The Suicide Squad
Note moyenne
3,3
12044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2021
"The suicide squad", des malfrats de la pire espèce sont enrôlé de force dans une mission qui consiste à éliminé un monstre nommé "Starfish". Mission évidemment suicide...
Vu tard le soir pour le mater en VO .殺
James Gunn avec un reboot d'un sorti il y a à peine 5 ans... ok la 1ere mouture était moyenne surtout à cause du côté gentillet des méchants qui cassent singulièrement ce côté anti-héros fracassant tout bref...là j'attendais pas mal car quand on voit ce qu'il à réussi à faire avec "Les gardiens de la galaxie" on devait retrouvé ce côté décalé,fun et trash qui va avec ces personnages là e...t ce fut le cas.
De l'humour cul-cul avec le requin, des scènes dégueu mais marrantes, des répliques égales aux héros présents (des gosses malpoli quoi) et de l'action à gogo!!!! Le début lance le film avec l'attaque sur la plage avec des morts en veux tu en voilà et rapide pour certains (peux pas en dire plus mais certains retour sont ...rapide!loool) , la bande annonce donnait le ton surtout avec ces héros improbable entre celui qui lance des smarties (si si tout le monde à pensé comme moi dites pas le contraire!), le requin, la belette, Peacemaker avec son casque à la con, celle qui contrôle les rats,celui qui à cheveux longs, DTK etc...(vous verrez son pouvoir à lui...藍 )et le retour de 4 anciens (Weller,Flag, Boomerang et la aussi sexy que déjanté Harley Quinn), rajouté un plus sérieux avec Bloodsport (qui soit dis en passant à un nom de famille français "Dubois") et vous voilà parti dans une aventure qui divertit à souhait, sans être extrême dans la grossièreté gratuite (trop facilement mis en avant dans les films depuis quelques temps je trouve) . Tout est fait pour s'éclater et même le monstre est aussi ridicule que...monstrueux avec une critique ouverte sur la façon de faire américaine.
Moment préféré l'attaque du camp, maman smarties et le début ah si aussi la libération de Harley ...rajouté un sacré casting au menu (pas toujours gage de réussite ): Robbie, Elba, Davis, Stallone etc...qui ont du s'éclaté à faire ce film!!!
Même si les films DC restent en deça des Marve depuis des années , il rattrape un peu leur retard entre Men of steel, Batman vs Superman, Aquaman, Wonderwoman, Justice league version Snyder et The suicide squad. Cela prouve juste qu'il faut foutre la paix à ceux qui font les films et cela donne contente tout le monde 
NOTE : 8.5/10
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2021
On s'en amuse, car James Gunn obtient carte blanche, après l'échec d'un David Ayer sanctionné, dans l'impossibilité d'imposer ses choix à Warner à une époque où le MCU se relevait. C'est le revers d'un studio américain. James Gunn s'éclate et Warner ferme son clapet. Il n'est plus chez Disney et peut faire du Horribilis chez les voisins. On s'en amuse, de là à dire qu'on s'éclate... Même si c'est osé d'avoir choisi une étoile de mer plutôt que d'affronter Man Of Steel, la surprise n'est pas folle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2021
AAAAAH bah voilà ! Là on a du bon gros blockbuster qui n'est pas tout le temps une divertissement bête et méchant ! James Gunn s'est éclaté, et ça se sent. On a des superbes moments de mise en scène notamment un combat entre deux personnages que je ne citerai pas (barrière anti-spoil) qui est film à partir du reflet d'un objet que je ne citerai pas non plus (ça peut donner des indices si je le dis, oui je suis un parano du spoil). Je ne me suis pas ennuyé, le rythme est maîtrisé, l'humour qui n'a pas plu (et je le comprends) m'a parlé personnellement, les personnages sont aux aussi très bons (dédicace à Polka Dot-Man et à Ratcatcher que j'ai trouvé excellents). En revanche, ne regardez pas le film avec des enfants de moins de 11 voire 12 ans, c'est très violent : déjà visuellement, mais certaines blagues sont aussi assez grasses. En bref, même si je ne suis pas du tout objectif avec le film, une critique reste subjective et puisque j'ai passé un super moment, je mets 5 étoiles. "The Suicide Squad" a réussi tout ce qu'il entreprenait, et c'est un de mes 3 le meilleur films de l'année, avec "Dune" et "Les Eternels" pour le moment. Mais attendons de voir "Spiderman No Way Home" mon DIEU LA HYPE.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2021
Le cinéaste James Gunn, réussi le pari risqué de récupérer les droits d'adaptation de l'équipe du Suicide afin de nous offrir un remake à la fois original, pop, trash, drôle et jubilatoire. Un bon coup de fraicheur qui nous fait oublier la première version totalement faible. Le casting est savoureux avec notamment un John Cena, qui livre une surprenante interprétation de Peacemaker. Un grand spectacle jouissif,violent et souvent surprenant, dans lequel nous prenons un malin plaisir à nous attachés à ses repris de justices totalement givrés avec lesquels les cadavres font bon ménages. Une renaissance qui rehausse un niveau inespéré étonnant dans une comédie d'action nerveuse parfois émouvante. Surprenant !
Hardboiled76
Hardboiled76

