Un western très sombre et crépusculaire. Le thème de la mort y est omniprésent. Christian Bale tient un rôle tout en sobriété, secondé par d'excellents seconds rôles. On peut retenir du film que l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit, et que le danger est partout. Comme souvent dans les films du genre, on peut s'émerveiller des paysages filmés ici, et bien mis en valeur. Cet ouest sauvage et nu, c'est peut-être ça l'élément le plus hostile. On pourrait lire aussi "Hostiles" comme une ode à la tolérance et au dialogue entre les peuples.
Juste grandiose à tous points de vue ... inutile d'en dire plus ! Seul "bémol" (à mon avis) : la prestation de Rosamund Pike que je ne trouve pas du tout dans le rôle ; mais ce n'est rien à côté "du reste".
Trop lent !!! je ne peux pas mieux résumé. J'aime bien les westerns , j'aime bien Bale alors la déception était grande et partagé avec mes amis, très surpris par les 4 étoiles !
Chef d'oeuvre absolu! Une grande réalisation aux décors flamboyants. Du pur art aux grandes interprétations. Beaucoup de lyrisme pour un sujet fort qui a déchiré l'Amérique. A voir absolument. Déjà un classique du cinéma.
Bons côtés : belles images, bons acteurs, musique agréable, scénario pas débile Mauvais côtés : plein de bons sentiments politiquement corrects, lent, long. Bilan : ça fait quand même vachement long.
Bon Western , surtout le tout début.......................quelques faiblesses dans l'intensité...............bien dans l'ensemble...............3 étoiles et demie......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certains seront rebutés par la lenteur de cette histoire. Mais c’est le rythme et le temps nécessaires aux personnages pour aller au bout de ce road movie dans la réalité âpre, violente et cruelle du Far West. Les militaires, comme les colons, comme les amérindiens, chacun, chacune doit faire face aux traumatismes de la guerre, de la tuerie, de la maladie, de la mort, la boule de vengeance couvant à l’intérieur. Et pourtant tous doivent se redresser pour survivre, et pour y arriver, en se serrant les coudes les uns les autres dans ce groupe disparate, apprenant à connaitre leurs ennemis et atteindre à une certaine guérison de leurs blessures. Christian Bale, peu causant et râpeux, est la clé de voûte, le fil conducteur de ce périple au cours duquel tous vont évoluer, et en eux-mêmes et dans des paysages sauvages, majestueux et grandioses à couper le souffle. La fin esquisse le deuil de tout un monde.
Le genre Western revient à la mode cette année 2018 et le film "Hostiles" est de bonne qualité dans sa globalité !! Réalisé par le cinéaste mais aussi scénariste Scott Cooper dont c'est le premier long métrage que je vois et dont il me tarde de voir la suite, j'ai lu je ne sais ou c'était le meilleur Western depuis "Impitoyable" de Clint Eastwood, "Hostiles" nous offre plusieurs thématiques , réflexions sur l'époque ou la cavalerie Américaine n'était pas très copain avec certaines tribus Indiennes et pourtant des gens qui s'aiment pas , pour une mission, doivent se côtoyer pour escorter une famille Indienne au Montana sur ordre de la hiérarchie. En route, le chef de la patrouille aide une récente veuve dont la famille est tuée par des Comanches et l'emmène dans son deuil sur leurs routes. Je raconte pas la suite mais beaucoup de valeurs humaines sont montrés ici comme le fait de tuer et le ressentie, la haine a mettre de cotés, perdre avec douleur un camarade, aider son ennemi, on est pris par l'estomac. Ce long métrage a un petit défaut pour ma part, c'est sa lenteur. La mise en scène de Scott Cooper arrive a capter les émotions des personnages aux spectateurs. Les décors des coins d'Amérique sont très beaux, surtout le Montana . Christian Bale confirme que c'est un grand acteur entouré par de bons comédiens comme Rosamund Pike ou le trop rare Wes Stud abonné aux roles d'Indiens. A découvrir.
Voilà un film difficile à noter, il y a des superbes scènes mais aussi des moments plus poussifs. on est aussi confronté à passages intéressants sur la psychologies des personnages mais on tout aussi bien servi en passages tartes à la crème prévisibles dès le début. Si on reste terre à terre la scène de départ résume un peu ces contradictions. Une scène forte mais à vrai dire totalement absurde, si le gars reste dans sa maison avec sa winchester les comanches ne pouvaient qu' y laisser des plumes ... Ca c'est juste un détail le plus gênant c'est que le film fait d'un bourreau un héros.
film séduisant. Un western moderne et sentimental qui ne laisse pas indifférent. beaucoup de profondeur dans les relations indiens blancs, homme femme, entre compagnons de route. beau paysages. belle réussite mais il manque un truc pour atteindre le 4 / 5 selon moi. in peu d'ennui parfois probablement. car film un peu lent....
Enfin un western puissant et majestueux dans la lignée de Danse avec les Loups de Kevin Costner . Le scénario est assez convenu avec ce capitaine qui doit escorter un chef cheyenne malade avec sa famille jusqu'à sa terre natale au Montana . Durant tout le périple les paysages magnifiques et sauvages défilent sous nos yeux mais la violence peut surgir a tout moment dans le groupe lui -même et surtout avec la présence inquiétante de Comanches renégats ou de trappeurs sans scrupules . L'intérêt du film se situe également dans l'étude des différents personnages , anciens ennemis qui devront s'allier pour survivre à cette mission dangereuse . Christian Bale est fascinant dans son rôle de capitaine tourmenté par son passé de tueurs d'indiens et qui finira par se racheter...
un film d'un ennui intenable. Malgré quelques scenes d'action et encore...ce film ne tient pas les routes avec les grands westerns americains. John ford doit se retourner dans sa tombe. Et force est à dire que christian bale et loin de ressembler à john wayne. Un film d'un ennui totale. 2 etoiles pour les superbes paysages americains
Grosse déception... Si le départ est sur des chapeaux de roues, la suite est moins prenante, notamment à la moitié du film où, la vengeance assouvie fait que le reste n'a plus grand intérêt. Curieux d'avoir choisit ce rythme de narration qui plombe le film alors qu'on aurait souhaiter se développer la relation entre Bale et Pike. Tant pis, j'attendais un nouveau western, moderne est fort mais il n'en ressort qu'un film plutôt très moyen.
Coup de coeur! Un western tout sauf manichéen, crépusculaire comme le fut « Impitoyable », souffrant peut-être de quelques longueurs mais qui ne pésent pas grand chose à côté de toutes ses autres qualités. Peu d’action, le parcours intérieur de ses protagonistes étant le coeur du film. Interprétations incandescentes et rares de Bale & Pike. Un vent de fraîcheur qualitatif au milieu des produits industriels aseptisés qui encombrent nos écrans !