120 battements Par Minute
Note moyenne
4,2
10839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
205 critiques
3
130 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2017
waouw,je suis hétéro et ce film est tous simplement un chef d’œuvre tant sur son déroulement,que les émotions transmise.
A conseiller à tous les gens ouvert d’esprit et désireux de traverser pendant 2 h00 le quotidiens de séropositif des années 80 c'est à dire de ceux qui ont connu le sida à ses début.
Âmes sensible s'abstenir,
brunorb
brunorb

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2017
Bouleversant !!!!! Sublime !!!!
Surtout courez en salle, vous en sortirez différents !!
Un chef-d’œuvre
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 septembre 2017
Très bons acteurs , naissance d'Act Up France intéressante MAIS 1 heure de Trop!!!
Beaucoup de scènes répétitives ...
Ou sont les prisonniers et les prostituées ?
Jonathan F.
Jonathan F.

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2017
L'histoire est belle, la manière de nous montrer le combat qu'a du tenir act up aussi.
Mais les scènes sexuelles sont trop longues à mon gout, et la caricature de l'homme homosexuel beaucoup trop grande à mes yeux.
FloTg G
FloTg G

5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2017
Comme beaucoup, j'en ai entendu parlé lors du dernier festival de Cannes et à l'époque était mon coup de coeur. J'étais impatiente d'aller le voir.

Au bout des 2h20 de film, j'en ressort mitigée, partagée et un peu déçue. Film lent, "bavard". Aurait dû être interdit pour certains âges à cause des scènes de sexe qui feraient "vomir" tout les homophobes....! (une gamine d'à peine 12 ans était dans la salle

Par contre, les 2 acteurs principaux (A.Haendel et N.Perrez-Biscayat) sont excellent. Par contre, le film montre bien les actions d'Act-up dans ces années 90. Conseillerais-je d'aller le voir ? non ! Irais-je le revoir ? Non. Est ce que je le regarderai quant il passera à la tv ? Non. Ma note perso : 4.5/10
kermahe78
kermahe78

1 abonné 96 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 septembre 2017
nul ! très déçu de ce film . mal joué une étoile pour rappeler que le sujet est grave c' est tout.
calie1606
calie1606

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2017
Les scènes de scènes très crues n'apportent rien. Et le film ne fouille pas assez les gay prides et le fonctionnement d'Act Up ce qui aurait pu donner plus de profondeur. L'histoire d'amour prend trop de place.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 septembre 2017
Film lent et long . Pas eu les frissons attendus malgré un sujet fort sensible. J'ai mis 3* car j'ai aimé qu'on parle dès actions d'Act-up
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2017
Pendant les 2/3 du film, je me suis ennuyée, j'ai cru voir un documentaire des années 80 croisé avec "La vie d'Adèle". Les pénibles ébats sexuels en gros plans auraient pu être épargnés au spectateur. Comme si les films sur les homos voulaient en montrer plus que les autres. Je n'ai pas besoin d'en voir autant pour soutenir leur cause et savoir qu' Act Up a énormément fait bouger les choses contre le sida. Le dernier tiers est un peu plus poignant, même si certaines réactions des personnages sont bizarres spoiler: (la mère qui est calme et souriante à la mort de son fils : "Ah mince!"; Nathan qui couche avec un autre le soir même).
. Point positif: l'acter qui joue Nathan est extra, quelle profondeur de jeu et dans le regard, pour moi il porte le film. Les autres acteurs sont bien aussi et très engagés dans leur rôle.
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2024
Un film sur la cause du Sida et sur les homosexuelles...Un film qui aurait pu faire oublier les différences mais qui fait que les renforcer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 septembre 2017
Ce film s'inscrit dans l'hyper-réalisme de ses scènes, la brutalité de la maladie et la détermination du combat homosexuel.
il nous ramène aussi à la réalité d'aujourd'hui de se protéger lors des rapports sexuels.
Le spectateur est durant tout le film est au coeur des débats , proche des personnages qui jouent avec passion et vérité.
J'ai vu là plus un documentaire , un témoignage qu'un film mais je le recommande .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2017
C'est bizarre que la note moyenne soit si bonne alors que si on regarde les notes de chaque personne c est plutôt bas. Y aurait pas un peu de triche ?
Perso je me suis fié a la note moyenne et super déçu par ce film. Mal a l'aise par certaines scènes. De plus les gros plan la caméra qui bouge constamment ça me donnait le mal de mer. Certaines scènes sont justes interminables. J ai failli quitter la salle. Sinon le sujet est bon.
Jean HERVE
Jean HERVE

14 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2017
tellement d'émotions dans ce film des images dures fortes esthétiques il nous fait connaître ActUp et son combat
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2017
Que dire de ce film si ce n'est que ce chef d'œuvre est de loin le plus abouti sur la question de la lutte contre le sida ! Les acteurs sont incroyables ! Malgré de petites longueurs ce film est un des plus marquant de sa génération et à la hauteur de cette critique cinématographique qui lui fait honneur
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2022
Ce film de Robin Campillo nous replonge au début des années 90 dans le combat des militants d'Act Up-Paris contre l'indifférence générale face au fléau du moment : le SIDA.
Le scénario est rapidement immersif, on va suivre avec passion et angoisse le parcours de quelques homosexuels (mais pas que) engagés au sein de cette association de lutte contre cette maladie, dont ni les pouvoirs politiques de l'époque, ni les laboratoires pharmaceutiques ne semblent vraiment s'émouvoir.
La réalisation est directe, brutale, sans tabou ni artifice. J'avoue avoir été stupéfait du réalisme des situations et de la performance des acteurs plus vrais que nature : Nahuel Pérez Biscayart est tout simplement magistral et Adèle Haenel est toujours aussi intense.
Comme après un choc, je ressors de cette séance secoué par l'intensité de cette oeuvre : c'est puissant et terrible à la fois.
2h20 de très bon cinéma.
--> Site CINEMADOURG <--
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse