12041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
610 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Titanneeb
18 abonnés
825 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2024
Ah bah c'est mieux que le premier suicide squad, tout est mieux, l'équipe est mieux, les personnages sont plus styles et intéressants, l'humour marche mieux et l'histoire est plus complexe.
je pense que ce n'est tout simplement pas pour moi, j'ai trouvé intéressant le développement de genre et le côté artistique du film mais qu'est ce qu'on en retient ? Pas grande chose, c'est juste du divertissement.
Et dire que ça crie au chef d'oeuvre pour cette perte de temps... C'est d'une débilité profonde ! Y a tellement a dire de mauvais que je préfère mettre en avant certaines prises de vue réussies... Et puis je suis définitivement pas du tout fan du cinéma de Gunn... De l'ultra humour totalement creux associé a de l'hémoglobine a outrance sans parler du manque de respect des personnages.. est ce vraiment DC qui a commandé ce film...?
Je n'ai pas trop aimé le premier film et je n'ai pas accroché aux Gardiens (de James Gunn) dans le MCU, donc on partait pas sur de bonnes bases. Mais je me suis laissé surprendre. Le défi de ramener à l'écran des gens comme Polkadot ou Peacemaker était osé mais il a été relevé avec succès. Ça vaut aussi pour le "grand méchant" de l'histoire également. Ceux qui trouvent que c'est n'importe quoi ne doivent pas avoir lu les comics car c'est parfaitement fidèle. Le film est bien plus équilibré que le premier volet, on ne se concentre plus sur 2 membres mais un peu plus sur l'équipe, ce qui est très appréciable. Le cast est bon, la réal est propre, il y a des plans très esthétiques qui s'apprécient comme des tableaux, c'était très agréable à regarder. Au niveau de l'humour, on n'est pas dans la surenchère de blagues ce qui rend les quelques gags effectivement drôles. Non vraiment, James Gunn, bravo. Cette fois tu m'as eu !
James Gunn, réalisateur des bons "Gardiens de la galaxie" chez le concurrent Marvel, le réalisateur peut signer chez DC un film plus sombre et sanglant. "The Suicide Squad" est une réussite avec un jeu de massacre inédit. Aucun lien avec le précédent film à part la grande Margot Robbie toujours aussi déjantée, la qualité comprise ! A ne pas mettre devant des ames sensibles.
Si c'était la plus gigantesque et la plus joyeuse parodie de tous les films fantastiques et de tous les films de super héros de tous les temps. Les méchants généraux et les gentils insurgés de Corto Maltese et les membres de cette mission suicide qui s'en donnent à coeur joie... pour sauver le spectacle dans sa version la plus débridée. Un nouveau genre est né... un film de super héros qui tourne en ridicule leur propre légende et les lois du film américain à gros budget... Quand les super héros se surpassent avec une bonne dose d'humour et de supplément d'âme. Pour une surprise...
Ce que je peux dire de ce film c'est qu'il a rien à voir avec le premier . La réalisation ne se prend pas au sérieux , les acteurs font très bien leurs travail , les personnages des comics sont mieux présentés et les effets spéciaux cartonne sans être trop omniprésent . En gros , film à voir pour le plaisir de passer un bon moment sans ce prendre la tête . Bon film à vous et profitez bien . Bonne soirée à tous .
Mon film préféré du DCEU ! 1er film de James Gunn pour DC et cela nous prouve que le DCEU est entre de bonnes mains! Magnifique visuellement, les effets spéciaux sont bien réalisés. De bonnes musiques, les scènes d'action sont belles et bien travaillées. Le grand méchant Starro colle bien à l'atmosphère du film même si il aurait peut-être pu être un peu plus charismatique. J'ai beaucoup aimé les différents personnages tous drôles et attachants. L'alchimie entre ces différents personnages fonctionne totalement, et quelle scène finale ! En bref c'est un film surprenant et magnifique visuellement avec de très bonnes scènes d'actions bien travaillées malgré le méchant un petit peu décevant.