3200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
153 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
57 critiques
3
30 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2017
Ce film est très révélateur au travers de ce besoin de se voir, de se photographier, de l'auto-centrage et du narcissisme généralisé dont la photographie numérique a permis l'essor. On est très loin de l'art de la photographie. Il faut aussi supporter cette façon "nouvelle vague" de parler d'agnès Varda... moins naturel, tu meurs.
Un voyage dans une France parfois ignorée et pourtant magnifique, une balade poétique et de simples rencontres. Une simplicité qui fait beaucoup de bien !
Sympathique, drôle, d'une inventivité surprenante, oui il y a tout ça mais aussi une goût d'inachevé : si le principe d'aller à la rencontre des gens et de les photographier pour les exposer dans leurs lieux de vie est une excellente idée, celle-ci se dilue au fur et à mesure qu'on avance dans le film. In fine on reste un peu sur sa faim, comme si l'idée s'était évaporée en route, la meilleure preuve en étant le RDV manqué (lapin posé?) avec JLG, dont on a rien à faire et dont on se demande si c'est du lard ou du cochon! Dommage, car les deux protagonistes sont sympas, même si leurs jeux de mots à 2 balles peut exaspérer parfois.
Touchant, poétique et tellement vrai. Agnès Varda et JR forment un duo tellement facile que rien que l'introduction nous laisse deviner que nous allons passer un excellent moment de cinéma. À voir sans hésiter.
C'est avec une grande tendresse que l'on accompagne ce roadmovie improbable entre ces deux êtres, dont l'âge et la taille sont tellement aux antipodes, que leur complicité vient nous cueillir pour nous emmener dans ce beau voyage à travers une France cachée dans des recoins inhabituels. Ces deux-là sont gentils et la gentillesse est une denrée rare dans notre actualité. Cela n'empêche pas leur démarche d'être subversive. Mettre en vedette des inconnus en affichant leurs visages et leurs silhouettes dans leur environnement au moyen d'un affichage géant, tel est le procédé singulier que J.R. a déployé à travers le monde. Avec Agnès Varda, ils sont partis avec le camion photographique. On ressort heureux de ce film. Jean-Luc Godard a dit adieu au langage, nous comprenons pourquoi. Agnès Varda, elle, n'a pas renoncé au langage, encore moins à la parole. Tant mieux. Bravo et merci pour ce magnifique voyage !
Un film original qui se veut positif mais avec un rythme trop lent pour qu'on rentre vraiment dans l'univers des deux réalisateurs. Certes, ils sont attachants mais la découverte de la france des villages, but originel du film, est peu à peu oubliée. Progressivement, le film se concentre uniquement sur les deux guides et du coup perd en intérêt. Les amateurs des deux personnages apprécieront, ceux - comme moi - qui espéraient un vrai doc sur notre pays seront déçus.
Quel bonheur de film ! A la fois drôle, poétique et sensible, ce film conjugue deux regards d'artistes pour notre plus grand plaisir. Envoûtant et passionnant.
Un documentaire sublime et extrêmement touchant, qui va à la rencontre de la France "d'en bas". L'association JR / Varda est magique tant la complicité qui existe entre les deux semble réelle et sincère. Le film nous envoie une vraie bouffée d'oxygène et nous fait vivre des instants heureux.
juste un bonheur total: une rencontre magique entre deux immenses artistes et des anonymes qui ne le resteront pas! un portrait heureux et émouvant de français
Ce film est une merveille ! Une vraie petite pépite pleine de poésie, d'humour et d'émotion. Un film qui fait vraiment du bien, plein de bienveillance et de tendresse... Je recommande ! Et il faut dire que le duo formé par JR et Agnès Varda est aussi vraiment génial ! Ils se taquinent tout au long du film avec plein de tendresse. J'adore, j'adore, j'adore !
Visages Villages est un un film très étonnant, original et généreux Un hymne à la vie et à l'art!!! C'est aussi la rencontre drôle et émouvante de deux artistes J'ai prévu d'y retourner avec mes enfants!
J'adore Agnes Varda (Et Demy!) depuis toujours et je trouve que JR a vraiment touché Juste en l'associant à son travail !Beaucoup de points communs les rassemblent et ils se valorisent l'un l'autre... J'aime particulièrement leur humour "chien Et Chate !", la poésie et l'humanité qui se dégagent du film. À voir à revoir absolument