The Suicide Squad
    3,3
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

ThomasDelRey
    ThomasDelRey

Publiée le 29 juillet 2021
    The Suicide Squad est sans doute le meilleur film adapté de comics que j'ai pu voir, on pourrait penser que j’exagère mais je ne rigole même pas. James Gunn offre un film vraiment drôle (et contrairement à ce que les commentaires disent, l’humour « pipi caca » est vraiment très peu présent dans le film), ainsi le film est drôle mais aussi très spectaculaire et décomplexé, il montre une VRAIE suicide squad en comparaison à celle de David Ayer où tout le monde était finalement gentil au fond, ici ils sont vraiment méchants.

Enfin un des points forts du film est son introduction, je suis allé voir le film avec la phrase promotionnelle des affiches « ne vous attachez pas trop »… pensant que James Gunn nous avait dit de ne pas trop nous attacher aux personnages par pur but promotionnel… ET bien NON. Le film ne se prive pas de tuer ses personnages, justement au service du comique comme avec la mort de spoiler: Weasel qui ne savait pas nager,
    une scène vraiment absurde et hilarante qui montre le comique que le film propose tout au long du métrage.

De ce fait Gunn réalise selon moi une des meilleures adaptations de comics en long-métrage, car justement il vient créer un véritable comic ici, entre fun, absurde et élément complètement fou ( spoiler: on a malgré tout un combat entre une étoile de mer géante et une armée de rats et pourtant on est à fond dedans !
    ). En bref ce film mérite une bien meilleure note, tant par sa qualité que par la façon dont il surprend et captive, chose inespérée dans un horizon cinématographique où tous les films héroïques se ressemblent, films dont Gunn n’hésite d’ailleurs pas à se moquer tout au long de son oeuvre… Ainsi The Suicide Squad surprend et en deviens même une petite révolution du genre et le meilleur travail du cinéaste.
    Alanwoke93
    Alanwoke93

Publiée le 23 août 2021
    Un film malaisant avec une violence ultra gore qui rend The Suicide Squad inconfortable, à regarder. l'humour très noir, en plus ne pas être drôle et fatiguant, donne un aspect provocateur et cynique à cette violence, qui nous détache de cette suicide squad qui donne l'impression d’être un ramassis d'attardé à une exception près. The Suicide Squad réussit l'exploit de rendre le premier Suicide Squad bien meilleur que ce film pas du tout destiné aux enfants qui pourraient être choqué par des scènes d'une rare violence.
    Sombrero solitaire
    Sombrero solitaire

Publiée le 29 juillet 2021
    Une véritable surprise que ce relaunch/reboot de la célèbre suicide squad de Dc comics. Un film qui bien que possédant une durée de 2h15 se regarde sans s’ennuyer un seul instant. Des personnages à l’origine ridicules sont magnifiés par l’écriture de gunn et deviennent en quelques scènes autant attachant que des personnages déjà présents dans la première itération de l’équipe sous David Ayer. Niveau mise en scène c’est aussi de très bon niveau et permet au spectateur d’être pleinement immergé dans cet univers colorée et totalement déjantée.

Ps : j’ose rappeler aux personnes attribuant une note de 0/5 au film du au « traumatisme » de leurs progéniture devant tant de violence (il est vrai que le film ne se prive pas de certains moments bien sanglants) qu’il me paraît douteux d’emmener ses enfants en bas âge voir un film qui rien que dans son titre possède la notion DE SUICIDE.

Je vous encourage grandement à aller profiter à fond de ce superbe divertissement fun et décomplexé proposé par James Gunn
    kyu f
    kyu f

Publiée le 31 juillet 2021
    je fais partie des rares personne qui apprécient réellement le premier film , donc j'avais hâte de voir la suite . on sent que le budget est quadruplés , sachant que j'ai un peux de mal avec les films a gros budget . et les effet spéciaux sont très propre ,on y croit et les mort violente ne font pas cartoon pour autant . même si j'ai du mal avec le "renouveaux" que sa veut absolument donner , on sent que le film se rapproche de fois niveau écriture des personnages et juste après fait l'inverse total pour dire " bah nan tu vois c'est pas pareille " et sa revient pas mal de fois au début jai trouver sa un peux lourd . après les nouvelle team est charismatique ,la trame scénaristique plus solide ... au final sa fait ce que les genss attendait de suicide squad avec un méchant plus impresisionant et une meilleur réalisation et surtout + trash ,légèrement déçu mais très agréable et vraiment cool
    Jean ROLLAND
    Jean ROLLAND

