The Suicide Squad
    3,3
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suicide Squad ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 19 décembre 2021
    Quelle purge , je suis resté jusqu'au bout mais j'ai eu honte devant la débilité des personnages ou des scènes sensées être drôles....
    toinou
    toinou

Publiée le 29 mai 2023
    James Gunn réussi le pari de nous faire une masterclass après le premier volet assez douteux, et franchement, ce film c'est que du fun. Le réalisateur nous offre une version déjantée de Suicide Squad, avec des personnages très bien écrits et bien développés, même les personnages secondaires. Le scénario est assez basique mais il tient la route malgré de nombreuses facilitées scénaristiques qui m'ont légèrement dérangées. Tous les acteurs sont bien, Idris Elba et John Cena sont cools, Margot Robbie est géniale et Viola Davis, on sait que c'est un excellente actrice. La mise en scène de Gunn est géniale, avec des transitions très cool et plein de sang et de couleurs, ça fait du bien d'avoir un film de super-héros qui arrive à nous surprendre. Les effets spéciaux aussi sont très bons, notamment la créature dans ce final explosif. Le meilleur moment reste pour moi la scène d'ouverture où la première équipe se fait massacrer, c'est vraiment jouissif, le tout parsemé d'une BO formidable et qui décomplexe le côté gore.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 11 septembre 2021
    Attention les yeux, le film le plus déjanté qui soit , une parodie très réussie des films de super héros évitant brillamment le ridicule. Un rattrapage réussi du premier opus totalement raté. Rien n'est a critiqué bien au contraire, tous les personnages ont trouvé leur acteur , le rythme est soutenu , la mise en scène est ponctuée d'ingénieuses annonces de chapitres, le tout est bien huilé , fluide et convaincant .Je vous conseille vivement d'aller vous divertir en visionnant ce film qui démontre le talent de James Gunn.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 17 juillet 2023
    Un très bon film hilarant de James Gunn avec Margot Robbie, John Cena, Idris Elba , Viola Davis et Sylverster Stallone qui fait la voix de King Shark.
    Aymeric J.
    Aymeric J.

Publiée le 21 septembre 2021
    Tout commence par une blague caca... Le film ressemble plus à un enchainement de petits sketch qu'à autre chose. Les blagues ce suivent à un rythme fou, seulement 1 sur 100 va vous faire sourire...
    Les personnages ne sont ni drôles, ni attachants et encore moins intéressants !
    Je ne trouve pas les mots tellement ce film est une bouse... Je vois les critiques ici, et en gros la moyenne devrait être de 2 ou 2,5, je vois que ça a gonfler la note artificiellement... Franchement en plus je suis plutôt bon publique. Là, il y a sérieusement un truc qui ne va pas avec ces notes !
    Bref, je ne pensais vraiment pas dire ça... Mais Suicide Squad premier du nom est 100 fois mieux ! 😂
    Cannes
    Cannes

Publiée le 30 juillet 2021
    Voilà du cinéma américain « jouissif » qui renouvelle enfin le modèle des films « Marvel » qui n’arrivent plus a proposer quelques choses de nouveau. Ici, antihéros réjouissants, de l’action, de l’humour, du second degrés et un message,même si simpliste, sur l’envie permanente de la grande puissance US de contrôler le monde.
    Un bémol, l’hyperviolence des scènes de combat même si le sang qui vole en fin de film est remplacé par des fleurs…
    Vous voulez vous détendre dans le bon sens du terme devant un grand écran, allez voir de film Série B très réussi.
    Clément Canaux
    Clément Canaux

