Hostiles
Note moyenne
4,1
7376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

642 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
269 critiques
3
113 critiques
2
50 critiques
1
28 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valérie Christophe B
Valérie Christophe B

10 abonnés 72 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2018
Le retour du western moderne, mais sauce hybride, mélancolique, humaniste, et impressionnant autant niveau violence psychologique que physique.
Un capitaine de cavalerie a pour mission d'escorter contre sa volonté, un vieux chef cheyenne mourant dans une réserve du Montana, terres envahies mais terres indiennes à la base... Leurs passés communs, garnis de haine, de violence, vont faire ressortir certains actes, sentiments sombrement enfouis dans leurs intérieurs ténébreux.
Peu après avoir pris la route, l'escouade rencontre une jeune femme, seule survivante d'un massacre de sa famille par des Comanches...
S'ensuit un voyage intemporel, brut, magnifique, dénué de pitié... Mais rempli d'un amour profondément enfoui. Un film épique, un film déroutant, un film si simple et si bouleversant à la fois, un film qui vous secoue, vous retourne le bide, vous fait pleurer, j'abuse pas lorsque j'écris... Deux fois que je le vois, deux fois que me sens physiquement cambriolé... je contrôle plus rien.
Cristian Bale, Rosamund Pike, dans leurs rôles de leurs vies... Vertigineux... Seconds rôles magnifiques, Ben Foster en tête, mais pas seulement! Le cast dans son entièreté est magique, somptueux. Une pépite en or massif, ruez vous dessus. Certes, pas de l'horreur, mais le contenu et certaines scènes sont horribles malgré tout, d'autres vous arracheront le coeur... Envie de spoiler, mais naaaann! Ce film est une véritable expérience viscérale, au même titre que le formidable Brimstone, a vous de voir... Ou pas.
Mais je vous le conseille, pas crever idiot
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2018
Belle intention pour ce western crépusculaire qui prend le contrepied de ce que l'on pourrait en attendre. Complétement arythmique, ce sombre voyage nous emmène aux confins d'une Amérique profonde d'un autre temps aux côtés d'un Christian Bale toujours excellent. Une rencontre fortuite entre soldats américains et amérindiens, pleine de haine et de violence mais qui ne prend jamais partie, c'est d'ailleurs le gros point positif du métrage, pas vraiment de méchants ni de gentils mais des histoires d'hommes, ni plus ni moins, et un regard très neutre. Le scénario est des plus simple et les décors superbes mais alors qu'est-ce que c'est lent ! Des scènes interminables, une intrigue qui n'avance pas et d'énormes moments de flottement entachent véritablement ce qui aurait pu être un grand film car il est à l'évidence difficile de ne pas s'ennuyer et ce malgré d'excellentes interprétations et un fond particulièrement intéressant. C'est dommage mais finalement en pesant le pour et le contre, l'ensemble est simplement pas mal alors que "Hostiles" méritait sans doute bien mieux ...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2018
Voilà un film que je désirais énormément découvrir et qui s'avère une belle déception du moins pour ma part car je ne rejoins pas la majorité des critiques encensant ce western.
Peut-être suis-je passé à coté de cette œuvre mais je la trouve assez creuse ; Hostiles commence pourtant de manière solide et laisse présager du bon et beau cinéma. Beau ce film l'est en effet car la mise en scène et la photographie sont de qualité mais là ou le bât blesse c'est le scénario que j'ai trouvé assez faible voire creux en fait à partie de la fin de la première heure spoiler: le moment où ils découvrent que les Comanches ont été tués
Hostiles n'a plus rien à raconter. La seconde heure se traîne et n'apporte rien au film à part ce personnage de soldat qui doit être exécuté même la sorte de rédemption du Capitaine Blocker est déjà faite (un peu trop rapidement d'ailleurs pour une personne détestant tant les Indiens), le personnage de Rosamund Pike m'a semblé un peu inutile (niveau personnage féminin une des Indiennes aurait dû être mise en avant).
Sinon c'est bien joué sans non plus que je sois époustouflé par la prestation des acteurs, beaucoup de scènes un peu longues et parfois lourdes ; dans une approche plus ou moins similaire Fureur Apache (1972) de Robert Aldrich est davantage à mon goût.
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2018
Une intensité et une profondeur incroyable, c'est de la sauvagerie pleine d'humanité. Des dialogues graves et réfléchis. une pudeur dans les moments de deuil. Une interprétation impeccable ,la musique et les paysages sont aussi bien choisis. Il y a des longueurs et des répétitions mais ça passe.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2018
Une étoile et demie pour la photographie .
Pour le reste je suis en grand questionnement par rapport aux notations élogieuses faites par la presse et les spectateurs dans leur majorité .
