne m'en lasse pas. J'aime son ambiance, son rythme, son mystère, sa mélancolie, ses qualités esthétiques, mais surtout ses personnages et particulièrement celui d'Orhan avec lequel je me sens beaucoup d'affinités. J'arrive souvent à m'identifier dans un personnage masculin, mais là, c'est plus que cela. Il y a dans ce film quelque chose qui me parle très directement. Et puis il y a cette langue magnifique (j'aime beaucoup la sonorité de la langue turque) et Istanbul la magnifique et le Bosphore ! Et Halit Ergenç, Tuba Büyüküstün, Mehmet Günsür et Nejat İşler : des acteurs turcs que j'aime beaucoup !
    Meriem B.
    Meriem B.

Publiée le 16 mars 2021
    Un Istanbul entre rêve et réalité, avec des personnalités complexes, à moitié véridiques. moitié fantasmées.
    Des scènes où on prend le temps d'interpréter les émotions. Une musique sublime qui lie le tout.
    Un film a l'image d'Istanbul, une ville vieille et mystérieuse, rêvée et interprétée et sentie de différentes manières.