Mon compte
    Bright
    Bande-annonce Bright
    10 avril 2020 sur Netflix | 1h 58min | Action, Fantastique, Thriller
    De David Ayer
    |
    Par Max Landis
    Avec Will Smith, Joel Edgerton, Lucy Fry
    Spectateurs
    3,1 4500 notes, 359 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Défiant les genres, Bright est un film d'action qui suit deux policiers issus de milieux différents, Ward et Jakoby. Confrontés aux ténèbres lors d'une patrouille nocturne de routine, ils voient leur avenir et leur monde se métamorphoser à jamais.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Bright Teaser (2) VO 0:30
    21 135 vues
    Bright Teaser (2) VF 0:30
    2 739 vues
    Bright Bande-annonce VO 3:00
    Bright Bande-annonce VO
    193 322 vues
    Bright Bande-annonce VF 3:00
    45 485 vues
    Bright Bande-annonce (2) VF 2:34

    Interviews, making-of et extraits

    Fanzone N°740 - Santé pour Halle Berry, Kingsman... et le Comic-Con ! 16:16
    Fanzone N°740 - Santé pour Halle Berry, Kingsman... et le Comic-Con !
    19 265 vues
    Bright BONUS VO "Ward et Jakoby" 3:15
    Bright BONUS VO "Ward et Jakoby"
    298 vues
    Bright CLIP "World Gone Mad" de Bastille 3:40
    Bright CLIP "World Gone Mad" de Bastille
    1 920 vues

    Dernières news

    Will Smith : Netflix annule la suite de Bright !
    News - Stars
    vendredi 22 avril 2022
    Will Smith lâché par Netflix : tout sur son projet abandonné par la plateforme après la gifle des Oscars
    News - Streaming
    Après son incident aux Oscars, Will Smith voit ses projets en développement mis sur pause, c'est le cas de sa nouvelle collaboration…
    mardi 5 avril 2022
    Netflix : des suites pour The Old Guard, Tyler Rake, Bird Box... ?
    News - Films à la TV
    Coup de projecteur sur la nouvelle stratégie de Netflix qui lance simultanément plusieurs franchises ciné. Retour sur tous…
    samedi 18 juillet 2020
    Bright : une suite officiellement commandée par Netflix
    News - Films à la TV
    Après des rumeurs persistantes, Netflix a mis fin au suspense : il y a aura bien une suite à "Bright", blockbuster fantastique…
    mercredi 3 janvier 2018
    Best-of 2017 : écoutez la playlist des 100 chansons de l'année ciné-séries !
    News - Culture ciné
    Qu'est-ce qu'on a écouté au ciné et dans les séries cette année ? De Johnny à Barbara, de Bronski Beat à Sia... 100 chansons…
    samedi 30 décembre 2017

    Acteurs et actrices

    Will Smith
    Rôle : Daryl Ward
    Joel Edgerton
    Rôle : Nick Jakoby
    Lucy Fry
    Rôle : Tikka
    Noomi Rapace
    Rôle : Liela

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un film a la fois creux mais plein de promesse qui se repose sur une intrigue smple afin de plaire au plus grand nombre. David Ayer prouve ici qu'il merrite son statut d'auteur malgrès l'accident Suicide Squad dans un film a 100 a l'heure ou le duo Smith/Edgerton fonctionne a merveille. Boudé outre Atlantique par une presse aquise au gotha des grands studios et avide de polémique en cette fin d'année, le film saura convaincre un public ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 décembre 2017
    Ne me laissant pas influencer par les critiques qui, de plus en plus, sous couvert d'un mode de pensé créatif (restrictif) désinguent toute production "différente", je dois dire que mon choix a été le bon. Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, le monde créé est crédible et cohérent. Pas de fausses note dessus, si ce n'est que les situations nous paraissent tellement "quotidiennes" (banales) au début du film que cela peut ...
    Lire plus
    Olivier Q
    Olivier Q

    2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 décembre 2017
    Quand j'ai vu la bande annonce ces 15 derniers jours sur Netflix, je me demandais ce que ça pouvait donner. Le contexte ? Des fées, des elfes, des orcs... Et des humains du XXI° siècles ! En plein Los Angeles, les relations inter-races sont compliquées... Mais tout ça s'arrête pour les flics Ward (Will Smith - Humain) et Jakoby (Joe Edgerton - Orc) quand ils tombent sur une jeune femme ayant une des rares baguettes magiques en ...
    Lire plus
    Grégory C
    Grégory C

    16 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un tres bon film d'action/fantastique ou une baguette magique est dangereuse comme une arme nucléaire , je trouve l'idée sympa ,et je me suis pas ennuyé du tout , ca vaut le coup !

    Photos

    Secrets de tournage

    Une suite annulée

    Compte tenu du succès du film sur Netflix, un Bright 2 a rapidement été mis sur les rails. Mais le projet a été abandonné en raison d'une baisse du nombre d'abonnés Netflix et non à cause de la gifle qu'a donnée Will Smith à Chris Rock en avril 2022.

    Quelques chiffres

    Le budget de Bright avoisine les 90 millions de dollars. Le tournage a été réalisé à l'aide de caméras numériques dont les célèbres Arri Alexa 65 (6.5K) et Red Weapon (8K).

    Retrouvailles

    Will Smith, Ike Barinholtz et Jay Hernandez avaient déjà joué ensemble dans Suicide Squad réalisé par un certain David Ayer ! A noter que Joel Edgerton avait été pressenti pour jouer le Colonel Rick dans le film de super-héros DC sorti en 2016.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Netflix France
    Année de production 2017
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2017.

