Derniers Avis : 120 battements Par Minute - Page 23
120 battements Par Minute
Note moyenne
4,2
10839 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
205 critiques
3
130 critiques
2
55 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2017
waouw,je suis hétéro et ce film est tous simplement un chef d’œuvre tant sur son déroulement,que les émotions transmise. A conseiller à tous les gens ouvert d’esprit et désireux de traverser pendant 2 h00 le quotidiens de séropositif des années 80 c'est à dire de ceux qui ont connu le sida à ses début. Âmes sensible s'abstenir,
Très bons acteurs , naissance d'Act Up France intéressante MAIS 1 heure de Trop!!! Beaucoup de scènes répétitives ... Ou sont les prisonniers et les prostituées ?
L'histoire est belle, la manière de nous montrer le combat qu'a du tenir act up aussi. Mais les scènes sexuelles sont trop longues à mon gout, et la caricature de l'homme homosexuel beaucoup trop grande à mes yeux.
Comme beaucoup, j'en ai entendu parlé lors du dernier festival de Cannes et à l'époque était mon coup de coeur. J'étais impatiente d'aller le voir.
Au bout des 2h20 de film, j'en ressort mitigée, partagée et un peu déçue. Film lent, "bavard". Aurait dû être interdit pour certains âges à cause des scènes de sexe qui feraient "vomir" tout les homophobes....! (une gamine d'à peine 12 ans était dans la salle
Par contre, les 2 acteurs principaux (A.Haendel et N.Perrez-Biscayat) sont excellent. Par contre, le film montre bien les actions d'Act-up dans ces années 90. Conseillerais-je d'aller le voir ? non ! Irais-je le revoir ? Non. Est ce que je le regarderai quant il passera à la tv ? Non. Ma note perso : 4.5/10
Les scènes de scènes très crues n'apportent rien. Et le film ne fouille pas assez les gay prides et le fonctionnement d'Act Up ce qui aurait pu donner plus de profondeur. L'histoire d'amour prend trop de place.
Pendant les 2/3 du film, je me suis ennuyée, j'ai cru voir un documentaire des années 80 croisé avec "La vie d'Adèle". Les pénibles ébats sexuels en gros plans auraient pu être épargnés au spectateur. Comme si les films sur les homos voulaient en montrer plus que les autres. Je n'ai pas besoin d'en voir autant pour soutenir leur cause et savoir qu' Act Up a énormément fait bouger les choses contre le sida. Le dernier tiers est un peu plus poignant, même si certaines réactions des personnages sont bizarres spoiler: (la mère qui est calme et souriante à la mort de son fils : "Ah mince!"; Nathan qui couche avec un autre le soir même). . Point positif: l'acter qui joue Nathan est extra, quelle profondeur de jeu et dans le regard, pour moi il porte le film. Les autres acteurs sont bien aussi et très engagés dans leur rôle.
Ce film s'inscrit dans l'hyper-réalisme de ses scènes, la brutalité de la maladie et la détermination du combat homosexuel. il nous ramène aussi à la réalité d'aujourd'hui de se protéger lors des rapports sexuels. Le spectateur est durant tout le film est au coeur des débats , proche des personnages qui jouent avec passion et vérité. J'ai vu là plus un documentaire , un témoignage qu'un film mais je le recommande .
C'est bizarre que la note moyenne soit si bonne alors que si on regarde les notes de chaque personne c est plutôt bas. Y aurait pas un peu de triche ? Perso je me suis fié a la note moyenne et super déçu par ce film. Mal a l'aise par certaines scènes. De plus les gros plan la caméra qui bouge constamment ça me donnait le mal de mer. Certaines scènes sont justes interminables. J ai failli quitter la salle. Sinon le sujet est bon.
Que dire de ce film si ce n'est que ce chef d'œuvre est de loin le plus abouti sur la question de la lutte contre le sida ! Les acteurs sont incroyables ! Malgré de petites longueurs ce film est un des plus marquant de sa génération et à la hauteur de cette critique cinématographique qui lui fait honneur
Ce film de Robin Campillo nous replonge au début des années 90 dans le combat des militants d'Act Up-Paris contre l'indifférence générale face au fléau du moment : le SIDA. Le scénario est rapidement immersif, on va suivre avec passion et angoisse le parcours de quelques homosexuels (mais pas que) engagés au sein de cette association de lutte contre cette maladie, dont ni les pouvoirs politiques de l'époque, ni les laboratoires pharmaceutiques ne semblent vraiment s'émouvoir. La réalisation est directe, brutale, sans tabou ni artifice. J'avoue avoir été stupéfait du réalisme des situations et de la performance des acteurs plus vrais que nature : Nahuel Pérez Biscayart est tout simplement magistral et Adèle Haenel est toujours aussi intense. Comme après un choc, je ressors de cette séance secoué par l'intensité de cette oeuvre : c'est puissant et terrible à la fois. 2h20 de très bon cinéma. --> Site CINEMADOURG <--