La scène d'entrée très réussie laisse présager un film haletant , rythmé , et un film captivant .
Cela n'aura duré que quelques minutes malheureusement.
Le reste du temps , je me suis ennuyée, presque endormie .
J'ai cru à une farce absolument grotesque.
Que de poncifs et de bons sentiments auxquels je ne crois pas un seul instant .
Même si le film ne s'y prête pas , j'ai failli éclater de rire plusieurs fois devant tant d invraisemblances . La rédemption , , beau sentiment , mais désolée , ça n'a pas fonctionné une seconde avec moi .
Le film veut il réellement faire office de mea culpa sur ce que les américains ont fait aux indiens ?
C'est un peu léger comme demande de pardon .
Bref , deux heures interminables !
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2018
Ce western reprends les codes du genre en vogue depuis les années 90 : environnement hostile au possible, personnages tourmentés par leur passé, dialogues laconiques, paysages grandioses et généralement une vision non-moraliste de la conquête de l'Ouest.
On saluera le travail de la photographie, qui magnifie chaque plan, chaque lumière et donne à voir des panoramas sublimes.
De même, j'ai trouvé les costumes particulièrement travaillés, avec un effet usé, troué, abîmé par endroits, qui donnent beaucoup de réalisme et de vécu aux acteurs qui les portent.
Le casting du film est royal : évidemment les deux têtes d'affiche que sont Christian Bale, investi dans son rôle de soldat épuisé par la vie, et la veuve incarnée par Rosamund Pike, qui rappelle à la fois le passé du protagoniste et évoque la possibilité d'un autre chemin.
Le film est enrichit par des seconds rôles de choix et quelques sympathiques caméos :
Tel le colonel joué par Stephen Lang, l'indienne Q'Orianka Kilcher ("la" Pocahontas, ça ne s'invente pas!), le toujours sympathique rouquin Jesse Plemons (Barry Seal, Strictly Criminal), l'indien Adam Beach (Windtalkers), le chef indien Wes Studi (Hell on Wheels), le vieux propriétaire terrien Scott Wilson (Hershel de The Walking Dead) et le toujours sympathique Peter Mullan (Gunpowder, Quarry).
Et malgré toutes ces qualités, j'ai trouvé le film trop long (2h10), trop vide et ennuyeux, qui n'apporte rien de plus, sauf bien sûr rappeler le massacre des indiens par les colons blancs.
J'ai tiqué sur certains dialogues qui dénotent totalement, comme si le réalisateur essayait d'impressionner le public avec tirades de haute volée, étalant ostentatoirement sa culture.
Typiquement le genre de scènes où l'esprit d'un cinéphile décroche, et imagine Christian Bale et Rosamund Pike se tourner autour, tout en commençant à fredonnant l'un après l'autre de manière tout à fait naturelle les paroles de Face to Face (1992).
Allez, on se remate Retour à Cold Mountain (2003), personne n'a fait mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2018
Très bien, le film a un rythme , son rythme! et c'est très appréciable. à voir! Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Personnes exagères . Le scénario, tient la route!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2018
"Hostiles" raconte le périple d'un soldat accompagnant un chef indien malade jusqu'au Montana pour y être enterré parmi les siens. Christian Bale est énorme dans ce film, lui qui va au fil du voyage revoir ses certitudes sur ce peuple. Scott Cooper nous gratifie de scènes ultra-réalistes mais aussi de pas mal de temps morts dans ce récit. Un western contemporain qui traite du racisme et de la place de la femme, intense et violent par moment, et qui soulève pas mal de questions tout en envoyant un message humaniste. Un ensemble de qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2018
Hostile est un magnifique western comme on n’en a jamais l’habitude de voir. Le filme oscille entre émotions et paysage magnifique sans jamais ennuyer et sans jamais cesser de nous surprendre Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection. Mention spéciale à Rosamund Pike incroyablement touchante dans son rôle de mère meurtrie et traumatisée. Jamais le film ne prend partie pour tel ou tel côté de la guerre et dénonce les atrocités de chaque côtés. Sans aucuns doutes l’un des meilleurs films de l’années. A voir absolument
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2018
"Hostiles" est un sacré morceau de cinéma. Sur la forme, c'est un western classique, parfaitement mis en scène, bénéficiant de somptueux paysages et d'une bande originale inspirée. Sur le fond, c'est un choc. Les thèmes abordés restent communs (violence, guerre, rédemption, etc.) mais traités avec une telle justesse et une telle force émotionnelle qu'ils en deviennent bouleversants. Chaque personnage a son importance et s'intègre parfaitement au récit. Les acteurs sont intenses, Christian Bale en tête (son meilleur rôle c'est dire). Je suis sorti groggy de la séance, ce qui ne m'arrive pas si souvent.
lilyzab
lilyzab