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2022
Le premier opus n'était pas dingue mais avec celui-là on touche le fond. Je ne comprends pas les notes que cette daube a obtenu. Même Idris Elba n'arrive pas à sauver le film, chose que Will Smith avait réussi dans le premier, pour moi tout du moins. J'y étais allé confiant au regard des critiques positives, j'avais même precommandé le steelbook 4k avant d'aller le voir... inutile de vous dire que j'ai annulé ma commande aussitôt sorti de la scéance ! En espérant qu'il se rattrape avec les Gardiens 3.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2021
On aurait pu comprendre si les producteurs avaient hésité à relancer la marque "Suicide Squad" après l'échec, du moins critique, du premier film, mais on ne peut que les féliciter d'avoir pris le risque quand on voit le résultat de ce nouveau film. Ce succès commence par le choix de la bonne personne pour mener à bien ce projet à savoir James Gunn. Si les univers sont différents, on peut noter des similitudes entre ce film et "Guardians of the Galaxy" dans le sens où il s'agit de deux films mélangeant habillement comédie et action avec énormément de personnages différents. Le réalisateur américain qui fait donc la navette entre Marvel et DC Comics n'est pas dépaysé et maitrise totalement son sujet. Sa version de "Suicide Squad" est tout ce que le film de David Ayer n'était pas à savoir très divertissant et vraiment amusant. Tout est juste mieux que dans le film de 2016 et ça commence avec la nouvelle bande qui est juste géniale entre la rivalité entre Bloodsport et Peacemaker, la révélation Daniela Melchior dans la peau de Ratcatcher 2, ou encore des ajouts originaux comme King Shark. Tout n'est pas réussi, mais il y a de très bonnes idées tant au niveau de la mise en scène que du scénario. Au final, "The Suicide Squad" est un bon film qui est fun et divertissant en plus d'être cynique, violent, sanglant et de ne surtout jamais se prendre au sérieux.
Stan w.
Stan w.

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2021
Une suite d'une nullité.... Rien à voir avec le premier (même si le premier comportait des scènes un peu cliché il avait le mérite d'avoir fait passer un bon moment). On n'a pas l'impression d'avoir à faire à un suicide squad sincèrement. Un scénario et une mise en scène grotesque comme l'étoile de mère extraterrestre, des personnages héros creux, des clichés, des scènes qui ne servent strictement à rien et ralentissent considérablement la trame de fond (on en vient même à oublier ce qu'ils cherchent c'est dire).
En plus de toutes ces incohérences maladroites, de mauvais goûts pourrait-on dire, il y a aussi les scènes gores et même trash qui ne correspondent pas vraiment au contexte du film.
En réalité on ne sait pas du tout comment prendre le film tellement il dénote en rapport avec l'ambiance du premier, mais même mis de côté, la réalisation du film est un magma d'incohérences artistiques où on ne sait pas trop dans quelle ambiance se positionner. Une véritable bouse à rapidement oublier.
Vivien P
Vivien P

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2021
A-MEN ! J'y suis allé à reculons, et au final je me suis tout simplement régalé. troisième bonne surprise (et pas des moindres) en deux ans de misère cinématographiqe. Ça ne plaira pas à tout le monde c'est certain, c'est trash, ça éclabousse, l'humour est déjanté... et au final c'est jouissif. MERCI James Gunn !
Lal_1996
Lal_1996

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2021
Film sans intérêt et sans scénario.
Que du gore et une Harley Quinn inutile.
Film sur vendu par la presse dommage
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2021
Une violence tellement intense qu'elle en devient soporifique ! On sent un budget à la hauteur, les effets spéciaux sont bons et l'ensemble des scènes sont filmée et envoyées de manière élégante. Cependant le ton du film et le peu de crédibilité apporté aux personnages ainsi que des blagues lourdes finissent par lasser.
Comme pour le premier opus le grand méchant a peu de consistance, l'intrigue est bancale et souvent incohérente.

