The Suicide Squad
Note moyenne
3,3
12039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

610 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
164 critiques
3
145 critiques
2
76 critiques
1
69 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2022
je vais être clair, le film est beaucoup trop violent inutilement sans arrêt, ça gâche tout a tel point que j'ai arrêté le visionnement du film avant la fin... a quoi sert de montrer du démembrement perpétuel, si ça n'aide pas le scenario ? dans dexter c’était utile, la c'est débile....quand au pegi... je remercie le "tout public avec avertissement" la ou dans d'autres pays il a été interdit au moins de 16 ans....du grand n'importe quoi, vraiment hyper déçu du début a la fin...enfin jusqu’à ce que j’arrête le visionnage
Val Entin
Val Entin

3 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2022
Bah dans le genre c'est très bien. Si j'ai compris James Gunn a aussi réalisé les gardiens de la galaxie.. et bien je trouve qu'il fait bien les choses. Mention spéciale à certaines scènes qui sont de bonnes idées ! Y'a des plans qui sont recherchés. En soit quand je regarde ce genre de film je demande juste un univers cohérent avec des personnages un minimum attachant, et puis une dose d'action bien sûr. Tout y est, des les 30 premières minutes on s'en prend plein la figure. Très bien merci James
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2022
Celui-là, je l’attendais de pied ferme. Pas uniquement parce que le premier volet avait été un inexplicable gâchis mais surtout parce que James Gunn. James Gunn, c’est le Troma-boy viré comme un malpropre par Disney pour cause de vieille blague douteuse repêchée dans les tréfonds du Net, soit plus ou moins les mêmes raisons qui avaient poussé, à raison, à son engagement : tant pis pour les Gardiens de la galaxie, tant mieux pour ceux qui auront la chance de récupérer l’animal…et justement, c’est DC qui s’y colle, avec la franchise la plus borderline de son catalogue, celle de ces bad guys envoyés en mission-suicide dans l’espoir d’obtenir une remise de peine. On oublie tout de suite la teneur sombre de la première tentative, à une époque où les films DC étaient encore obsédés par leur positionnement “adulte” et on plonge dans un délire potache et régressif au scénario digne des pires barbouzeries des années 80, qui s’ouvre sur un assaut amphibie qui tourne mal et massacre la moitié d’une escouade de bras-cassés à laquelle on avait déjà commencé à s’attacher. C’est sanglant, débile, sans queue ni tête, on sent que James Gunn est aux commandes, peut-être encore plus libéré des carcans qu’il ne l’était dans les Gardiens de la galaxie, et ça fait franchement du bien. Et puis…inexplicablement, le panard qu’on a pris lors de cette séquence d’ouverture, se tasse et s’évapore, même s’il reviendra subrepticement à plusieurs reprises au cours du film. S’il est incomparablement meilleur que son prédécesseur, ‘The Suicide squad’ est aussi très inégal. Les trouvailles géniales cohabitent avec les tunnels où on s’emmerde, les vannes excellentes succèdent à des trucs affreusement balourds, scènes iconiques et moments gênants respectent une belle alternance : on se demande si Gunn s’est assagi, s’il a été échaudé par son débarquage brutal de chez Disney…et puis, on convient que, simplement, comme pour n’importe qui, James Gunn a des jours sans. Mais il existe un autre problème, plus fondamental et plus profond, qui afflige les projets comme ‘Suicide squad’ et je comparerais ce problème à celui qui touche directement le personnage de Harley Quinn (qui est à nouveau de la partie après son escapade solo en 2020) et qui concentre les mêmes dilemmes à son échelle personnelle. Exubérante et ingérable, elle dispose d’énormément de potentiel sur le papier mais dans le chef des producteurs/réalisatreurs/scénaristes, il subsiste une crainte perpétuelle d’aller trop loin, de dépasser les bornes, de passer sans le vouloir de l’humour vaseux au procès pour harcèlement moral, assorti de la volonté un peu vaine de lui racheter une conduite. Or, Harley Quinn ou les affreux de Suicide Squad sont des désaxés : ils n’ont pas d’excuse, pas besoin de rédemption aussi visible, et ils peuvent bien rester pourris jusqu’à la moëlle du début à la fin du scénario, on ne sera pas triste ou déçu. Encore une fois, ce n’est pas d’être trop immoral ou trop violent que je reprocherais à The Suicide squad, qui reste aussi divertissant que n’importe quelle production Marvel et bien plus que l’écrasante majorité des portages DC, c’est d’être trop timoré, de ne pas aller au bout de ses rêves, surtout les plus sales et les plus dégoulinants de fluides divers. Malgré des promesses en parties tenues (quand était-ce la dernière fois où l’antagoniste ressemblait à un jouet fisher-price, hein ?), ‘The suicide squad’ persiste à donner l’impression de retenir certains de ses coups. Finalement, ‘Deadpool’, quoique moins sincère, parvenait à être de plus mauvais goût…
Morgane Lqee
Morgane Lqee