Publiée le 29 juillet 2021
    Quelle claque ! The Suicide Squad est assurément le blockbuster de l'été. Dirigé par James Gunn (le papa des Gardiens de la Galaxie qui s'autorise une petite sortie chez le concurrent DC), le métrage est un condensé de tout ce qui peut se faire de mieux dans le genre. Violence, trash, humour piquant et qui fonctionne, action... Le film réunit ici tous les critères pour marquer les esprits et redorer le blason de la licence Suicide Squad, bien ébranlée par le précédent film de David Ayer, sorti en 2016. Vous pouvez d'ailleurs dissocier les deux films, qui ne se ressemblent que grâce à leur nom.
    Dans ce film, tout fonctionne, on ne s'ennuie jamais, et on le doit à James Gunn, qui a toujours prétendu avoir carte blanche sur le projet (on pouvait en douter vu le traitement du premier Suicide Squad complètement malmené et charcuté par la Warner). Le réalisateur ne s'attarde pas sur une présentation détaillée des personnages, part du principe que vous connaissez ceux qui ont déjà eu leur développement dans Suicide Squad (Harley Quinn, Rick Flag, Amanda Waller et Captain Boomerang), et nous fait rentrer dans l'histoire et dans l'action dès les premières minutes. S'ensuit alors pendant plus de 2 heures passionnantes un déferlement de violence crue, presque jouissive, qu'on n'avait (quasiment) jamais vu pour un film de super-héros auparavant. Ca découpe, ca décapite, ca tranche à tout va et tout nous est montré (son statut de film Rated R aux USA est totalement mérité), ce qui change de la violence aseptisée des films de super-héros Marvel. Le nom de Suicide Squad prend tout son sens dans ce film, tant chaque membre de l'escouade est en danger et peut perdre la vie à chaque instant (le film est également couillu puisqu'il sacrifie des personnages principaux, ce qui renforce l'effet de surprise).
    Tout cette violence est mise au profit d'une histoire racontée sous forme de chapitres (ces deux éléments ne sont pas sans rappeler un certain Quentin Tarantino, adepte de la violence et du séquençage de ces films). Dans une atmosphère haute en couleur (tantôt dans la jungle ou sur l'île fictive de Corto Maltese), l'aspect comics et épique ressort parfaitement mais le film sait également jongler entre les genres et passe de l'action à la comédie (le film est par moments vraiment drôle), voire au drame. Le film va à 200 à l'heure, ce qui nous fait d'autant plus apprécier les (trop ?) rares moments de pause qui nous permettent de mieux cerner les personnages et leurs histoires.
    Ces derniers sont d'ailleurs sublimés par une galerie d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Idris Elba dans le rôle de Bloodsport, leader charismatique de cette Suicide Squad, est excellent et juste. Il ressemble énormément à Deadshoot, campé par Will Smith dans le premier film Suicide Squad. Margot Robbie est quant à elle toujours excellente en Harley Quinn. Les scènes du personnage sont juste parfaites, que ce soit dans l'humour ou dans l'action. De plus, le film permet de montrer une autre facette de Harley Quinn, plus humaine et torturée, et l'on s'attache encore plus à elle. Après Suicide Squad et Birds of Prey, cette troisième apparition du personnage est sans conteste la meilleure de Harley Quinn dans un film. John Cena est parfait en Peacemaker, héros de la paix, qui, sous son costume kitch totalement assumé, est un personnage drôle mais également profond et intéressant (la série qui va lui être consacrée, la première côté DC, sera à surveiller). Enfin, mention particulière à Daniela Melchior, actrice portugaise qui campe RatCatcher 2, que j'ai trouvé lumineuse et brillante dans son rôle. Enfin Viola Davies, toujours dans la peau de Amanda Waller, est glaçante tant elle est sans pitié. Hormis Margot Robbie et Viola Davies, on a le plaisir de retrouver certains acteurs du premier volet comme Jai Courtney (Captain Boomerang) ou Joel Kinnaman (le colonel Rick Flag), ce qui fera sourire les amateurs du premier volet (dont moi j'assume).
    Ce métrage sort des sentiers battus et propose un cocktail explosif et détonnant, mêlant action, violence, humour et drame. Il se classe sans difficulté en tête des meilleurs films de l'univers DC mais également du genre de super-héros puisqu'il réussit tout ce qu'il entreprend. La mise en scène y est parfaite, le développement des personnages est réussi puisqu'on s'y attache (pas longtemps pour certains malheureusement), les décors sont beaux, les acteurs jouent bien. Plus qu'un conseil, c'est votre devoir de rejoindre la Suicide Squad le temps de deux heures pour vivre une experience unique, qu'on voit trop peu au cinéma.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 31 mars 2024
    Quand James Gunn filme pour DC, ça donne un film complètement déjanté avec des personnages plus fous, avec un côté attachant (surtout King Shark), une histoire qui n'hésite pas à dépasser les limites avec du sang et des répliques qui tuent. C'est justement ça que j'adore là-dedans, les personnages sont plus agréables que dans le 1, leur alchimie fonctionne bien et je dois reconnaître que leurs répliques me font rire. Pour cela le casting est en bonne forme et ils sont bien traités : j'ai même eu plus de tendresse pour Rick Flag dans celui-ci que dans "Suicide Squad 2016".
    Le côté coloré est plus assumé que jamais et il faut reconnaitre que la mise en scène de J. Gunn est géniale et immersive. Même la musique reste agréable ; certes il y a beaucoup de chansons externes, mais les musiques composées collent à l'ambiance.

