Hostiles
    4,1
    6988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostiles ?

Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 10 avril 2024
    Le réalisateur (Scott Cooper) nous livre un chef d'œuvre sombre, magistral et envoutant car ce western n’a rien d’un long fleuve tranquille. Il nous le montre dès le départ avec le massacre de cette famille de colon, puis nous interpelle sans relâche au son d'une musique atmosphérique du génial Max Richer ... La suite s’avère une formidable introspection d'émotions et de brutalités, entre un capitaine Joseph Blocker de l'union traumatisé après des années de guerre (Christian Bâle), une veuve en colère qui pleure ses trois enfants (Rosemund Pike), un vieux chef indien mourant et résigné (Wes Studi), un sergent de l'union perfide condamné à mort (Ben Foster), et un sergent-chef Thomas Metz dépressif (joué à merveille par Rory Cochrane). Depuis "Impitoyable" (de Clint Easwood), je n'ai pas vu meilleur !!!!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 avril 2024
    Scott Cooper réalise un western noir, âpre et brutal, sublimé par l’interprétation de Christian Bale qui est formidable, tout en retenue, et de Rosamund Pike, remarquable dans son rôle et sa détermination. Sur des paysages majestueux et sans cris ni fureur, ces personnages meurtris ne s’agitent pas mais transmettent avec pudeur et gravité la puissance de leurs sentiments. Il n’y a pas autant d’action que ne le laisse supposer la bande annonce, et c’est tant mieux car une tension constante anime les conflits intérieurs de haine et de vengeance, d’amitié et de compassion, et surtout de rédemption. A savourer.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 13 mars 2024
    "Hostiles", c'est l'enfer sur terre; et pourtant la nature est si belle, traversée jusqu'au Montana par l'escorte du capitaine de la cavalerie américaine Blocker, chargé par son gouvernement de convoyer un vieux chef indien malade et sa famille vers le pays où il veut s'éteindre.
    C'est bien malgré lui que Blocker transporte des ennemis jurés et haïs que sont les indiens, lesquels le lui rendent bien. Commencé par un une séquence insoutenable (façon d'introduire, pour le cinéaste, son thème), poursuivi par des récits racontés qui le sont autant, le film de Scott Cooper évoque la guerre entre Indiens et colonisateurs sans pudeur et sous son apect le plus féroce. Au terme d'un voyage émaillé d'incidents violents évocateurs de la haine entre les uns et les autres, on ne dira pas que l'officier américain aura fraternisé avec ses indiens prisonniers mais, au moins, leur alliance face au danger aura dissiper des répugnances et des colères.
    Les paysages somptueux, au coeur desquels les hommes, et les femmes, éprouvent la violence et la cruauté, sont l'écrin qui met en relief et fustige leur monstruosité, comme une obscénité.
    Publiée le 7 mars 2024
    Très beau film, bien réalisé et avec des scènes très dures. Le spectateur n'est pas épargné. On peut se reposer en admirant les paysages entre deux moments difficiles. Film un poil démoralisant mais assez réaliste. J'ai aimé la fin.
    Raphtalksciné
    Raphtalksciné

Publiée le 22 février 2024
    Hostiles manque cruellement de mise en scène. Par moment je m'ennuie à cause de longueurs excessives et Christian Bale ne sort pas la meilleure performance de sa carrière loin de là. Rosamund Pike en revanche est extra, de jolies plans mais ce film manque de rythme.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 3 février 2024
    Film très dur et très prenant
    Christian Bale est remarquable
    Les paysages sont somptueux
    Il y a quelques longueurs mais on ne s'ennuie pas.
    La réalisation et l'image sont juste parfaites.
    La musique est discrète
    C'est une rédemption le temps d'un long voyage
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 1 février 2024
    Ce film traite à la fois des tiraillements sentimentaux, de la fraternité, de la nécessité de survivre dans un monde hostile. Des costumes aux lumières, photo, scénario, montage, cadrage, tout est très soigné, peu être parfois un peu trop. J'ai toujours du plaisir à la revoir.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 26 janvier 2024
    Cela faisait longtemps que que je voulais voir ce film. En effet il avait des critiques élogieuses et je suis plutôt friand des films avec Cristian Bale.