19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2022
En comparaison avec le premier film de 2016, celui de 2021 est assez ennuyeux. Humour (très) moyen, dialogues sans queue ni tête, fin très prévisible…
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2022
Le Suicide Squad de 2016 était assez quelconque, mais on finirai par le trouver bon après cette nouvelle version. C'est bourrin, sanglant, beaucoup plus que le précédent, par contre tout ça est relégué au second plan, le tout gâché par une histoire sans intérêt et un humour qui parvient à peine à tirer quelques sourires. On avait Will Smith et Margot Robbie dans la version 2016, on retrouve cette dernière et Idriss Elba ici, mais tout ça ne sauve pas ce film parfaitement dispensable
Léonidas Stark
Léonidas Stark

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2022
J avais déjà un mauvais souvenir du premier essai avec w.smith mais la....
Le film dans sa totalité est insupportable même si on ce dit que la franchise joue à fond le second degrés...
Les répliques,les situations, les blagues tout est archi naze et je parle pas du big boss 藍
Bref point positif l'image est magnifique et idris alba tient bien son hero.
Respect à tous ceux qui sont allés au cinéma 
Le Runa Show
Le Runa Show

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2022
J'ai trouver ce film pathéthique . L'i production fait revenir Czptain Boomrang juste pour le tuer !? Je ne comprend pas ce film et je le trouve merdique ! Pour autant je pense avoir mal compris le film, en effet, je pense qu'il fallait prendre le film d'une manière légère et différente . Ayant encore le premier Suicide squad en-tête, j'ai du ne pas comprendre le but du film .
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2022
Beaucoup moins bon que le premier, Harley Queen relève le niveau mais sinon les personnages ne sont pas attachant du tout et l'histoire je la trouve ennuyante, franchement ne perdez pas votre temps en le regardant.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juillet 2022
La catastrophe! Surprenant de la part de James Gunn qui avait récemment brillé avec "Les gardiens de la galaxie", on ne retrouve absolument rien de son talent dans ce nouveau film de superhéros. L'histoire est fade, le scénario décousu qui part dans tous les sens sans véritable intrigue. La caméra virevolte à vitesse grand V sans raison, le montage est imbuvable. Malgré quelques jolies plans, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce film où je me suis profondément ennuyé et même consterné à la découverte du méchant à la fin encore plus ridicule que le personnage du requin avec la voie de Stallone...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2022
Franchement il est marrant et il est bien fait. Les combats sont intenses, il y a du sang et les effets spéciaux sont bien réalisés. J'avais des doutes au début qui ont fini par se dissiper mais bon ça reste un film d'action ironique plutôt réussi.
J'ai bien rigolé devant ce film.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Exit David Ayer et place à James Gunn pour ce pseudo reboot de Suicide Squad. La où le précédent faisait dans le très classique et frileux, décevant pas mal de monde, cette mouture 2021 fait dans le très décomplexé. Démembrement, décapitation, éviscération... Rien n'est épargné au spectateur, et je dois avouer que le tout est assez jouissif à suivre. Le scénario n'est certes pas folichon, les blagues sont parfois ratées mais la BO endiablée et la liberté laissée au réalisateur font de The Suicide Squad un excellent film dans le genre. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2022
Le précédent était décevante mais celui-là il est réjouissant. Ok, ce n'est pas spectaculaire non plus mais au moins les personnages fusent et s'amusent et nous, spectateurs on en reste le souffle coupé.
le Konteur
le Konteur

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Attention vilains, ce film est très bien !

Cet œuvre est bien la preuve que ce n'est pas parce qu'une idée qui a connu un premier jet raté doit être totalement abandonnée. The Suicide Squad de James Gunn sorti en 2021, soit 5 ans après son prédécesseur qui fut un échec flagrant au niveau des critiques, est pour preuve très bien. Par rapport à la première version, la leçon a été comprise et c'est pourquoi l'on se trouve avec ce très bon produit de cinéma.

