12040 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain F
35 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 juillet 2024
des héros anti héros reunis pour une mission suicide que seul eux peuvent reussir... le pitch ne vend pas du reve et le film s'y resume tres bien. c'est tres (trop) coloré et tres (trop) loufoque...
The Suicide Squad est un bon remake et arrive à nous faire oublié la bouse qu'était le premier film de 2016. On ressent la touche de James Gunn qui rend le film agréable et fun à regarder. Cependant, j'ai trouvé personnellement le film plutôt long et j'ai eu du mal à trouver les personnages attachants malgré leur histoire respective. Au final, c'est un bon film, mais je ne pense pas le revisionner à l'avenir.
Un sacré délire ce film浪 Ça part un peu dans tous les sens et l'on relèvera également quelques longueurs, mais globalement, cela reste hyper jouissif à regarder. De l'action à gogo et un casting et des effets spéciaux de ouf. J'ai adoré le concept de l'attaque des étoiles Un très bon film de super héros fort divertissant !
Autant le premier film était pour moi pas si mal comparé a toutes les critiques qu'il a reçu... autant le deuxième est vraiment pas réussi.
On ne retrouve plus cet esprit d'équipe (malgré tout intéressé) , les nouveaux personnages n'ont aucune originalité on ne s y attache pas et le méchant est totalement incohérent. Sans parler des scènes sanglantes inutiles au scénario!!
Franchement très déçue par ce deuxième opus que j'avais pourtant hâte de découvrir. Je ne le recommande pas si vous souhaitez garder un bon souvenir de la suicide squad originale.
Des années après (fin.), j’ai tenté de voir ce film, j’ai pas tenu + de 30 minutes si je m’abuse..
Ok, parfois ça fait rire, mais.. c’est tout. J’adore Harley mais.. je l’ai pas trouvé incroyable non plus. (Je ne parle pas de l’actrice!).
J’ai trouvé ce film d’un ennuie.. alors que, pour beaucoup, ce film est « formidable », parfois, les suites sont décevantes, et pour moi, celui là en fait parti.
Vu le niveau du premier film, difficile de faire pire Je n'en attendais rien et je ne suis pas déçue du tout, au contraire ! Les cinéastes et critiques pro vont probablement trouver à redire mais pour ma part, j'ai passé un très bon moment Il y a de l'action, de la violence (beaucoup), du (très) gore, de la musique, de l'humour... Le tout servi par un scénario qui tient plutôt la route et des personnages haut en couleur. Gros point positif par rapport à la version de 2016, les personnages ont tous le temps d'être introduits proprement, on ne tourne pas que autour de Harley Queen et l'humour n'est pas forcé. Clairement ce n'est pas un film pour jeunes enfants/jeunes ados avec toute cette violence mais le film assume pleinement et... Il faut avouer que j'ai apprécié de voir un film de ce style qui soit bien réalisé 珞
J’ai vraiment beaucoup de mal avec ce genre de film… Beaucoup trop violent pour les enfants, beaucoup trop enfantin pour les adultes… Je ne comprends pas cet humour américain décalé non plus. C’est bien réalisé, tout est pratiquement sans queue ni tête. Un film que je déconseillerais de regarder avec des adultes, et que je déconseillerais totalement aux enfants…
Bon, j'avoue que je m'attendais à mieux, du coup je suis vraiment déçu, et c'est dommage parce qu'il y a de l'idée, mais je n'est pas été convaincu par l'acting ni les méchants. Les effets spéciaux ne sont pas aux rendez-vous alors que c'est ce que j'attends d'un film de l'univers DC. Seul king shark et la belette m'ont fait rire, pour le reste il faudra réviser. L'histoire pas terrible non plus on dirait un épisode d'une série web. Bon vraiment je m'arrête la sinon je vais encore cracher du venin.
Quand James Gunn filme pour DC, ça donne un film complètement déjanté avec des personnages plus fous, avec un côté attachant (surtout King Shark), une histoire qui n'hésite pas à dépasser les limites avec du sang et des répliques qui tuent. C'est justement ça que j'adore là-dedans, les personnages sont plus agréables que dans le 1, leur alchimie fonctionne bien et je dois reconnaître que leurs répliques me font rire. Pour cela le casting est en bonne forme et ils sont bien traités : j'ai même eu plus de tendresse pour Rick Flag dans celui-ci que dans "Suicide Squad 2016". Le côté coloré est plus assumé que jamais et il faut reconnaitre que la mise en scène de J. Gunn est géniale et immersive. Même la musique reste agréable ; certes il y a beaucoup de chansons externes, mais les musiques composées collent à l'ambiance.
J'adore tellement "The Suicide Squad" : c'est vrai qu'on garde la même ambiance que "les Gardiens de la Galaxie", mais James Gunn a réussi à rendre cette équipe d'anti-héros attachante avec un bon lot de sang et de corps qui explosent, peut-être un peu trop. En tout cas, si James Gunn continue comme ça, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour son DCU à venir.
Après avoir offert de belles pépites à Marvel dans les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, carte blanche pour James Gunn repêché par la Warner et son univers DC,
Dans un univers de blockbusters superhéroiques qui tourne en boucle, "The Suicide Squad" est rafraichissant et arrive encore à surprendre. Du kitch et du gore assumé, de l'humour absurde et une bonne dose de lâcher prise pour un spectacle sympathique et intriguant.
On lui reprochera néanmoins de ne jamais être si marquant, de s’essouffler en cours de route et de rentrer par une oreille alors qu'il sort par l'autre.
The Suicide Squad est moins cool que Suicide Squad car il n'y a pas le Joker et c'est lui qui mettait de l'action un peu. Et j'aime bien que Harley Quinn au lieu d'être bleu et rouge. Elle est noir et rouge. Mais par contre leur mission, est moins bien que dans Suicide Squad.
On revient de très loin... merci James Gunn de donner un vent de fraîcheur à l'univers DC. Loin d'être parfait, notamment sur le scénario qui est assez débile, mais visuellement et techniquement, on est servi ! Les scènes d'actions sont tellement bien filmés ! La touche comique est même reussi, alors que DC s'était souvent raté dans cette catégorie.
Encore une fois, le scénario est vraiment débile, et c'est sur ce domaine que le film perd des points, mais sinon, on passe un bon moment