Le Petit dinosaure : L'expédition héroïque
    2,6
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit dinosaure : L'expédition héroïque ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 24 janvier 2020
    Résumé : le jour où les dinosaures migrateurs font leur traditionnelle escale dans la Grande Vallée est arrivé (il semble que cela soit le cas chaque année, mais Petit-Pied et ses amis n'ont toujours pas grandi : je trouve cela préoccupant pour eux...). Petit-Pied est heureux de pouvoir revoir son père, le chef du troupeau migrateur. Mais une fois celui-ci rassemblé, il ne parvient pas à retrouver son père. Bras-Sauvage, un dinosaure (qui ressemble beaucoup à Guido, le dinosaure à plumes du 12e film), révèle au jeune dinosaure que son père lui a sauvé la vie, au détriment de la sienne. Petit-Pied, refusant de croire à la disparition de son père, décide de lui porter secours.

Même si le réalisateur n'est plus Charles Grosvenor, qui était en charge des 13 autres films, on retrouve ici une bonne dose d'aventure, et même un peu plus que lors de la majorité des précédents épisodes.
    La voix française de Morgan Freeman a remplacé celle de Robert De Niro à la narration. Il est d'ailleurs à noter que tous les doubleurs français ont été remplacés par rapport aux autres films - où déjà plusieurs voix avaient changé. Le changement est particulièrement... saisissant concernant Petri.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 février 2022
    Là je fais un sacré saut dans le temps et plus précisément à la fin des années 1980, époque de la découverte de l’excellent Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles de Don Bluth. Il s’en est passé des choses puisque cette saga compte désormais une série d’animation et 14 longs-métrages. Le Petit Dinosaure : L’Expédition héroïque est le dernier en date et surtout l’occasion de revoir des héros de mon enfance. Quel bonheur de pouvoir retrouver Petit-Pied, la très caractérielle Céra ou encore l’inénarrable Pétri. Si la patte graphique est fidèle à celui que j’ai connu, elle est toutefois bien moins soignée et on peut en dire autant de l’animation. Il est évident qu’on vise avant tout le jeune public avec ces dinosaures teintés de couleurs vives. Pour ma part, je retiendrais surtout un bon bain de nostalgie et une folle envie de revoir la première aventure de ces héros !
    Publiée le 10 octobre 2016
    Dans la lignée des précédents épisodes de la saga, on a droit à une aventure sympathique. Bon, l'histoire, c'est plus ou moins du déjà vu, puisque les jeunes dinosaures décident de sortir de la vallée pour affronter le monde extérieur. Les voix (en français) sont beaucoup trop enfantines et manquent de personnalité. La voix de Petrie est assez ridicule et n'arrive pas à reproduire la voix que l'on entendait dans les premiers films de la saga (années 90). Les dessins restent jolis, mais certains effets spéciaux (pierres qui tombent par exemple) sont vraiment mal faits et gâchent tout. On voit le contraste entre le dessin et l'animation par ordinateur, et cela donne un effet bon marché, façon dessin animé bas de gamme. C'est dommage.