    Commentaires

    • luxy68
      dommage que tout se passe la nuit, vivement le 2
    • elriad
      Pas spécialiste de ce genre de films mais il est distrayant, souvent drôle, bien fait dans les combats et les effets spéciaux. Qu'attendre d'autre de ce genre de films ?...
    • Eric W
      Au final ça va ce n'est pas trop mal ! Pas aussi mauvais que bcp veulent bien le dire même si évidemment il est loin d'être exempt de défauts ...Son gros problème est pour moi le fait qu'on nous vend du SF , un monde différent avec une multitude de races ( orques , fées , elfes etc ... ) mais qu'au final on le l'exploite pas ! Toutes ces communautés sont juste un élément de décor car au final le gros du film c'est de la fusillade et de la course poursuite avec un duo ( et même trio ) qui m'a fait fort pensé à Smith/Lawrence/Léoni dans Bad Boys 1 .Certaines répliques sont assez drôles et mine de rien avec Will Smith , Edgerton , Rapace , Ramirez , Jay Hernandez &co ça fait du gros casting .Vaut le coup d'être vu une fois , 3/5.
    • coco
      Un bon film
    • bluedahlia
      Des films comme ça me débecte !
    • Naughty Dog
      ce genre de commentaire me débecte ^^
    • Noob Saibot
      On est pas dans un cours de dictée. On comprend ce qu'il écrit, là est le principal...
    • Noob Saibot
      on as l'impression d'arriver sur le deuxième épisode d'une trilogie en fait..... complètement d'accord !
    • Noob Saibot
      J'ai ajouté les titres que tu mentionnes dans ma liste de films à visionner... ✌😊
    • Noob Saibot
      Idem.
    • belitre
      J’aurais pas dit mieux.
    • LeCaptainAmerica
      Un monde captivant et plein de promesse, malheureusement pas assez développé et laissé à l'abandon au profit d'une action bourrine et sans temps mort à la Suicid Squad, au détriment comme ce dernier du scénario extrêmement simpliste.Quel dommage de ne pas avoir développé un univers plein de potentiel ...2.5/5
    • lastachille
      Pourtant quel parterre d'acteurs ! Inouïe comme réalisateurs, scénaristes ou je ne sais qui (producteurs... Le fric$ , le fric €, le fric $ !).. approuvent une telle fainéantise.... De bons acteurs n'ont jamais fait un bon film...Apparemment c'est la tendance du moment... du bidouillage avec soit de bons acteurs, soit de jeunes acteurs/top models....
    • predawolf
      Incompréhension totale de ma part ! J'ai retardé autant que possible mon visionnage de Bright à cause de toute ces critiques qui en disent quasi toute du mal allant le traité de navet et finalement je l'ai vu et j'ai adoré ! L'univers mis en place est super original , l'enquête détonne un max et ne tombe jamais dans l'ennuie , les acteurs sont très bon et en plus le scénario ce permet de mettre en avant le racisme et autre préjugé sectaire et religieux . Quand je vois qu'on accorde à des films comme SW7 plus d'originalité qu'à Bright cela me laisse très perplexe . En bref sans être un chef d'oeuvre j'ai trouvé ce long métrage très bon et je suis ravi qu'une suite pointe le bout de son nez car avec un univers pareil il y a de quoi faire un paquet d'opus tout en restant original . Il est tellement rare de trouvé une oeuvre un minimum original que je ne bouderais clairement pas mon plaisir . Que ce soit du made in Netflix ou que ce soit David Ayer à la réalisation ou encore que les critiques disent que c'est mauvais , ne m'empêche clairement pas de lui mettre un 4,5/5 Excellent .
    • bluedahlia
      Dsl j'aime pas Ali le style Michael Mann me fait gerber, Men In Black c'est trop sage. Sinon il y a bien sur le très patriotique et nullissime Independance Days et les Bad Boys pour placer des pubs en gros plans façon Michael Bay je déteste aussi. Donc voilà pourquoi je passe mon chemin quand je vois sa tête sur une affiche. Celle de Septs Vies tout particulièrement, voir sa figure en gros plan merci bien.
    • Franck A.
      L'univers est pas mal du tout au final. Après les méchants et les gentils, c'est super mal fait (pour faire simple). Dommage. Ca avait le potentiel pour être un excellent film
    • Naughty Dog
      Ali, Ennemi d'Etat, à la Recherche du Bonheur, 7 Vies... ;)
    • Mystical
      Ah ah ^^ Ce sont justement des séries que je n'ai pas encore eut l'occasion de découvrir.Mais je n'ai peut être pas utilisé le bon terme, ce à quoi je pensais, c'était plus peut être le terme buddy movies des années 80/90, du style L'Arme Fatale, Etroite Surveillance, Tango & Cash, La Manière Forte etc.Et puis bon quand je parle de développer le concept, c'est pas généraliste, je parle de cet univers là précisément.
    • moi!
      Pas accroché personnellement...
    • Bob D.
      Sur une bonne idée, la réalisation est vraiment pitoyable. La faute à qui... un scénario minimaliste, rien n'est clairement posé, expliqué ou développé. pour le résultat, c'est creux, incohérent, c'est lent, caricatural au possible (les bons elfes riches, les méchants pauvres orcs, latinos etc...). 2/5
    Back to Top