J'adore tellement "The Suicide Squad" : c'est vrai qu'on garde la même ambiance que "les Gardiens de la Galaxie", mais James Gunn a réussi à rendre cette équipe d'anti-héros attachante avec un bon lot de sang et de corps qui explosent, peut-être un peu trop. En tout cas, si James Gunn continue comme ça, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour son DCU à venir.
    selenie
    selenie

Publiée le 5 août 2021
    La mission en elle-même manque cruellement d'intérêt et de fond et devient même plutôt un prétexte à un gros foutoir, mais permet un final spectaculaire qui joue sur le mythe des kaïjus japonais. Comme un effet miroir aux débilités des "supervilains" entre loufoquerie puérile et folie psycho il y a un degré de violence non négligeable, parfois assez trash sans être irregardable, souvent amoral (conscience proche de zéro !) ce qui est un très bon point puisque les super vilains se doivent logiquement d'être un cran net dans l'absence de considération. Par contre, le film à un gros défaut, un rythme trop saccadé, des baisses de régime nette qui font que le film joue les montagnes russes et n'apporte même pas l'émotion escomptée. En conclusion, James Gunn signe un film de supervilains dingue à l'image de ses personnages, un feu d'artifice certe parfois outrancier mais diablement fun, un divertissement pop corn aussi bêtement drôle qu'efficace dans l'action pure. Pas un chef d'oeuvre, mais un film qui fait le job.
    Site : Selenie
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 juillet 2021
    Cela faisait longtemps que l’on attendait ça : mais oui, c’est une adaptation de comics fun, barrée, gratuitement violente, aux personnages débiles et losers.

Comme annoncé, James Gunn ne fait pas dans la dentelle, éliminant dans un excès de violence surréaliste une grosse moitié des prisonniers.

L’absurdité est certainement le maître-mot du film, tant tout ce que font les personnages est dans l’excès, la violence gratuite permanente, et la stupidité des actions des protagonistes.

Plus que pour n’importe quel autre film de superhéros, on sent que le réalisateur a « reçu » des personnages et en fait ce qu’il en veux, y compris en leur donnant une mort stupide et inutile.

Le casting est particulièrement bien choisi, chaque personnage ayant survécu les premiers passages, étant à minima sympathique.

On retrouve la toujours géniale Harley Quinn (Margot Robbie), l’excellent Idris Elba en mercenaire méthodique, son alter égo Peace Maker incarné par le célèbre John Cena, et la toujours froide et calculatrice Violetta Davis alias Amanda Weller.

La découverte du film est la charmante Daniela Melchior, qui apporte de la douceur, du calme, de l’humanité, ce qui permet d’abaisser la tension inhérente aux nombreuses scènes d’actions très graphiques.

J’aime le fait que le réalisateur joue avec le spectateur, aussi bien dans les retournements de situations, morts improbables et inimaginables, que dans les références cinéphiles plus ou moins évidentes (par exemple, les mini étoiles de mer inspirées des facehuggers d’Alien) ou le fait que l’île où la suicide squad se rend est ouvertement inspirée de Cuba.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 28 juillet 2021
    Un mélange de genre survitaminé avec des effets spéciaux époustouflants, une musique géniale et pour couronner le tout une Margaux épatante dans ce rôle
    Armand
    Armand