Publiée le 29 juillet 2021
    Mauvais, scénario pourri. C’est dommage car il y avait matière à faire un super film, déçu. De l'action et du rythme, seuls points positifs. A regarder cerveau débranché...
    Léa Simbachou
    Léa Simbachou

Publiée le 29 juillet 2021
    Je suis vraiment déçue par ce film. Disons que ce n'est pas pour tout le monde. Déjà il devrait être interdit au moins de 18.. et encore plus au moins de 16!!
    Ensuite il faut aimer l'humour noir et l'humour 'pipi caca'...
    Je n'ai pas ris une seule fois...
    Beaucoup trop trash et trop gore!!
    Beaucoup de personnages qui n'ont toujours pas de background...
    Bref film trop surcôté !!
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 29 juillet 2021
    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi excellent film de super héros badass !!! Effets spéciaux de dingue, superbes acteurs, on ne s'ennuie pas une seconde, foncez ici
    landrole
    landrole

Publiée le 2 mai 2022
    Ce nouvel opus de Suicide Squad avait pour but de faire oublier son prédécesseur qui n'était pas franchement un chef d'œuvre et il a totalement réussi. Les nouveaux personnages sont beaucoup mieux développés que dans le premier film. Les situations qui sont totalement grotesque m'ont fait sourire. J'ai adoré le côté gore qui a été très bien utilisé pas James Gunn.
    J'ai passé un très bon moment devant ma télé.
    Je recommande.
    Maximee
    Maximee

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film qui nous fait totalement oublier la version de 2016 et les acteurs sont géniaux. À voir absolument !
    Mc66
    Mc66

Publiée le 30 juillet 2021
    Ouahh ..... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un vrai Navet.

Avec un "N" majuscule, car en ces temps de JO
    Il est assurément sur le podium !

Dialogues notamment totalement nuls (je n'ai pas d'autres synonymes).

Totalement affligeant.

Rien à voir avec le premier de la série qui était pour moi une très bonne surprise.
    Aurélia L.
    Aurélia L.

Publiée le 9 août 2021
    sans aucun intérêt. lassant, long, histoire bancale. personnages qui n'ont rien de fantastiques. regrette d'avoir dépensé pour un tel film
    Malo G
    Malo G

Publiée le 3 août 2021
    Je ne recommande pas du tout, après la réussite du premier ce film est de loin très mauvais, rien ne vas aucune nouveautés c'est le même système que le premier mais avec d'autre personnages de plus les musiques son nul comparé au premier en résumé Perte de temp et d'argent.
    Life c
    Life c

Publiée le 29 juillet 2021
    Vraiment pas terrible. Il y a quelques belles scènes, les joueurs jouent plutôt bien mais ce qui plombe tout c'est cette intrigue à deux balles. Leurs ennemis c'est n'importe quoi. La menace à combattre aussi. Et puis aussi l'ultra violence ultra gore à foison inutile. Pour conclure, j'ai peiné à rester jusqu'au bout du film, ça faisait passer le temps (et encore) mais c'est pas divertissant. J'avais adoré le premier volet, ça avait de la gueule, c'était cohérent. Là... ça vaut pas le coup de payer sa place de ciné.
    avis court de zinzin
    avis court de zinzin

Publiée le 29 juillet 2021
    le nouvelle opus de suicide Squad marque un nouveau genre dans l'univers dc , un genre plus trash plus bourrin avec plus d'humour . un nouvelle opus mieux que le premier qui nous fait découvrir des nouveaux personnage bref pas le meilleur film de l'années mais il reste correct est regardable .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 septembre 2021
    Je comprends la comparaison avec Deadpool sur le côté barré et super héros... Mais pour cette suite, mise à part Harley Q. et encore, même si on ensemble est consistant et un scénario basique pour ce genre de film. On sent bien la prise de risque, etc... Mais légèrement niais... Faisant rarement mouche ou alors a un level bas visuellement mais un peu plus haut "oralement"... Enfin un peu le cul cul entre deux chaises. Là où Deadpool même sa suite avait son truc. ou Suicide Quad sans être parfait était tout de même un peu dans le game. Une légère impression d un pré teen movie dans le genre parodie et super héros... Reste quand même quelques bonnes scènes dont la scènes d ouverture... et peu de temps mort et divers surprise côté perso. Mais heureusement. Enfin je reste sur ma faim. Je ne sais trop comment l expliquer.