26 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2018
Sursauter, éprouver sur mon siège différentes émotions voilà qui me donne à penser que ce film est un grand film de cinéma parfois je me surprenais à regarder dans les moindres recoins du large écran les paysages dans leur ensemble. Une force de l'image tout comme celle du regard de Joe ( Christian Bale ), le réalisateur prend le temps de nous montrer la transformation du personnage principal, comme il prend le temps de nous embarquer dans le long voyage entre le new mexique et le montana. On est content pour les personnages qu'ils puissent passer une nuit tranquille dans l'unique petite ville qu'ils rencontrent. C'est bon d'avoir peur pour les protagonistes... Courrez voir ce western
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2018
Au top ! Les acteurs jouent vraiment bien leurs personnages et on perd vraiment nos repères à qui est hostile (ou plutôt qui ne l'est pas) dans l'histoire.
Petit bémol sur le scénario que certains pourront trouver creux ou déjà vu.
claude M.
claude M.

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2018
Bonne idée, bons acteurs, beaux décors... Ce film aurait pu être un chef d'oeuvre. Malheureusement, trop d'incohérences et de maladresses, aggravées par un montage studieux, qui accumule les lourdeurs.
Dommage, mais se laisse regarder. Personnellement, je l'ai remonté, pour gommer les incohérences, et gagner 10 mn...
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2018
Les westerns avec l'opposition indiens et blancs sont désormais rares sur le grand écran. des décors spectaculaires, une lumière superbe et au milieu d'une certaine barbarie, quelques moments d'humanité. Mais globalement, l'ambiance, certains dialogues et le rythme sont sous anesthésie jusqu'à une fin précipitée. Bien réalisé mais pas vraiment novateur et palpitant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2018
C'est long , bavard et prétentieux, le héro est méchant (pas trop quand même) mais il est gentil, les indiens sont méchants mais il y en a des gentils, c'est tellement téléphoné.
Rassurez vous on va quand même tuer du peaux rouge, parce qu’il y en a des très méchants, on vous les montre au départ et dans le bon ordre, les indiens massacrent et après les bons militaires américains molestent du peaux rouge c'est viril mais humains (quand on connait l'histoire américaines et les massacres , on rigole doucement )
.
ah oui il y aussi des méchants blancs qui seront tués par le héro (il est gentil quand même)
et des méchants indiens seront tué par le bon indien (il est gentil quand même)
on greffe la dessus une nana ( courageuse, attention ) et le tour est joué

voila le principe , ça dure plus de deux heures c'est long, pas trop bien joué , bref on s'ennuie ferme de chez ferme;
A éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse