Hostiles
    4,1
    6996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostiles ?

Aadeyrone
    Aadeyrone

Publiée le 25 novembre 2023
    Juste Christian Bale !! Cet homme est extraordinaire ! il porte chaque film à une hauteur inestimables ! Hostiles est juste incroyable qui se laisse regarder d'une générosité incroyable. Un peu dur les premières minutes mais envoûtant au final.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 20 novembre 2023
    Un des meilleurs westerns de l' histoire du cinéma .
    Il n' y a pas beaucoup d' actions , un peu d'actions quand même , mais le scénario , l' histoire est super bien , triste mais émouvante .

Un western qui dénonce le génocide , le massacre des Amérindiens ( Indiens d' Amérique ) , et les vols de leurs terres , par les colons Européens .

Un western contre le racisme , qui démontre que nous sommes tous des êtres humains pareils , et qu' il y a des bons êtres humains et des mauvais êtres humains , chez les cows boys , comme chez les Indiens .

Et un western contre la guerre , un message de paix .
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 5 novembre 2023
    C'est un western à la fois très traditionnel puisqu'il est centré sur l'affrontement entre les Blancs et les Indiens, et à la fois différent en ce qu'il présente les Indiens comme des gens qui peuvent eux aussi avoir des sentiments partagés, capables d'actes violents mais également de bienveillance. Les thèmes de la violence et de la rédemption rythment le film du début à la fin. D'ailleurs la violence est omniprésente et le rythme assez lent, ce sont les principaux points noirs du film pour moi. Le réalisateur a semblé prendre plaisir à se regarder filmer, quitte à allonger exagérément certains plans. Mais le destin chaotique des principaux personnages et leur compagnonnage plus ou moins imposé dans un milieu hostile offrent de belles séquences, le tout dans un décor naturel magnifiquement filmé. Un bémol toutefois concernant certains scènes de nuit peu compréhensibles, notamment lors de l'affrontement avec les trappeurs. Christian Bale est convaincant, à l'instar des autres acteurs.
    Francois M.
    Francois M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Que dire.. Un Chef d’œuvre.
    L’histoire, la mise en scène, les paysages, les acteurs, la musique; Tout est profond!
    On fait littéralement un bon dans cet Amérique de 1880, à l’aube de l’ère moderne où l’on peut voir le changement de temps qui s’opère.
    Ici dans le film on suit un groupe d’hommes, américains et amérindiens qui traverse le pays avec tellement de différences au départ, et tellement de points commun à l’arrivée.
    Cette traversée dangereuse à cheval nous racontent l’histoire des ses hommes, de leurs violences, de leurs sentiments, et de leurs peines.
    Si seulement ce film pouvait repasser au cinéma!
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 2 octobre 2023
    Excellent western au casting époustouflant une vraie fresque sans effets spéciaux inutiles. Haletant
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 8 août 2023
    Ce qu'il y a de plus réussi dans ce film, c'est la photographie, somptueuse de bout en bout. Pour le reste, on va un peu de déceptions en déceptions: les personnages qui ont du mal à nous sembler incarnés, des dialogues et des comportements souvent mal ajustés et artificiels, et enfin une interprétation de Christian Bale qui se caricature dans les grandes largeurs. Il nous sort ici son jeu d'acteur préféré, celui qui se veut tout en retenue, en silence, en non dit, mais réalisé avec tant d'emphase et d'accentuation qu'il n'est crédible à peu près jamais. Il joue la sobriété de façon démonstrative...
    Quant au personnage féminin principal, on peine à croire à son cheminement psychologique tout aussi improbable que celui du personnage interprété par Christian Bale. Aussi, quand les rôles principaux battent ainsi de l'aile, difficile d'embarquer le spectateur que je suis. Dommage.
    Pierre Combés
    Pierre Combés

Publiée le 24 avril 2023
    Un voyage à l'interieur de l'ame.
    Jamais souffrance, remors et redemption ne furent aussi bien filmées.
    Vincent Augier
    Vincent Augier