Publiée le 14 août 2021
    J'ai aimé parce que les acteurs s'y donnent à cœur joie dans leurs rôles, que la bande annonce, pour une fois, ne dévoile absolument pas le film et que les scènes d'actions y sont absolument fabuleuses. Je recommande ce film sans aucune hésitation
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 août 2021
    Plus réussi, plus "fidèle", plus trash, plus gore que la tentative précédente, on en rie beaucoup plus et on se divertit très bien. Margot demeure une étonnante Harley Quinn, les autres personnages sont en haut en couleurs. Un film fun à ne pas rater cet été
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 septembre 2021
    The Suicide Squad ne m'a pas convaincu , néanmoins je vais essayer de l'analyser avec objectivité , même si on ne va pas se mentir , toute critique contient une part de subjectivité. On reconnaît le style de Gunn , c'est coloré et l'OST est soigné et très présente , bref visuellement et au niveau du sound design c'est positif. Idem pour le casting , Elba est impeccable tout comme les autres acteurs , et les backgrounds de leurs personnages sont un peu légers mais suffisants. Le film est un mélange entre action , gore et humour : pour l'action pas de soucis, c'est bien mis en scène , et le gore ne me dérange pas en tant que grand amateur de film épouvante / horreur. Pour l'humour je suis plus mitigé : parfois les blagues sont trop appuyées et traînent en longueur. Quant au scénario , on ne peut pas dire qu'il est très bon cependant je n'en attendais pas grand chose. Si je n'ai pas accroché à cet opus , c'est pour plusieurs raisons : tout d'abord je ne comprends pas trop son utilité. Il est certes mieux que le précédent d'Ayer - en même temps ce n'est pas compliqué vu la médiocrité du truc - toutefois qu'est il vraiment ? Remake , reboot , suite? Si c'est un reboot , pourquoi retrouve-t-on quelques acteurs du premier film ? Si c'est une suite , pourquoi il n'y a aucune allusion au premier opus ? Le côté trololol m'a agacé et m'a sorti plusieurs fois de The Suicide Squad , dans le sens où j'avais l'impression que le réalisateur me criait : vous avez vu comment mon film est cool et désopilant ? Un peu comme Guardians of the Galaxy , qu'il n'arrive pas à égaler. Gunn a eu carte blanche et s'est fait plaisir , néanmoins cela reste une série B à gros budget pas très subtile. Bref c'est distrayant mais trop long , et le concept s'essouffle assez rapidement : certains pourront kiffer , d'autres non. Ce n'est pas mon cas , je le trouve surcôté et à mon sens la Suicide Squad mériterait un film sombre , immoral et violent. Gunn comme Ayer nous montre ici des héros en fin de compte , ce qui décrédibilise la soi disant méchanceté des protagonistes.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 5 septembre 2021
    C'est extrêmement c..n!! Mais ,alors, d'une force !!!
    D'entrée le ton est donné spoiler: " ELBA:Va bouffer toutes les teubs de la palge! Peacemaker:réponse : s'il le fallait pour préserver la paix, je boufferais toutes les teubs sur la plage! Remarque une plage remplie de teubs c'est rare! Quoique avec les dictateurs on peux jamais savoir, ils sont capables de recouvrir une plage de teubs.!
    Mais le pire c'est que j'ai ri !!!!!!!!!!!! honte à moi !
    Je sais pas quoi dire; les acteurs sont pas mal avec Elba Cena ... au casting et puis les scènes d'action sont fréquentes et les effets sont pas dégueux , King Shark est à mourir de rire , mais c'est d'une connerie abyssale !!! On dirait une BD gore .................. pour enfant de 8 ans ! C'est inclassable!! Le scénario est aussi navrant que dans le 1 . Le dernier 1/4 heure est pathétique, c'est le mot juste!!
    Franchement je suis sur le cul , comment avoir autant de talent et de moyens pour faire un film aussi c..n !!!
    A bien y réfléchir , ça me rappelle beaucoup le film "Mistery Man" avec Ben Stiller et ses super Zéros: La Pelle ,Le Fakir Bleu, Mr Furieux ,La Boule, le Spleen ....Finalement, les persos et leurs style sont un peu pompés là dessus.
    Pt'1 Quesque j'avais ris de cette nullité!! Mr Invisible qui devenait invisible si on se retournait et qu'on ne le regardait pas .... Là c'est Mr Belette qui vaut le détour dans la nullité totale , infinie et cosmique !!!