Visages Villages
Note moyenne
3,6
3200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
57 critiques
3
30 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2017
Ce film n'a vraiment aucun intérêt. On y attendait une vision de la France périphérique, des parcours de vie.. Mais non on se retrouve bloqués dans des dialogues vides et surfaits entre À. varda et JR qui se complaisent dans leurs médiocrité narcissiques.
À éviter, les bonnes critiques sont incompréhensibles.
Caméo
Caméo

12 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2019
Agnès Varda, accompagné par JR, nous offre un nouveau documentaire qui films visages et villages avec pudeur justesse et le sens du jeu. Ces différents portraits de français comme vous et moi dessine en creux un autoportrait d'une cinéaste vieillissante qui sent la mort approcher. Un film intelligent et poignant.
Béatrice L
Béatrice L

20 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2017
Un voyage tendre et poétique, fou et pourtant si facile dans le périple de cs deux âmes qui se sont rencontrées au détour de hasards de la vie, émouvant et singulier, beau et transcendant comme seuls les vrais artistes savent nous emmener dans leur monde.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2017
Varda et JR ont l’honnêteté d’annoncer un documentaire et non pas un film. Il n’y a pas d’histoire – fréquent chez Varda- rien qu’un duo qui se met en scène de façon un peu narcissique leur belle rencontre sincère et sans concession. Ce n’est pas non plus un testament, même si on aborde brièvement le thème de la mort avec franchise. Il y a moins de rencontres marquantes que chez Depardon, l’improvisation débouche sur des portraits disparates, certains des protagonistes sont de personnages véritablement sympathiques, d’autres plus quelconques. L’association entre deux passionnés de photos produit de belles images, on passe un très bon moment, cependant il n’est pas sûr que je me souvienne de grand-chose dans quelques mois. Sauf peut-être de l’épisode du lapin posé par Godard, alors qu’il laisse un gout amer à la bouche. L’enthousiasme cannois me semble surfait, mais Varda restera dans notre cœur une poétesse des images indépendante et inclassable. Cinéma juillet 17.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Une rencontre entre deux personnages bien différents mais artistiquement complémentaires donne un documentaire vraiment sincère. Le sujet de celui-ci est simple et laisse le spectateur penser et réfléchir par lui-même en le touchant dans son humanité la plus profonde. Un film pour tous à ne pas louper.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2017
J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans le film à accepter le côté naïf, un peu surfait, puis petit à petit on se laisse prendre par leur poésie et à se laisser porter. Bon petit moment qui donne envie de re-découvrir Godard :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2017
Mon premier Agnes Varda en salle... Un moment plaisant, touchant et simple. On se laisse guider dans ce film un peu comme dans un jeu de l'oie. Au fil des mots et des rencontres. Attention quand même à l'effet boule de neige de la critique presse qui pourrait faire croire à un grand film. Ce n'est pas le cas. A regarder si il n'y a rien d'autre d'absolument et d'urgemment vital à voir ailleurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2017
Film qui ne tient pas sa promesse... en fait de visages captés dans les villages, on assiste à la rencontre sans grand intérêt entre A. Varda et un photographe, qui d'ailleurs ne dit rien, ni de l'un, ni de l'autre... nombriliste et ennuyeux ! dommage qu'ils aient éclipsé les visages d'anonymes nettement plus intéressants, que j'aurais d'ailleurs voulu plus nombreux, ce qui m'aurait permis de m'ennuyer moins
Patita L
Patita L

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2017
Film magnifique, porté par les deux protagonistes. C'est émouvant de voir la complicité qui s'instaure entre ces deux-là, JR (33 ans) prenant soin d'Agnès Varda (88 printemps), et le bonheur manifeste qu'ils apportent aux personnes rencontrées. Très poétique !
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2017
Un film qui n en est pas un ce n'est pas non plus un documentaire juste la relation d une promenade avec 1 seul thème photos de visages agrandis et collés sur les murs. Bref 1h30 c'est long banal et très répétitif. Pas non plus d acteurs une Agnès Varia très vieillie qui peine à annoner son texte affublée d une coupe au bol bicolore affreuse et un JR qui se croit drôle et qui ne quitte pas ses lunettes noires et son petit chapeau
Mais quelques personnages croisés et photographiés les figurants pour une fois sont les plus intéressants
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2017
c'est sympa et on aime bien Agnès Varda, mais il faut avouer que l'on est loin des autres docus comme les Plages d'Agnès et les Glaneurs. On comprend qu'à son âge elle ait besoin d'être accompagnée mais je n'ai pas été emballée du duo avec JR. Les dialogues semblent récités, pas trop de naturel. La fin est émouvante, spoiler: Godard est vraiment une sale bête, c'est elle qui le dit
Petiot L
Petiot L

43 abonnés 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2017
Quand 2 chercheurs, humains et esthetes se rencontrent... Bravo pour toutes ces mises en lumières.
Oui, c'est magnifique.
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2017
Un moment particulier, beaucoup d'humanité, de l'émotion, des visuels de collage beaux et intéressants. J'ai regretté la construction "fouillis", sans réel fil conducteur, certainement voulue pour la liberté du propos, les voix off m'ont parfois semblées un peu plaquées... On est tout de même sous le charme de ce périple et on reste songeur jusqu'à la fin du générique, à voir pour son originalité sincère.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juillet 2017
Vendu comme une rencontre avec les gens des villages de France, c'est surtout une rencontre entre Varda et JR. Même si la rencontre entre les artistes n'est pas inintéressante en soit, ce n'est juste pas ce qu'on m'avait proposé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2017
Très très déçu. Il faut dire qu'à part se regarder le nombril, les deux héros du film ne nous apprennent pas grand chose de la France qu'il traversent et de ses habitants.
Et la scène finale est pathétique. J'espère qu'Agnès Varda nous reviendra avec un film à la haute "Des glaneurs et la glaneuse" qui était hautement plus humain et tourné vers l'autre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse