12044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 décembre 2021
L’univers cinématographique de DC navigue toujours dans le flou avec ce nouveau film à mi-chemin entre la suite et le reboot. On oublie la version de David Ayer (ça vaut mieux) et on fait place à James Gunn qui nous cueille dès une séquence d’ouverture assez géniale. The suicide squad part ainsi sur de bons rails avec des scènes qui transpirent le fun et le gore correspondant parfaitement à l’état d’esprit de ce groupe. A certains moments, on a tout de même la sensation d’une violence purement gratuite mais ça n’altère en rien notre plaisir. S’il faut apporter un bémol, ce serait au niveau des personnages ; Bloodsport est un sosie de Deadshot (et avec Peacemaker ça en fait deux) tandis que Ratcatcher II et Polka-Dot Man ne vont certainement pas marquer nos mémoires.
bin j etais très déçu, vraiment, ce filme est fait que de violence gratuit, on tue tous un groupe de résistant et après on reste super pote avec la chef ? cela on dit long sur le filme, l originalité y en pas. les acteurs , ah y en a ?bref vraiment déçu
Mieux que le premier opus, c'est efficace, drôle avec des super héros- vilains en forme. Une histoire un peu tirée par les cheveux, mais c'est ce qui fait le charme de ce film! Vivement le prochain !
A l'analyse ce film est davantage dans de l'horreur que dans un autre genre, malgré tous ses aspects divertissants, pseudo fantastique et S.F. son classicisme, son déroulé sophistiqué. Aussi bien dans l'image que dans l'histoire et la progression des personnages c'est de la tuerie et des aspects malsains de manipulations, folies et mensonges. Cela se révèle sur une série de faits, de choix du scénario, de formes peu crédibles des quelques passages un peu moins gore et en allégeance au démoniaque. Cela avait des allures humoristiques un peu du style gardiens de la galaxie mais cela n'est vrai que si l'on adhère à la démesure de ce suicide quasi global de tout ce qui peut ressembler à de l'humanité et à de bons sentiments.
Malgré un scenario insipide, des dialogues puériles, aucune tension dramatique et des personnages peu attachants le précédent "suicide squad" de 2016 avait fait un beau carton au box-office. C'était donc couru d'avance que la Warner allait nous reconcocter la même recette pour cette suite-reboot qui dépasse à peine le premier opus. On retrouve donc le même genre de film cartoonesque qui enfile comme des perles les gags vulgaires et peu drôle mais qui plairais certainement aux ados de 15 ans. Au final le film n'est pas si déplaisant à regarder et Harley Quinn sort encore son épingle du jeu mais on attend clairement autre chose d'un film Warner qu'une pale copie des films Marvel.
Bonne suite décalée, la mise en scène est certaine fois décalé : c'est ce qui en fait sa force. Le choix des acteurs est réfléchis, car on auraient aimé que certains soient encore de l'Aventure.
"The Suicides Squad" est le dixième film de l'univers cinématographique DC, il s'agit d'une suite indépendante du film Suicide Squad de David Ayer, sorti en 2016. Ce film je le trouve mauvais, l'histoire et les personnages sont mal exploités. Les dialogues sont ridicules et certaines scènes sont gênantes. Par contre les scènes d'action sont plutôt convaincant.
spoiler: C'est l'histoire d'une boite de production assez stupide pour donner à son film le même nom qu'une daube qu'il a vomit 5ans plus tôt.
Mais cette fois ci la blanquette est bonne ! Le film est fun, visuellement innovant, ne se prend absolument pas au sérieux, répond à la promesse de massacre de son titre et n'hésite pas à convoquer une armée de bras cassés comme héros dans un scenario n'importe nawak assez jouissif. Une nouvelle réussite pour Gunn après Super et les Gardiens de la Galaxie.
Le monstre est ridicule, les personnages sont peu charismatiques et le scénario bancal, la bande son est elle sympathique mais même Johnny Cash ne peut pas sauver un tel raté.
Je ne suis pas que un Fan du MCU mais aussi du DCEU donc The Suicide Squad est une dinguerie je savais j'allais voir du "dejanter" rien qu'avec les bandes annonces mais la, j'applaudis James Gunn pour cette adaptation de l'équipe.
5 ans après le premier « Suicide squad » qui avait divisé les fans... c'est au tour du réalisateur James Gun (« Les gardiens de la Galaxie 1 et 2 ») de poursuivre les aventures de la « Task force X ». Une nouvelle fois, le scénario est totalement « abracadabrantesque » et l'histoire n'est guère qu'un prétexte pour « jeter » à l'écran un nombre incalculable de scènes d'action improbables et une galerie de personnages à la limite du grotesque. Pourtant, par je ne sais quelle magie cinématographique, l'ensemble prend vite de la consistance et on se laisse embarquer dans cette mission pathétique, mais bourrée d'humour décalé. Il faut dire que cette joyeuse bande de « doux-dingues » prennent un malin plaisir à saccager la petite île de Corto Maltese (si, si) et que le résultat à l'écran est juste « jouissif ». Ceci dit, malgré toutes ses qualités visuelles, il faut bien reconnaître que l'ensemble peinerait à fonctionner sans la présence de l’inénarrable « Harley Quinn ». Cette psychopathe géniale, incarnée à la perfection par une Margot Robbie « habitée », est tellement attachante et efficace qu'on attend chacune de ses interventions avec une impatience non dissimulée. Je suis bien conscient que ce film ne fait pas vraiment l'unanimité... mais je me suis bien trop amusé pour le snober. J'adore !