Ce film est pour moi un hommage aux anciens westerns. On retrouve tous les codes du genre à savoir forcément des indiens contre l'armée Américaine. Un capitaine dont la haine des indiens est farouchement ancrée au corps. Des décors naturels tout bonnement sublime et une histoire à travers l'Amérique intéressante.

Le mix entre lenteur, contemplation et scènes d'action violentes est savamment dosé.
    La scène d'ouverture est particulièrement prenante et choquante et ne laisse pas indifférent.
    Rosamund pike est parfaite dans son rôle et prend aux tripes.
    Oe reste du casting est aussi de très bon facture avec des seconds rôles d'acteurs pas forcément très connus mais pour qui suit un peu le cinéma tous très talentueux ( Plemmons, Foster etc.).
    L'histoire en elle-même est belle , bien que j'ai trouvé que le héros change assez vite sa perception sur les indiens c'est pour moi le gros point noir du film.
    Il aurait peut être fallu que ressorte moins sa haine au début du film pour que l'ensemble soit plus crédible.
    Mais cela reste un magnifique western à l'ancienne qui se regarde avec attention
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 26 janvier 2024
    Malgré une belle photographie, des bons décors et accessoires, le film est raté. En cause le scénario invraisemblable et cousu de fil blanc. Une histoire a l'eau de rose , un héros qui fait sa rédemption trop facilement. On est loin de true grit des frères Cohen ou d'un sam peckimpah
    Kritik
    Kritik

Publiée le 19 janvier 2024
    J'aurais tellement voulu aimer ce film qui avait tout pour me plaire, sur le papier, mais en réalité je n'ai pas été touchée par cette histoire cousue de fil blanc, sa musique grandiloquente, ses scènes stéréotypées vues mille fois.

Je n'en peux plus de ces scènes très "américaines" où l'on voit un troufion dire à son chef à quel point ce fut un honneur de le servir et où l'on voit le chef, larmoyant (pauvre Christian Bale, d'habitude bien meilleur !) dire plus ou moins que c'est lui, le chef, qui est reconnaissant...

Les bons sentiments, les hommes "bien" et les "méchants" ... pitié, on a vu ça tellement de fois !

Ce qui, pour moi, sauve le film, c'est sa photo, particulièrement belle, sans être trop esthétisante.

Bref, Hostiles, dont j'attendais peut-être trop, a été pour moi, une grosse déception.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 10 janvier 2024
    un western différent. l'histoire d'un soldat américain qui a combattu les apaches, aux ordres dun gouvernement qui voulait leur terre sans contrepartie...un soldat qui hait ces indiens qui ont massacrés ses amis. et puis, une décision va retourner la situation...les ennemis d'avant peuvent comprendre et pardonner...et peut être finir par se respecter. enfin un western avec plus de sentiments que de scalps
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 8 janvier 2024
    Un des derniers grands western à ce jour en 2024 , des acteurs psychologiquement intense , une très grande morale sur l'humanité et le pardon de notre prochain. Christian Bâle encore une fois nous prouve que cet immense acteur américain qui nous fait ressentir des choses sur l'âme humaine et les horreurs de la guerre amérindien
    Dumbledorinho
    Dumbledorinho

Publiée le 13 décembre 2023
    Une ode au vivre ensemble, beau et intense. Très bon jeu des acteurs qui nous emportent avec eux....
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Somptueuse image, récit qui prend son temps mais sans être ennuyeux, belle histoire, bons comédiens.
    Jimmy Jeanney
    Jimmy Jeanney

Publiée le 30 novembre 2023
    histoire très prenante et très poignante. Une superbe histoire et un Christian Bale très charismatique dans un rôle qui lui va comme un gant. film à ne pas manquer !