Rabid
    Votre avis sur Rabid ?

Laura
    Laura

Publiée le 1 août 2020
    Franchement, C'est une catastrophe ce film, et surtout sans queue ni tête. Je n'ai pas vraiment Compris l'histoire et mon amie n'ont plus ! Pourtant l'histoire aurait pu être simpa, mais c'est la fin qui m'a laissé perplexe. Pour le reste, à vous de juger 😊
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mars 2021
    Rabid est le remake d'un film du même nom datant de 1977 et qui fut réalisé par David Cronenberg (appelé Rage ! en français), cette fois-ci ce sont des jumelles qui sont à la réalisation et ce n'est plus une actrice porno dans le rôle principal.
    Si l'original n'était pas la panacée de Cronenberg, c'était tout de même un bon film à l'ambiance étrange et malsaine typique de l'univers du réalisateur canadien. Malheureusement ce remake n'a rien de dérangeant, le rythme est quelque peu amorphe, on a du mal à rentrer dans l'histoire ; reprenant la trame de l'original mais de façon différente bien que l'on retrouve une jeune femme victime d'un accident et dont un docteur se servira d'elle pour une expérience qui aura des répercussions terribles.
    Dans la deuxième moitié du film, les réalisatrices grâce à des scènes gores sympas apporte un peu de pêche à ce film. Cependant, on regrette que ce remake qui était une occasion de rafraîchir l'original ne soit qu'un film sans saveur n'ayant pas l’ambiguïté du style de Cronenberg.

Publiée le 23 février 2020
    Le film commence comme un bon gros nanar et ne s'écartera jamais de cette ligne de conduite. Remake du film de David Cronenberg, le réalisateur et l'équipe au complet aurait mieux fait de s'abstenir, le tous fait très amateur et ne dépasse jamais le niveau d'un téléfilm, de plus c'est terriblement mal joué et les dialogues sont du même acabit. Une déception à tous les niveaux, clairement à éviter.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 novembre 2021
    Alors comment dire .....c'est mauvais, mal joué, mou, à tendance ridicule, un remake complétement foiré....
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 août 2021
    La première demie heure est correcte, ensuite c'est mal interprété voir insipide. Aurait mérité un autre traitement et bien moins stéréotypé. 1.5/5 !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 janvier 2024
    Remake du Rage de Cronenberg par les sœurs Soska, Rabid bénéficie d'une entrée en matière percutante avec un très bon maquillage et une mise en place qui donne envie. Problème, ça se gâte rapidement avec une atmosphère qui s'éloigne de plus en plus de l'œuvre originale, un jeu d'acteur assez pauvre et un traitement de série B qui apparaît petit à petit. C'est dommage parce que l'idée d'un remake était plutôt intéressante, tout comme le point de départ mais ça s'effondre au fur et à mesure que le métrage avance, on ne s'attache à personne et tout devient très moyen, y compris le doublage, c'est dire. Un coup pour rien finalement.
    moket
    moket

Publiée le 21 juin 2020
    Quelque part entre l'hommage aux séries Z et le nanar assumé, ce film n'est ni vraiment effrayant ni vraiment drôle mais il se laisse regarder.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 avril 2023
    Très loin d'être un super film, il a le mérite d'être plutôt original. De la à dire que c'est un nanard ou lui mettre 1 étoile je suis pas d'accord. Il y a des films de ce genre, bien pire que celui-ci.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 février 2020
    Une bonne et interressante idée de base, gachée par un effet trop série B, avec des acteurs trop moyens ...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 août 2020
    Voici une sympathique réinterprétation du film de David Cronenberg par les deux sœurs Soska, ayant déjà réalisé le remarqué mais surestimé « American Mary ». Ce long-métrage se construit sur une trame dramatique avec l’histoire de Rose qui voir sa vie professionnelle et amoureuse gâchée par un accident de scooter nécessitant des opérations de chirurgie esthétique pas très éthiques car encore au stade embryonnaire, c’est le cas de le dire ! Puis on va rapidement basculer vers des scènes de contamination par le virus de la rage. On aura ainsi droit en plus d’une critique du milieu de la mode très bien vue, à des scènes d’une violence ultra graphique façon eighties où les gorges s'arrachent dans des effusions de sang, le tout servi par de très bons effets spéciaux mêlant le numérique utilisé à bon escient au maquillage artisanal que n’aurait pas renié Start Gordon et encore moins David Cronenberg ! On pense notamment aux organes tentaculaires sortis dont on ne sait où et autres corps en fusion ! Alors quand en plus on a une fin très sympa, on pardonnera tous les défauts de ce film comme par exemple son scénario assez prévisible dans son déroulement, le manque de charisme ou encore le jeu très fade de certains acteurs !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 novembre 2020
    De très beaux décors, de belles images etc, malheureusement le remake est dans l ensemble raté. C est dommage car je trouve que le potentiel exploité dans cette thématique de la mode est insuffisant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Dkc
    Dkc