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie nous surprend sur certains points dans cet opus, mais l'on ressent tout de même son cinéma. Ce dernier se retrouve par exemple dans une bande originale toujours aux petits oignons, des scènes d'actions très esthétisées et compréhensibles, un jeu de couleur extrêmement présent et le running gag des créatures loufoques qui permette de dédramatiser le scénario. En effet, dans ce long-métrage, on ne se prend pas la tête. Le scénario est juste ce qu'il faut de plausible tout en étant très barré, mais attention, car il est aussi très cru. Les effets spéciaux sont vraiment crédibles et le gore est de sortie dans ce film avec des scènes quasi-horrifiques et sanglantes à souhait. L'humour est une vraie qualité du film et l'on se plaît à suivre les aventures déjantées de cet escadron de la mort.

Les acteurs jouent tous bien et ça fait plaisir de voir Margot Robbie garder son rôle de Harley Quinn tout en lui donnant un véritable personnage ici. Son personnage est drôle et crève l'écran tout comme John Cena en Peacemaker intransigeant, qui est plus que correct et crédible dans son rôle d'anti-héros. Son personnage permet de faire une critique relativement subtile du rôle hypocrite des États-Unis dans les expérimentations, peu respectueuses de la convention de Genève, réalisées dans des pays tiers afin de pouvoir se dédouaner facilement de toute participation. Évidemment, le concept du film de prendre des vilains ou des anti-héros et d'en faire les protagonistes entraîne une remise en question du bien et du mal qui est aussi intéressant et bien exécuté par rapport à son prédécesseur très potache dans le domaine. Il faut rappeler que tous les membres de la suicide squad sont des tueurs sanguinaires même s'ils sont présentés sous un jour favorable.

Ce film permet de redonner vie au DC Universe en complète refonte. Il permet même de, n'ayons pas peur de le dire, remettre un peu de concurrence par rapport aux films de Marvel. Ce qu'on peut retenir de ce film, c'est qu'il est barge, pétant, drôle, bien rythmé avec des plans iconiques et une bande originale de qualité. En conclusion, ce fut une expérience sympathique que je n'hésiterai pas à renouveler pour le plaisir et que je conseille aux amateurs de cinéma et de film de super-héros. Vous ne pouvez pas vous ennuyer devant !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2022
Ils n'ont pas repris les mêmes mais ont fait les mêmes erreurs. Ca commençait plutôt bien avec des répliques et une scène assez drôle mais, on retourne dans la même lenteur que le premier opus ; le même problème avec les dialogues, le type de mission. Le casting est pas mal mais dans l'ensemble ça laisse à désirer. Par contre, il innove un peu dans le gore
Un super maso
Un super maso

19 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2022
Honnêtement, c'est mieux que le premier.

L'introduction est tout simplement géniale. Le reste du film sombre dans des problèmes récurrents : on nous explique un tas de trucs dont on se fout royalement (ex : le flash-back après l'arrivée de la brigade responsable de la mission qui perd dès lors en puissance car l'élan épique vient s'échouer au profit d'une démystification monolithique) et par dessus ça on espère nous émouvoir sans que ça ne marche aucune fois évidemment (ex : le passé nulissime des personnages traité de manière totalement abusive)... tout cela provoque ennui et agacement. Le film est en ce sens beaucoup trop long et les arcs narratifs sont trop nombreux pour être bien traités.
Surtout que l'action n'est en somme pas incroyable (aucune scène à couper le souffle) et que Gunn ne parvient pas à mettre en tension les enjeux noyés dans des dialogues à l'humour terne et doucereux. À la fin, il me tardait que ça se finisse.

En plus tout ça pour ça ! Pour un film aussi conforme et fade !
Sérieusement le concept premier pourrait donner un truc hyper tranchant, transgressif, décalé, décadent et jouissif mais c'est tout le contraire : c'est conformiste au possible, plan-plan et gentillet. Aucune blague n'est acerbe et la moralité fini par l'emporter.
En fait, il y a le même problème que dans les autres : les "vilains" sont traités comme des super-héros aussi bien sur le plan éthique qu'esthétique.
Ce parti pris très prudent ou pas assez audacieux enferme le film dans une nullité ambiante, rappelle la qualité toute relative de leur prétendue propension à donner "carte blanche" à des réals qui vaudraient mieux et semble confirmer la volonté du studio DC de se cantonner aux billets dans les limites de l'acceptable en produisant des jouets standardisés, corrects mais finalement mauvais.
C'est triste à dire mais je croyais avoir enfin affaire à une œuvre débridée, divertissante et qui ne se prendrait pas au sérieux. Mais force est de constater que non, c'est encore loupé et mon côté pessimiste me fait dire que jamais ce ne sera autrement.

Certaines scènes sont néanmoins jolies : on retiendra celle mêlée d'animation cartoonesque pour la sortie de Harley Queen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse