Rabid
    Votre avis sur Rabid ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 janvier 2024
    Remake du Rage de Cronenberg par les sœurs Soska, Rabid bénéficie d'une entrée en matière percutante avec un très bon maquillage et une mise en place qui donne envie. Problème, ça se gâte rapidement avec une atmosphère qui s'éloigne de plus en plus de l'œuvre originale, un jeu d'acteur assez pauvre et un traitement de série B qui apparaît petit à petit. C'est dommage parce que l'idée d'un remake était plutôt intéressante, tout comme le point de départ mais ça s'effondre au fur et à mesure que le métrage avance, on ne s'attache à personne et tout devient très moyen, y compris le doublage, c'est dire. Un coup pour rien finalement.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Pas mauvais mais long pour ce que c'est. on pourrait aisément couper un quart d'heure de film a mon avis sans que le film en souffre. le milieu est longuet surtout. la fin est bien. mais elle aurait mérité un peu plus de developpement peut etre. je dirais qu'une partie de la fin est peut etre un tout petit peu baclée ou aurait pu etre meilleure spoiler: (le monstre accroché au mur .. bof ..)

et... disons que le thème du film aurait pu être amené avec plus de subtilité. parce qu'on comprend assez aisément ce qui se passe, enfin en gros, et du coup on attend longuement que les personnages comprennent aussi.

l'idée de l'influence de l'operation et des changements dans la vie de Rose et dans son physique sur sa carrière professionnelle c'est pas mal.
    A la fois pour spoiler: l'utilisation du rouge et du noir, allusion au sang et au caractère maléfique
    utilisés dans ses dessins de styliste qui vont lui permettre spoiler: de progresser dans sa carrière
    et pour la dénonciation de l'importance accordé au physique dans le monde professionnel en particulier celui de la mode.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 avril 2023
    Très loin d'être un super film, il a le mérite d'être plutôt original. De la à dire que c'est un nanard ou lui mettre 1 étoile je suis pas d'accord. Il y a des films de ce genre, bien pire que celui-ci.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 8 septembre 2022
    Film d'horreur assez ennuyeux avec une histoire un peu confuse. Les effets spéciaux ne sont pas tous de top qualité. Si je l'avais regardé le soir, je me serais probablement endormi.
    Charlene Matos
    Charlene Matos

Publiée le 19 août 2022
    Ce film est médiocre, le jeu des acteurs est mauvais, tellement qu'on croirait voir une parodie de film d'horreur produite par des amateurs qui ne connaissent rien au cinéma. Le scénario est un copié collé du film Rage, dont Rabid se veut être un remake. Sauf que c'est du n'importe quoi, j'ai regardé plusieurs fois combien de temps il restait du film car je m'ennuyais fermement. J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, en espérant un plot twist, ou quelque chose qui relèverait le niveau, mais non. Aucun intérêt.
    Pour ceux qui veulent avoir de plus amples informations concernant ce navet, ça se déroule dans le mode de mode, réunissant tout les clichés qu'on peut vouloir, à savoir le créateur allemand super "famous", hautain et détestable, suivi par ses fidèles toutous top modèles remplies de drogues qui ont le cerveau aussi gros qu'un petit pois, et au milieu de tout ça, la fille réservée designeuse de mode qui essaie de se faire connaître, sauf qu'elle est harcelée et moquée par les autres.. jusque là c'est la caricature complète du film débile pour ados à l'université. Cette fille timide à un accident de scooter qui la blessé gravement et elle est défigurée de moitié. Elle rencontré un chirurgien étrange qui lui promet un traitement miraculeux et expérimental pour la guérir.. (jusque là c'était encore intéressant, malgré les jeux d'acteurs pathétiques). spoiler: Il parvient à la guérir, elle devient encore plus belle qu'avant (attention, elle n'a plus de lunettes et porte des faux cils en permanence, ça change tout). Et à partir de là, ça part dans une espèce de mélange de film de vampires/zombies avec une histoire d'épidémie de rage. Sauf que ça se tient pas du tout, parce que les acteurs jouent très mal le fait de voir quelqu'un mourir devant eux, ils restent limite impossibles, du coup ça décrédibilise tout le truc. Enfin bref. La fin montre que ce que à injecté le méchant chirurgien à la pauvre timide, ça la rend immortelle mais vampire
    . Voilà. Rideau.
    A noter que le seul point positif que j'ai trouvé dans ce film est l'esthétique. Je trouve qu'il y a une certaine esthétique qui donne envie de regardée, malheureusement à part ça, rien ne tient debout.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 avril 2022
    On se rend compte au bout de quelques minutes que ce film est un navet.
    Les personnages sont caricaturaux, stéréotypés et, en plus, les acteurs jouent mal. Et le doublage n'aide pas.
    Les dialogues sonnent faux. Bref, pas grand chose pour rattraper.
    Même l'actrice, que j'aime bien pour l'avoir vue ans d'autres séries, est à la peine.
    De plus, même fagotée comme un sac, avec des lunettes et une peau horrible, elle reste canon!
    À ne regarder que si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 novembre 2021
    Alors comment dire .....c'est mauvais, mal joué, mou, à tendance ridicule, un remake complétement foiré....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 août 2021
    La première demie heure est correcte, ensuite c'est mal interprété voir insipide. Aurait mérité un autre traitement et bien moins stéréotypé. 1.5/5 !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2021
    Rabid est le remake d'un film du même nom datant de 1977 et qui fut réalisé par David Cronenberg (appelé Rage ! en français), cette fois-ci ce sont des jumelles qui sont à la réalisation et ce n'est plus une actrice porno dans le rôle principal.
    Si l'original n'était pas la panacée de Cronenberg, c'était tout de même un bon film à l'ambiance étrange et malsaine typique de l'univers du réalisateur canadien. Malheureusement ce remake n'a rien de dérangeant, le rythme est quelque peu amorphe, on a du mal à rentrer dans l'histoire ; reprenant la trame de l'original mais de façon différente bien que l'on retrouve une jeune femme victime d'un accident et dont un docteur se servira d'elle pour une expérience qui aura des répercussions terribles.
    Dans la deuxième moitié du film, les réalisatrices grâce à des scènes gores sympas apporte un peu de pêche à ce film. Cependant, on regrette que ce remake qui était une occasion de rafraîchir l'original ne soit qu'un film sans saveur n'ayant pas l’ambiguïté du style de Cronenberg.
    Megani T
    Megani T