Publiée le 19 mars 2023
    Je suis mitigé, mais au final je suis tout de même déçu...
    La lenteur de ce film serait plutôt une qualité au regard de l'inutile et exaspérante fébrilité des films actuels. Mais au final on s'ennuie beaucoup. Et alors que certaines scènes sans plus value mériteraient d'être sérieusement raccourcies, d'autres plus décisives mériteraient d'être approfondies. Par exemple, on ne comprend pas pourquoi la veuve décide finalement de suivre la dangereuse équipée au lieu de rester penard au fort.
    Beaucoup de morts mais finalement peu d'action, et des scènes improbables...
    Sur le fond, le film porte pour moi sur le combat intérieur et la possibilité du pardon... il évoque assez bien ces sujets même si le cheminement est laborieux.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 février 2023
    « Hostiles » est un film d’itinérance à forte composante mélancolique qui renvoie à un total désenchantement. La conquête de l’Ouest (1865-1890) s’est achevée, nous sommes en 1892 et le monde industriel s’impose. Les Indiens (Wes Studi), les tuniques bleues (Christian Bale) et les pionniers (Rosamund Pike) vont bientôt rejoindre la légende et les musées. Christian Bale est impressionnant dans ce film. Désabusé, aigri, voire maltraitant, il va au fur-et-à-mesure bouger un petit peu en gagnant en humanité. Le réalisateur, Scott Cooper, n’ose pas néanmoins, et c’est plutôt bien vu, l’acte de pardon. On parle d’un tueur d’Indiens. C’est lent, contemplatif…, certainement pour nous faire partager les émois et émotions des protagonistes. Le film tient surtout grâce au jeu des acteurs et aux magnifiques paysages. Pas inintéressant tant sur le fond que sur la forme.
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 2 février 2023
    Très beau film avec comme thème là rédemption, remord, le pardon et la vengeance. On ne s’ennuie pas et on en redemanderai.
    MC81
    MC81

Publiée le 19 janvier 2023
    Hostiles est une belle découverte ! C'est un film sombre qui traite le thème de la mort de nos proches, mais d'une manière très touchante. Les personnages sont tous attachants, notamment Christian Bale et Rosamund Pike, nous avons beaucoup d'empathie pour eux. La psychologie et l'évolution des personnages est très intéressante. Grand film.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 janvier 2023
    La première minute d'Hostiles est un vrai régal, une mère qui donne des cours de grammaire à ses deux filles au milieux d'un mini ranch dans les collines américaines.
    Incroyable, mais l'objectif d'Hostiles n'était apparament pas un remake de "la petite maison dans la prairie".
    Il s'agit d'un road trip en cheval à travers les magnifiques paysages de l'ouest avec les nombreuses péripéties qui vont avec un tel trajet. Un trajet parsemé de discussions profondes jusqu'au triste final à l'image du trajet. Le film est bien porté par un Christian Bale et une Rosamund Pike geniaux.
    Bravo, ça fait du bien un bon western.
    Jluc Texier
    Jluc Texier

Publiée le 27 décembre 2022
    Certainement un des meilleurs western de ces 20 dernières années. Du Nouveau Mexique au Montana dans des paysages somptueux nous suivons le parcours de quelques soldats escortant un vieux chef indiens sur ses terres natales pour y mourir.
    Des scènes lentes (mais pas de longueurs) traversées de violences fulgurantes presque gores par moment. Un Christian Bale impassible et froid comme une lame de couteau commande ce petit groupe qui se rétréci à chaque scène. Une Rosamund Pike excellente comme d'habitude et un Wes Study en chef indien comme il sait bien le faire...Et la fin qui se termine bien comme on voulait qu'elle se termine...5 étoiles sans hésitation.
    Genova
    Genova

Publiée le 5 septembre 2022
    Un film magnifique tant sur le plan humain qu'esthétique avec des acteurs formidables. On est loin des westerns classiques.
    MSM
    MSM

Publiée le 4 septembre 2022
    MONSTRUEUX ! Monstrueux d'émotion, d'âpreté, de beauté, de violence, de doute(s), d'ambivalence, d'amitié(s), de sensibilité... Des paysages somptueux, des lumières magnifiques, une musique crépusculaire et forte, des acteurs époustouflants, Christian Bale IMPRESSIONNANT dans sa retenue et poursuivi par des démons intérieurs. Rosamund Pike EXCEPTIONNELLE par l'émotion qu'elle transmet à chaque plan... Sans parler de la scène finale, bouleversante ! Un très grand film à voir absolument !