Kicks
    3,2
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kicks ?

Publiée le 3 juin 2017
    super realisation et quelques bon acteurs. cette ville "richmond californie" prend super bien l'image, des plan et des ambiance qui nous transporte vers au autre monde, totalement différent de ce que l'on peut trouvé en france. une culture bien a eux. super moment garantie si on aime la culture sneakers, hood, hip hop américaine.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 janvier 2018
    Un scénario on ne peut plus simple avec une morale enfantine. Kicks n'invente rien de nouveau. On s'ennuie vraiment dans ce film sans relief.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juin 2017
    sur fond de constat très réaliste (violence, drogue...) et d'une BO d'enfer le scénario de Kicks est assez simple. son déroulement a une certaine originalité, notamment visuelle et finalement un charme particulier.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 février 2021
    Cette histoire de chaussures, comme déclinaison de l'enracinement social, du dépassement de soi après la perte de l'objet pour traverser sept Lieues et regagner le respect, est une vision élégante et moderne de la banlieue américaine, montrant pour une fois plus l'adversité que la violence. Efficace.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 juin 2020
    Malgré un début plutôt mou, j’ai trouvé que c’était globalement un bon drame. Il arrive à bien se ressaisir. Sa durée est assez courte (1h27), et une fois que ça démarre, cela devient dynamique. Il y a ici une ambiance bien particulière. Déjà, j’aime beaucoup la manière dont est montrée la ville d'Oakland. Située sur la côte Ouest des États-Unis, elle célèbre pour avoir accueilli jusqu’à cette année, la grande équipe de Golden States Warriors. Pourtant, elle est rarement misée en avant au cinéma malgré son gros potentiel. La mise en scène met en avant ses spécificités et ses charmes. Il y a de beau plan des quartiers ou encore des rodéos de voitures. Pour nous faire rentrer dans cette bulle, il va aussi avoir une excellente bande originale. Elle sera dictée par des morceaux hip-hop. La particularité vient aussi du délire de l’astronaute, vision que se fait le personnage principal. C’est totalement décalé mais ça prend tout son sens avec l’avancement. En parlant du personnage principal, je n’ai pas trop accroché avec la prestation de Jahking Guillory. Ses deux camarades, notamment Christopher Meyer son mieux dans leur rôle. Le numéro un en matière de casting reste Mahershala Ali. On ne le verra pas beaucoup, mais il pose sa pâte. Cette aventure mouvement a aussi pour but de nous montrer les conditions de vie dans les quartiers pauvres américains. Cela va donc s’accompagner de sa part de violence. Un simple objet comme des chaussures, peut entrainer des conséquences sanglantes. Plus l'enjeu devient sérieux, plus l’intensité monte, et le drame devient intéressant.

Publiée le 4 novembre 2020
    Brandon (Jahking Guillory) est plus pauvre que les autres enfants et pratiquement impossible à distinguer. Il croit que s'il obtient une paire de baskets Air Jordon qu'il donnera un coup de pied et toute sa vie changera. Il pourra flotter dans les airs comme un astronaute mais son personnage rêve. Alors pour ne pas les donner il les récupère, ils se les fait voler et maintenant il doit s'aventurer à Oakland pour les récupérer. C'est un film urbains qui est bien produits. Apparemment quelqu'un sur le plateau avait une combinaison d'astronaute. Cela a rendu le film plus artistique mais n'a rien ajouté à l'intrigue. Je n'étais pas sûr du thème. Risquer sa vie pour une paire de chaussures ou est t'est ce un rite de virilité. Où était la perspicacité et ou était le message. Être gentil avec le film reviendrait à le décrire comme inégal. Kicks est caractérisé comme une aventure alors que je l'appellerais un drame avec une combinaison spatiale imaginaire. Flaco et Marlon étaient intéressants même plus intéressants que le personnage principal. Un film engageant mais pas vraiment excitant...
    Publiée le 17 janvier 2020
    Film visuellement très beau et mis en musique par du rap américain. Le vol très violent d'une paire de baskets de marque devient le prétexte du parcours initiatique d'un jeune garçon à la recherche de sa place dans une société de consommation aux plaisirs futiles et à la violence exarcerbée.
    A aucun moment nous ne voyons un parent ou une autre autorité pour cadrer cette jeunesse livrée à elle même. Nous sommes dans un environnement tribal primaire où la femme n'est que de la chair à consommer. Ces jeunes sont installés dans un vestige d'une urbanisation laissée à la dérive. Ils ne produisent rien (pas de travail, pas d'études) et passent leur temps à silloner les rues en parlant de sexe et violence. Aucune porte de sortie ne semble possible.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Je suis mitigé sur ce film.d un coté,j ai plutot accroché.Mais j ai été un peu mal a l aise tout le long du film. En fait,ce film n a aucun recul.Il y a pourtant quelques astuces pour mettre un peu de distance.Mais ce film ne prend pas parti.Au contraire,on a l impression que le realisateur se complait dans tout ce que je vomis dans la société actuelle.Et qui est fierement représenté par une certaine jeunesse malheureusement.Dialogue creux,et vulgaire,société de consommation.violence gratuite..On ne pourrait y voir un message,une morale qu a la fin du film.Mais une morale a deux sous,qui me renforçe dans mon impression.Apres il y a quelques bonnes idées.
    Publiée le 21 juillet 2017
    parti d'une histoire qui parait pour nous banale , très bon film pour toutes les jeunes qui s’identifie au vêtements de marques et qui ne sont pas grand choses si il ne sont pas dans le mouvement
    Publiée le 27 avril 2020
    un bon film Netflix pour une fois . le scénario est simple mais les acteurs jouent bien et l'idée est amené d'une façon originale . bon film 3,5