Publiée le 25 février 2021
    Une pure daube.

Ne perdez pas votre temps, rien ne va dans ce film...

Des acteurs douteux, un scénario bidon, Les révélations finales révélées dès le début du film...

Publiée le 22 janvier 2021
    Je ne suis pas un grand fan des sœurs Soska. Leur film le plus acclamé American Mary n'a rien fait pour moi à part montrer un certain potentiel et je n'aime généralement pas les remakes donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas le spectateur cible de Rabid. Je dois dire que ça a commencé de façon horrible avec une mise en scène et un maquillage terribles. Le rythme était complètement décalé et les performances étaient de l'ordre d'un feuilleton télé (ce que je reproche aux réalisatrices). Mais au bout d'un moment le film a commencé à prendre de l'élan et les choses ont commencé à s'améliorer avec quelques chocs vraiment bons et quelques jolis effets de maquillage et j'aime particulièrement le visage après l'accident. Mais cela n'a pas suffi à sauver le film et il s'est terminé sur une note amère avec une fin assez mauvaise. Dans l'ensemble le faible budget et la mauvaise réalisation ne permettent pas de faire plus qu'une expérience médiocre d'un remake totalement inutile...
    Publiée le 21 janvier 2021
    Moi j'ai bien aimée ce film,je comprends pas qu'on le dénigre comme ça,l'histoire est interessante,la fin est triste.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 novembre 2020
    De très beaux décors, de belles images etc, malheureusement le remake est dans l ensemble raté. C est dommage car je trouve que le potentiel exploité dans cette thématique de la mode est insuffisant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 août 2020
    Voici une sympathique réinterprétation du film de David Cronenberg par les deux sœurs Soska, ayant déjà réalisé le remarqué mais surestimé « American Mary ». Ce long-métrage se construit sur une trame dramatique avec l’histoire de Rose qui voir sa vie professionnelle et amoureuse gâchée par un accident de scooter nécessitant des opérations de chirurgie esthétique pas très éthiques car encore au stade embryonnaire, c’est le cas de le dire ! Puis on va rapidement basculer vers des scènes de contamination par le virus de la rage. On aura ainsi droit en plus d’une critique du milieu de la mode très bien vue, à des scènes d’une violence ultra graphique façon eighties où les gorges s'arrachent dans des effusions de sang, le tout servi par de très bons effets spéciaux mêlant le numérique utilisé à bon escient au maquillage artisanal que n’aurait pas renié Start Gordon et encore moins David Cronenberg ! On pense notamment aux organes tentaculaires sortis dont on ne sait où et autres corps en fusion ! Alors quand en plus on a une fin très sympa, on pardonnera tous les défauts de ce film comme par exemple son scénario assez prévisible dans son déroulement, le manque de charisme ou encore le jeu très fade de certains acteurs !
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film d'horreur catastrophique. Les réalisateurs semblent avoir tout misé sur le maquillage mais, même ça, c'est pas vraiment réussi. Effets spéciaux au rabais, acteurs des plus mauvais, mise en scène de collégiens, on esquive les scènes trop compliquées ( accident par exemple) qui est quand même à la base du film. Le seul fait qui explique que je mettes une étoile est que c'est tellement nul que c'en est drôle. Et j'avoue, j'ai ri 3 ou 4 fois.