Pour résumer budget ok, effets spéciaux ok, acteurs 50/50 et l'enjeu du film what's the Fuck ?
Cinécdote
Cinécdote

33 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2021
J'avais peur, très peur mais j'ai été finalement agréablement surpris même SUPER surpris du changement de qualité par rapport au premier opus merdique.

Le scénario n'a pas tellement changé puisque que tout les films de super héros on le même schéma narratif, mais ce qui faisait les points faibles du premier, c'est ses moments lents et plus orienté à nourrir le lore DC.

Dans ce reboot, le film réussi avec brio à toucher le public ciblé en proposant des scènes plutôt marrantes spoiler: malgré la vanne récurrente du héros qui ce fait tuer après son heure de gloire
, ainsi qu'une bonne dose de sang et de violence.

Mais comme dans tout films de super héros, le grand méchant fait trop durée le final jusqu'à l'ennui ce qui se produit dans ce reboot mais en moins lent.

Pour conclure, ce The Suicide Squad est réussi malgré mon manque d'affection pour DC ce qui est sûrement dû à son manque de personnages Sombres et noires (coucou Deadpool) dans l'opus, l'humour fait le taff, le gore et le sang est présent bref une RÉUSSITE !!
GS16 O
GS16 O

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2021
Un chef d'œuvre James gun trop fort comme réalisateur <3
Drôle gore a souhait rien à dire un pur régale j'espère un 2
cvca
cvca

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2021
Dialogues souvent ridicules.
Suppression des meilleurs personnages dès le début du film.
Trop de sang et de membres découpés qui n'apportent rien à l'intrigue.
Que c'était c____t !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2021
Carton plein, chef d’œuvre absolue dans son genre pour cette grosse production américaine aux super-héros déjantés !! C'est un anti- Marvel par excellence, voilà comment je qualifierai ce film énergique, coloré et bourré d'ambition. Ras le bol des Spiderman et autres Hulk ? The suicide squade est faite de super-héros très différents de ce que l'on a l'habitude de voir, d'autres sont en revanche sont des "bras cassés", à mourir de rire.... Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais, notez qu'il y a pas mal de gore (crane coupé, humain qui explose...), ce n'est donc pas à mettre devant tous les yeux. La pièce principale de cette aventure ultra décalée est l'humour à tous les étages. Les dialogues et répliques sont très drôle, envoyées par des acteurs convaincants, c'est décalé et bon !!! La réalisation est sans reproche,quant aux effets spéciaux, ils sont excellents ! Vivement un ...deuxième ?!
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2021
Pour :
- Beaucoup mieux que cette boose de 2016 (en même temps...)
- Ultra violent et jouissif (et le film n'est pas interdit aux moins de 12 ans )
- Certains scènes d'action vraiment bien foutues et quelques bonnes idées de mise en scène (comme un combat avec Harley Queen qui claque vraiment visuellement)
- Harley Queen et Bloodsport qui sortent du lot et une Ratcatcher intéressante même si sous exploitée
- Un final qui est un grand n'importe quoi totalement assumé et vraiment fun

Contre :
- L'histoire est téléphonée d'une force, on voit pas mal de choses venir de TRES loin
- Ça pompe quand même un peu les gardiens...
- Un peu long sur la deuxième partie (faut dire que le scénario n'est pas la force du film, donc quand ça sort du mode "film bourrin", c'est un peu chiant)
- Quelques personnages sont vraiment insipides, et on est LOIN de s'attacher à eux comme aux gardiens
- Certains dialogues sont affligeants avec un humour d'ados attardés
- Encore une fois, un film de méchants... gentils...

Bref assez mitigé, mais ça reste un bon film popcorn d'été, quand ça envoie, ça le fait bien et j'ai globalement passé un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse