Rabid
    Votre avis sur Rabid ?

Charlene Matos
    Charlene Matos

Publiée le 19 août 2022
    Ce film est médiocre, le jeu des acteurs est mauvais, tellement qu'on croirait voir une parodie de film d'horreur produite par des amateurs qui ne connaissent rien au cinéma. Le scénario est un copié collé du film Rage, dont Rabid se veut être un remake. Sauf que c'est du n'importe quoi, j'ai regardé plusieurs fois combien de temps il restait du film car je m'ennuyais fermement. J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, en espérant un plot twist, ou quelque chose qui relèverait le niveau, mais non. Aucun intérêt.
    Pour ceux qui veulent avoir de plus amples informations concernant ce navet, ça se déroule dans le mode de mode, réunissant tout les clichés qu'on peut vouloir, à savoir le créateur allemand super "famous", hautain et détestable, suivi par ses fidèles toutous top modèles remplies de drogues qui ont le cerveau aussi gros qu'un petit pois, et au milieu de tout ça, la fille réservée designeuse de mode qui essaie de se faire connaître, sauf qu'elle est harcelée et moquée par les autres.. jusque là c'est la caricature complète du film débile pour ados à l'université. Cette fille timide à un accident de scooter qui la blessé gravement et elle est défigurée de moitié. Elle rencontré un chirurgien étrange qui lui promet un traitement miraculeux et expérimental pour la guérir.. (jusque là c'était encore intéressant, malgré les jeux d'acteurs pathétiques). spoiler: Il parvient à la guérir, elle devient encore plus belle qu'avant (attention, elle n'a plus de lunettes et porte des faux cils en permanence, ça change tout). Et à partir de là, ça part dans une espèce de mélange de film de vampires/zombies avec une histoire d'épidémie de rage. Sauf que ça se tient pas du tout, parce que les acteurs jouent très mal le fait de voir quelqu'un mourir devant eux, ils restent limite impossibles, du coup ça décrédibilise tout le truc. Enfin bref. La fin montre que ce que à injecté le méchant chirurgien à la pauvre timide, ça la rend immortelle mais vampire
    . Voilà. Rideau.
    A noter que le seul point positif que j'ai trouvé dans ce film est l'esthétique. Je trouve qu'il y a une certaine esthétique qui donne envie de regardée, malheureusement à part ça, rien ne tient debout.