We Go On
    1,9
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Go On ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 13 janvier 2021
    Drame horreur thriller... et un scénario qui tient sur un ticket de métro me laisser quelques doutes, mais en même temps pouvait laisser entrevoir en réfléchissant quelques choses pouvant être intéressant. et le mélange est plutôt bon et le film se met calmement dans l histoire, mais sans amener de longueurs... puis s'ensuit des péripéties pour amener au final, un twist assez improbable sur quelques faits mais pas sur d autre. donc pourquoi pas. une fois que m homme est lancé dans son road trip, on ne voit pas le temps passé et même si on aurait pu aimer en avoir un peu plus après le twist. au moins il vaut mieux que cela s arrêté, qu il y en ait trop..une sympathique petite surprise ou le gore n est pas le maître mot, tout comme d autre effets. mais ils n enlèvent en aucun cas une certaine ambiance. pourquoi pas
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2021
    Le précédent film d'Andy Mitton et Jesse Holland, "YellowBrickRoad" était très bizarre pour ne pas pire et surtout peu accessible, ce que n'est pas ce "We Go On". Malgré un point de départ très banal, l'approche des deux réalisateurs est assez originale. On suit Miles, une personne très perturbée ayant peur de pas mal de choses, qui arrive à un tournant de sa vie. Il a un grand besoin de réponses, donc il passe une annonce et offre une grosse somme d'argent à celui ou celle qui lui donnera une preuve que la vie après la mort existe. Il ne le sait pas encore, mais il vaut mieux parfois vivre dans l'ignorance, car tout le monde ne peut pas accepter et supporter le poids de la vérité. "We Go On" n'est pas du tout un film d'horreur, même si l'ambiance est vraiment pas mal et que certaines scènes sont très efficaces, c'est surtout un drame centré sur un homme qui va devoir assumer ses choix et porter un lourd fardeau. Le film est vraiment pas mal avec une histoire bien développée et une approche originale.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 janvier 2021
    Une idée de scénario plutôt intéressante, bien que l'ensemble soit un peu figé et assez mal joué (ou doublé en français?). Une tension croissante, un certain climat et quelques effets rendent ce film horrifique pas si ridicule.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 15 mars 2022
    Très bon film !!! On ne s'ennuie pas. Il y a quelques moments effrayants. Une excellente bande son. L'acteur principal joue très bien et le scénario est intéressant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 juin 2021
    Agréablement surpris par la tournure que prend le film au fur et à mesure, lentement, insidieusement et interpellant. Un départ assez loufoque, coloré comédie dramatique pour basculer sur un thriller légèrement horrifique, met le questionnement du synopsis en avant, en fil rouge et reste "attaché" au but jusqu'au bout. Jeux d'acteurs convaincants. Gros regret de ne pas l'avoir vu en Vost (Amazone Prime), en français les voix sont catastrophiques, des longueurs inutiles, au final ne révolutionne pas le genre mais la construction du scénario m'a plu. 3/5 !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 novembre 2023
    Bon... il est des films où on voit des notes moyennes mauvaises mais le pitch nous laisse quand même espérer une bonne surprise au final. C'est le cas de "We go on" et à la fin je me suis dit que j'aurais mieux fait de me fier aux notes... C'est donc mauvais, il n'y a vraiment rien, du scénario aux acteurs en passant par la réalisation, qui lui permette de sortir du lot. Pourtant l'idée de départ était intéressante et je pense qu'il y avait vraiment moyen de jouer sur le doute entre réalité et supercherie, mais ce n'a pas été le choix des scénaristes sans doute faute de talent. On n'est pas dans le navet total, mais il y a tellement mieux à voir.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 23 janvier 2022
    A la fois étrange et bien pensée, l'idée principale du film est sans doute la question qu'on se pose tous un jour... Même si ce film a de grosses faiblesses comme le jeu des acteurs et une réalisation assez discutable, le suspens est présent et il y a de bons moments de frisson. C'est pas si mauvais sans pour autant révolutionner le genre !

Publiée le 27 mars 2021
    We Go On est un film bizarre dans tous les mauvais sens du terme. Je suppose que je devrais disséquer ceci et cela mais j'ai peur d'avoir gaspillé beaucoup trop de minutes à regarder ce radotage. En fait le principe du film semble vraiment bon et intéressant mais le produit final est bâclé et décousu. Un homme voit un fantôme après 25 minutes de cette histoire. Le fantôme force d'une manière ou d'une autre la mère de l'homme principal à essayer de tuer l'ex petite amie du fantôme. Mais l'homme principal savait d'une manière ou d'une autre que cela se produirait et a donc retiré les balles de son arme et ainsi de suite. Il y a des événements inutiles, inintéressants et déconnectés qui forment 90 minutes de cette histoire. Et la fin est à l'image de l'ensemble du film sinistre et sans aucun intérêt pour le spectateur...
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 7 décembre 2021
    Quel dommage que le doublage soit si mauvais. Ça gâche le talent de l'acteur principal. Scénario surprenant, je suis agréablement surprise par ce film. Je n'ai pas vu le temps passer. spoiler: Je m'attendais à connaître l'histoire de Bill, ce n'est pas plus mal pour moi de l'imaginer. Petite scène qui aurait pu être plus travaillée: celle du cimetière avec Alice, quand la mère veut tirer dessus.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Le film est assez mou du début à la fin. Malgré quelques scènes bien fichues et crédibles, des décors presque parfaits et une bande originale immersive, tout le reste ne permet pas de s'accrocher. L'histoire n'a souvent pas de sens, on se demande ce qu'il se passe, pourquoi certaines choses se passent et aucune réponse n'arrive. Le doublage n'est pas très performant et ne correspond pas du tout au profil sur certains personnages. La conclusion ne permet pas non plus de répondre au problème soulevé dès le début par le film. Globalement, même si on ne s'ennuie pas vraiment, c'est un raté. C'est une histoire vide mais intéressante quand même, un simple drame sans réelle horreur. Ce n'est ni bon ni mauvais.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 1 mai 2023
    J'aurais pu m'arrêter de regarder à 1/3 du film : spoiler: le personnage principal aperçoit un fantôme qui bouge dans la "pendule du grand-père", il a donc une preuve de la vie après la mort. The end.

Mention spéciale pour le doublage abominable en français qui empêche toute immersion.
    janu62
    janu62

Publiée le 16 février 2023
    Une merde sans nom, mauvais acteurs, mauvais doublages, mauvais scénario...le pompon revient à l'acteur principal !
    Passez votre chemin vous allez perdre 2h de votre vie LOL
    Bruno.g
    Bruno.g

Publiée le 19 août 2021
    Mouiai ...elle est où la surprise?Le réalisateur a tout donné mais je m ennuie graaaave,même pas impressionné,pas de peur a l horizon,je n' ai pas senti un réel enthousiasme de la part des acteurs,affaire suivante!