Publiée le 4 février 2020
    Ce remake d un film de David Cronenberg pourrait être intéressant, avec un propos sur les thérapies géniques les abus médicaux et les épidémies incontrôlées, s il ne finissait pas dans un Grand Guignol ridicule....
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 avril 2022
    On se rend compte au bout de quelques minutes que ce film est un navet.
    Les personnages sont caricaturaux, stéréotypés et, en plus, les acteurs jouent mal. Et le doublage n'aide pas.
    Les dialogues sonnent faux. Bref, pas grand chose pour rattraper.
    Même l'actrice, que j'aime bien pour l'avoir vue ans d'autres séries, est à la peine.
    De plus, même fagotée comme un sac, avec des lunettes et une peau horrible, elle reste canon!
    À ne regarder que si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    Malgré son bon début, j’ai trouvé le résultat final pas terrible. C’est dommage car j’étais vraiment bien dedans. La scène de l’accident est choc et je préfère prévenir les âmes sensibles, les conséquences vont être montrées sans censure. C’est assez gore. Ensuite, il y aura son retour de la clinique et là ça sera intrigant. Il y a une dose de mystère intéressante. On ressent du fantastique et j’avais envie d’aller plus loin dans le récit. Malheureusement, plus on avance, plus le scénario va devenir bancal. Alors qu’au départ, on est ciblé sur Rose, par la suite, on va se disperser. Ça va partir un peu dans tous les sens et je n’ai pas apprécié cela. Surtout que ça n’apporte strictement rien. L’intrigue Rose et les conséquences de l’opération, étaient largement suffisantes. Laura Vandervoort, habituée au petit écran avec des séries comme SMALLVILLE et BITTEN, nous fait en plus une belle prestation. Les réalisatrices sont parties dans un petit délire (je ne vous le dis pas pour ne pas spoil) mais je n’ai pas trop compris là où elles voulaient en venir. Il y a énormément de zone d’ombre et beaucoup de facilité scénaristique. Vraiment dommage d’avoir pris ce chemin pour tout complexifier, alors que les parties horrifiques sont pas mal du tout. Il y a du sang, de l’intensité, et du suspense.

Publiée le 22 janvier 2021
    Je ne suis pas un grand fan des sœurs Soska. Leur film le plus acclamé American Mary n'a rien fait pour moi à part montrer un certain potentiel et je n'aime généralement pas les remakes donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas le spectateur cible de Rabid. Je dois dire que ça a commencé de façon horrible avec une mise en scène et un maquillage terribles. Le rythme était complètement décalé et les performances étaient de l'ordre d'un feuilleton télé (ce que je reproche aux réalisatrices). Mais au bout d'un moment le film a commencé à prendre de l'élan et les choses ont commencé à s'améliorer avec quelques chocs vraiment bons et quelques jolis effets de maquillage et j'aime particulièrement le visage après l'accident. Mais cela n'a pas suffi à sauver le film et il s'est terminé sur une note amère avec une fin assez mauvaise. Dans l'ensemble le faible budget et la mauvaise réalisation ne permettent pas de faire plus qu'une expérience médiocre d'un remake totalement inutile...