James Gunn nous démontre une nouvelle fois son immense talent. J'avoue que les premières minutes du film m'ont fait peur. L'idée du navet m'a traversé l'esprit mais petit à petit on s'immerge dans le délire du réalisateur et ca fonctionne très bien. Un excellent film d'action, loufoque et complètement addictif. Le meilleur DCU depuis longtemps. J'attends avec impatience les Gardiens 3.
PS: rare sont les films que je visionne une deuxième fois mais la j'ai pas pu résisté. Et c'est encore meilleur. C'est comme un BD de Tintin, il y a de nombreux petits détails que l'on manque lors d'une 1er lecture et qui ce révèle délicieusement avec un second visionnage. Fabuleux.
Je comprends la comparaison avec Deadpool sur le côté barré et super héros... Mais pour cette suite, mise à part Harley Q. et encore, même si on ensemble est consistant et un scénario basique pour ce genre de film. On sent bien la prise de risque, etc... Mais légèrement niais... Faisant rarement mouche ou alors a un level bas visuellement mais un peu plus haut "oralement"... Enfin un peu le cul cul entre deux chaises. Là où Deadpool même sa suite avait son truc. ou Suicide Quad sans être parfait était tout de même un peu dans le game. Une légère impression d un pré teen movie dans le genre parodie et super héros... Reste quand même quelques bonnes scènes dont la scènes d ouverture... et peu de temps mort et divers surprise côté perso. Mais heureusement. Enfin je reste sur ma faim. Je ne sais trop comment l expliquer.
Reeboot inutile voilà ce qui me vient en tête. Je ne vois franchement pas en quoi ce suicide squad est mieux que le premier film. Dialogues lourds, gore forcé et too much pour faire genre 'nous on fait du film de super hero pas pour les kids' personnages inintéressants, l histoire n en parlons pas... Et pitié y en a marre des ralentis sous fond de rock n roll à la snyder stop... A la limite qu ils fassent un film sur harley Quinn mais qu ils laissent au comics et aux animés le suicide squad...
"Suicide Squad", film américain de "super-anti-héros" écrit et réalisé par James Gunn et sorti en 2021. Du grand spectacle ! Une scène d'ouverture qui mets dedans et les autres ne vous lâcheront jamais. Une durée généreuse, des décors, des effets, des personnages géniaux, de l'humour, du second degré, un film déjanté sans aucun temps mort, une magnifique B.O, tout est soigné. Un cinéma généreux à tous points de vue. Une réalisation d'excellente qualité. Un bon succès. Tout est fait pour offrir le maximum de spectacle et emporter le spectateur.
Enfin un chef d'œuvre chez la maison DC. Clairement le meilleur film de super-héros de l'année en attendant No Way Home. Un gros hommage aux fans de la Justice League avec pour la première fois l'apparition de Starro sur le grand écran et quelle apparition ! Un très bon reboot / sequel au film d'Ayer (#releasetheayercut) qui introduit de très bons personnages méconnus en redorant le blason de certains.
Le premier j ai adoré et j avais hâte de retrouver le 2. Ici entre les effets spéciaux nuls, les totalement improbables , un requin, une belette ... et puis quoi encore ? Ils sont où les vrais méchants, les joker et cie ? Sérieusement à fuir.
Quel dommage de louper une fois de plus un film avec autant de potentiel! C'est grossier, faussement humoristique et visiblement dédié au pré-ado. L'histoire en devient anecdotique et avec des personnages sans aucun carisme. Alors oui les images sont belles et certains combats réussis.... mais c'est loin d'être suffisant .... encore un film réalisé pour engranger des fonds et qui n'à que faire de l'univers dont il est issu...
Bonjour. Dès les premières minutes le film m'a fait peur . Bien que la réalisation soit à la hauteur et que le casting soit correcte nous sommes vite mal à l'aise tant les premières scènes paraissent iréelles . Je ne comprend pas l'apporche autour de ce film ? Qu'est ce qu'il ont voulus faire ? On ne sait jamais si nous sommes sur un film d'action léger ou une parodie totalement ratée . Les traits d'humour sont mal introduits, prévisibles la plupart du temps et au mieux provoquent un léger rictus le tout malheureusement servi par un scénario écrit sur une feuille de PQ et le jeu assez pitoyable de certains acteurs (John Cena en tête..il aurait dû rester au catch ) . Nous sommes dans le ridicule totale et il ne fait nul doute que dans 15 ou 20 ans cette purée ignoble se voie attribué le titre de nanar du siècle au même titre que le fût le Batman des années 70. Ne perdez franchement pas votre temps , DC comics à vouloir lâcher son côté sombre (qui faisait tout son charme ) deviens loufoque et pitoyable là ou bizarrement les Marvel's suivent un chemin totalement inverse . J'ai franchement peur pour le prochain Superman quand on vois qu'un daube pareille a été validée à la production!
Mieux réalisé que le premier, ce film fait tellement dans la surenchère de cool qu'il en devient ennuyeux: humour, scène d'action, effets numériques, musiques, plans stylé jusqu'à l'overdose. Beaucoup de gens reprochent aux comics des années 1940 un côté niais avec leurs héros sans peurs ni reproches, à ceux des années 1960, leur ton parodique... Pourtant nous ne faisons rien de plus: le gore, le trash ne sont que des faux semblants, tout cela reste bien gentillet tout au fond. Pour ma part je préfèrait les années 1940: un monde dur qui assumait un ton teinté d'espoir de justice, habiller cela d'un nihilisme de façade tue le propos et le rend des plus niais.
Sans grand souvenir de l'opus 2016, celui-ci est en tout état de cause assez mauvais. Scénario, dialogues, gore à outrance, jeu d'acteurs....je ne suis pas spécialiste de l'univers DC mais costumes et pouvoirs sont souvent risibles... Bref, il y a 1 ou 2 scènes réussies à l'instar de l'évasion d'Harley du palais, mais le reste est très largement dispensable. A éviter.
Auréolé du succès de ses deux "Gardiens de la galaxie", James Gunn s'attelle à la suite du catastrophique "Suicide squad" de David Ayer. Sur un scénario très basique de créature extraterrestre hostile retenue prisonnière par un savant fou, une adaptation de comics truculente à souhait, presque jouissive avec sa galerie de personnages, losers magnifiques, complètement décalés, très drôles, génialement anticonformistes mais au final très attachants, là où justement la recette du précédent opus ne fonctionnait pas. Un ensemble plutôt bien rythmé malgré quelques temps morts un peu trop pesants, un casting impressionnant d'Idris Elba, toujours aussi charismatique à John Cena qui s'avère plutôt bluffant dans son rôle. Un univers pop, coloré et frais, sans grandes prétentions. Du cinéma de divertissement pur et dur mais qui remplit honorablement son contrat. Très sympa.