Rabid
    Votre avis sur Rabid ?

Gérard B
    Gérard B

Publiée le 6 mars 2020
    Réalisation à petit budget, en tout cas en apparence. Maquillage auquel on ne croit pas une seconde. Jeu d'acteur digne d'un téléfilm . Image moche comme celle des films de 2e partie de soirée sur NRJ12. fuyez
    Publiée le 27 mars 2020
    Je n'ai pas du tout apprécié le film, j'ai même commencé à piquer du nez ne sachant pas trop où l'on veut nous mener. J'ai eu l'impression de regarder une série B de zombies. Aucun intérêt de faire un remake. Du coup ça me donne envie de regarder ce qu'avait fait David Cronenberg.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 9 mars 2020
    Rabid est un remake d'un film de Cronenberg.
    Plutôt bien réalisé, les effets spéciaux sont convaincants, l'histoire est prenante et le drame est maîtrisé.
    Les acteurs jouent plutôt bien malgré une VF assez légère, le doublage manque cruellement d'émotions.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 8 septembre 2022
    Film d'horreur assez ennuyeux avec une histoire un peu confuse. Les effets spéciaux ne sont pas tous de top qualité. Si je l'avais regardé le soir, je me serais probablement endormi.
    Marco
    Marco

Publiée le 22 février 2020
    Houla, mais quelle daube ! Même pas digne d'un mauvais téléfilm. Acteurs mauvais, dialogues risibles, une grosse blague bien pourrie ! Fuyez !!!
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Pas mauvais mais long pour ce que c'est. on pourrait aisément couper un quart d'heure de film a mon avis sans que le film en souffre. le milieu est longuet surtout. la fin est bien. mais elle aurait mérité un peu plus de developpement peut etre. je dirais qu'une partie de la fin est peut etre un tout petit peu baclée ou aurait pu etre meilleure spoiler: (le monstre accroché au mur .. bof ..)

et... disons que le thème du film aurait pu être amené avec plus de subtilité. parce qu'on comprend assez aisément ce qui se passe, enfin en gros, et du coup on attend longuement que les personnages comprennent aussi.

l'idée de l'influence de l'operation et des changements dans la vie de Rose et dans son physique sur sa carrière professionnelle c'est pas mal.
    A la fois pour spoiler: l'utilisation du rouge et du noir, allusion au sang et au caractère maléfique
    utilisés dans ses dessins de styliste qui vont lui permettre spoiler: de progresser dans sa carrière
    et pour la dénonciation de l'importance accordé au physique dans le monde professionnel en particulier celui de la mode.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 27 mars 2020
    Je n'ai jamais vu l'original de Cronenberg, je ne m'aventurerai pas à comparer cette version de Rabid. Ce dernier commence bien , avec l'accident de l'héroïne qui laisse présager une ambiance assez glauque. Mais ce n'est pas le cas, par la suite on a une affaire à du classique, avec des genres de zombies / vampires qui n'en ont que l'apparence. Toutefois l'histoire autour de la contagion est pas mal trouvée, avec ce genre de rage qui infecte peu à peu la population. Dommage qu'il y ait quelques incohérences et mystères non dévoilés qui nuisent à la lisibilité globale. En conclusion, je m'attendais à autre chose mais Rabid est pas mal et se laisse regarder.
    lilou ben
    lilou ben

Publiée le 22 avril 2020
    Décevant.null...ennuyeux....perte de temps et d'argent. Irréel et inintéressant.....................
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film d'horreur catastrophique. Les réalisateurs semblent avoir tout misé sur le maquillage mais, même ça, c'est pas vraiment réussi. Effets spéciaux au rabais, acteurs des plus mauvais, mise en scène de collégiens, on esquive les scènes trop compliquées ( accident par exemple) qui est quand même à la base du film. Le seul fait qui explique que je mettes une étoile est que c'est tellement nul que c'en est drôle. Et j'avoue, j'ai ri 3 ou 4 fois.
    Publiée le 25 février 2020
    0.5 parce qu'on ne peut pas mettre zéro...
    Mal fait, mal doublé, mal joué.
    Histoire nulle et on s'ennuie en plus.
    Et puis franchement, une bip sous le bras pour attaquer les gens? Sérieux?
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 22 mars 2020
    En 1976, David Cronenberg sortait un film brutal et dérangeant, où se mêlaient érotisme morbide, horreur et recherches graphiques. Annonciateur de ses succès à venir, ce "Rabid" ("rage" en vf) clouait le bec au spectateur et défrayait la chronique.
    44 plus tard, les soeurs Soska (Qui sont-elles? D'où viennent-elles?) décident d'y mettre leur grain de sel et de "réactualiser" ce film-pivot dans l'oeuvre du maître Canadien. Résultat: un coup foireux, malgré toute la bonne volonté de l'actrice principale et des maquillages de haut niveau (le seul point réellement positif du film).
    Après avoir dû subir ce remake poussif et doté d'une fin à la limite du grotesque, on n'a qu'une envie: se replonger dans l'oeuvre originale; et pourquoi pas dans toute la filmographie de Cronenberg, réellement unique, audacieuse et maîtrisée.
    Publiée le 31 mars 2020
    Remake d'une des oeuvres de David Cronenberg de 1977 intitulée « Rage », Rabid nous plonge en plein coeur d'une histoire pour le moins tordue. En effet, nous suivons les aventures d'une jeune femme qui après un accident de voiture, se retrouve défigurée et fait appel à un médecin pour la remettre sur pied sauf qu'elle était loin de s'imaginer devenir un être sanguinaire...Au fil de l'histoire, nous vivrons donc sa transformation sans vraiment y prendre de plaisir. Les deux soeurs canadiennes Soska s'attaquent à un univers bien différent de leur registre habituel puisqu'après « ABC of the death 2 », « See no evil 2 » et « American Mary », elles se sont dirigées sur une autre voie, un pari trop risqué peut-être. J'ai retrouvé dans leur reprise de « Rage » des éléments pour le moins dérangeants, les mêmes qui ont d'ailleurs le don de me décevoir dans chacune de leur réalisation. En effet, le duo misent principalement sur les effets spéciaux et ont souvent tendance à négliger l'histoire ainsi que le scénario. De plus, un certain manque de rythme se fait ressentir, manque qui à long terme nous fait rapidement décrocher ou nous fait paraitre le temps atrocement long. Heureusement, la performance de l'actrice principale Laura Vandervoort (Bitten, Jigsaw) arrive à nous faire oublier l'espace d'un instant notre déception mais pas seulement puisque le maquillage fait également parti des éléments intéressants de ce long-métrage. A la fois réussi et glauque, il peut arriver par moment de se sentir complètement mal à l'aise. Il est évident que ça crée un impact considérable sur l'ambiance générale du film mais seulement l'espace de quelques minutes puisqu'on est vite rattrapé par un dialogue plus que mauvais et prévisible.

Retrouvez-moi sur ma page : https://www.facebook.com/critiquedefilmsdhorreur/?ref=bookmarks
    Publiée le 21 janvier 2021
    Moi j'ai bien aimée ce film,je comprends pas qu'on le dénigre comme ça,l'histoire est interessante,la fin est triste.
    Publiée le 25 février 2020
    Le jeu des « acteurs » est à la limite du dépôt de plainte . RIDICULEMENT MAUVAIS .
    Les effets spéciaux datent des années 30 .... le scénario manque de profondeurs .
    C est totalement raté.
    Megani T
    Megani T

Publiée le 25 février 2021
    Une pure daube.

Ne perdez pas votre temps, rien ne va dans ce film...

Des acteurs douteux, un scénario bidon, Les révélations finales révélées dès le début du film...