4776 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
88 critiques
3
93 critiques
2
76 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
diconico89
1 abonné
41 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 novembre 2020
Pas un mauvais film, mais ni un chef d'oeuvre non plus. Le film te met trop rapidement dans l'action sans expliquer assez l'uchronie. C'est dommage car il y avait énormément de potentiels dans cet univers, mais très mal traité et avec beaucoup trop de facilités scénaristiques.
Un vrai film pop corn sans le cinéma en salle . Un très bon scénario certes classique mais qui tient la route . De bons comédiens avec un Will Smith en grande forme de bons effets spéciaux et une violence assez rare dans ce genre de film et qui en plus n est pas gratuite . Une belle surprise .
Le concept d'héroic fantasy moderne pour retranscrire les problèmes de notre société est intéressant, mais mal fichu. Le tout est long et mollassons et au final, a vouloir faire de la fantasy, du body cop et traité des problèmes raciaux, le film se perd et au final et rate ses ambitions. Dommage.
Pas spécialiste de ce genre de films mais il est distrayant, souvent drôle, bien fait dans les combats et les effets spéciaux. Qu'attendre d'autre de ce genre de films ?...
j'ai abandonné à la moitié du film . on a juste affaire à un film d'action pas très palpitant , avec différentes races issues du monde heroic-fantasy afin de proposer un univers soit-disant original .
Un gentil divertissement sans plus. Je m’attendais à du Will Smith bien agité et bien marrant. C’était limite. Et pour l’histoire, je n’arrive toujours pas à appréhender le sujet.
Un film correct qui se laisse regarder mais sans plus. La relation entre les deux policiers est ce qui porte le film tandis que tous les autres personnages sont anecdotiques. Les enjeux tardent à se révéler pour finalement se montrer fort classique et sans grand intérêt. Quand à l'univers il aurait gagné à être mieux développé, on en sait finalement peu sur les différentes espèces et leurs relations entre elles à la fin du film. Les scènes d'action ne sont pas révolutionnaires mais sont suffisamment efficace pour nous garder dans le film.
Une des plus grosses productions Netflix niveau budget à ce jour et encore une fois pas un film inoubliable même s’il s’avère relativement distrayant si on n’en attend pas grand-chose. Pourtant, le postulat de base est excitant. En effet, le monde alternatif voulu par les scénaristes où se côtoieraient depuis le début des siècles aussi bien des humains que des elfes, des orques, des fées et autres créatures imaginaires dans un monde tel qu’on le connaît est excellente. Mais la proposition originale ne tient pas sur la longueur, la faute à une mythologie bâclée et très peu fouillée qui ne sert de prétexte qu’à un banal film d’action. Et il faut dire que le mélange ici proposé est parfois un peu bâclé et pas toujours digeste pour le spectateur.
Le gros problème de « Bright » est sans conteste son scénario, inabouti et vraiment trop linéaire. Plutôt que de creuser les multiples ramifications de son intrigante et passionnante idée, le long-métrage de David Ayer va se contenter d’enchaîner des scènes d’action banales (hormis celle dans la station-service) pas toujours lisibles, ni du plus bel effet. Déjà long à lancer son intrigue, le script se jette ensuite dans la facilité d’une banale chasse à l’homme entre plusieurs groupes pour récupérer une baguette magique. Limite et frustrant. Jamais l’histoire ne développe sa mythologie pourtant ouverte à de nombreuses pistes toutes aussi intéressantes les unes que les autres (l’origine de la haine entre orques et humains, le pourquoi de la domination des elfes sur les autres races, …). Quant à un véritable second degré de lecture avec l’actualité, on pourra repasser…
Ayer qui sortait tout juste du naufrage artistique de « Suicide Squad » (en dépit d’un gros succès commercial), ne sort pas grandi de cette expérience pourtant plus libertaire pour lui sur le plan créatif. Quant aux acteurs, si Will Smith fait du Will Smith, on se demande pourquoi Joel Edgerton a accepté un rôle comme celui-là où les maquillages (plutôt réussis) font qu’on ne le reconnait absolument pas. Et Noomi Rapace a droit à trois répliques et hormis des cascades certainement exécutées par sa doublure, elle est aux abonnées absentes. Alors on suit tout cela sans déplaisir, comme un divertissement du samedi soir sans âme mais pas totalement déplaisant non plus. Mais on se demande comment un postulat en or comme celui-ci a pu accoucher d’un blockbuster aussi quelconque qui passe totalement à côté de son sujet. Bref, c’est moyen et décevant.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Bright est un film intéressant avec énormément d'effets spéciaux. Nous retrouvons un binôme policier intéressant sauf que le scénario est très moyen. Je suis resté sur ma faim... un peu léger. Un bon divertissement
J'adore ce film, parce que j'aime le fantastique. On ne s'ennuie pas. Will Smith fait le job comme toujours. On ne s'attend pas à le voir là!!! Et ça fait du bien.
Fun, violent, vulgaire et amusant, Bright, dans sa forme n'est pas sans rappeler Futur Immédiat des années 80. Dans une réalité alternative où humains et "monstres" coexistent, David Ayer fait un parallèle avec notre monde et ses différentes formes d'intolérances. Très bien réalisé, dynamique et intéressant dans son propos, Bright nous offre de plus un casting de qualité et un scénario original. On ne s'ennuie pas, on réfléchit et l'émotion dans l'ensemble est au rendez-vous. Je comprends qu'il puisse laisser sur le bas côté mais pour ma part j'ai apprécié la tentative de sortir des sentiers battus et le résultat final est à la hauteur des enjeux, une bonne surprise.
Je suis assez fan des films de Will Smith et de fantastique en règle général mais j'avoue que là j'ai été déçue... Ça aurait pu être un bon film, l'histoire en soit est plutôt bonne et les acteurs pas mauvais loin de là mais il y a pas mal de moment qui manquent de crédibilité selon moi, surtout dans les scènes d'action, je suis pour les héros super fort etc. mais là on dirait plus que ça tire dans tous les sens et que par magie ça se passe bien. Enfin bref, en résumé cela se regarde mais une fois suffit...
Le début me paraissait assez prometteur, on est facilement introduit dans le contexte, une ambiance plutôt tranquille. Cette idée de conflits raciaux avait l'air assez intéressante à suivre, bien que je ne m'attendais pas un film essentiellement basé là-dessus. Je m'attendais à un film d'action, simple, plaisant à regarder le temps d'une soirée. Quelle fut ma déception lorsque je découvris la médiocrité des scènes d'actions, l'incohérence devenue inhérente au film de par ses multiples apparitions. On a simplement 3 gentilles personnes se battant contre un tas de méchants pas beaux, obstinées par la protection d'un élément dont on ne connaît absolument pas. S'ils avaient retiré "magique" de baguette magique, ça n'aurait pas changé grand chose. Totalement dénué d'intérêt, dommage.