Visages Villages
    2929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visages Villages ?

halou
    halou

Publiée le 16 décembre 2017
    Une rencontre entre deux personnages bien différents mais artistiquement complémentaires donne un documentaire vraiment sincère. Le sujet de celui-ci est simple et laisse le spectateur penser et réfléchir par lui-même en le touchant dans son humanité la plus profonde. Un film pour tous à ne pas louper.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 juillet 2017
    J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans le film à accepter le côté naïf, un peu surfait, puis petit à petit on se laisse prendre par leur poésie et à se laisser porter. Bon petit moment qui donne envie de re-découvrir Godard :)
    Publiée le 28 juillet 2017
    Mon premier Agnes Varda en salle... Un moment plaisant, touchant et simple. On se laisse guider dans ce film un peu comme dans un jeu de l'oie. Au fil des mots et des rencontres. Attention quand même à l'effet boule de neige de la critique presse qui pourrait faire croire à un grand film. Ce n'est pas le cas. A regarder si il n'y a rien d'autre d'absolument et d'urgemment vital à voir ailleurs.
    Publiée le 28 juillet 2017
    Film qui ne tient pas sa promesse... en fait de visages captés dans les villages, on assiste à la rencontre sans grand intérêt entre A. Varda et un photographe, qui d'ailleurs ne dit rien, ni de l'un, ni de l'autre... nombriliste et ennuyeux ! dommage qu'ils aient éclipsé les visages d'anonymes nettement plus intéressants, que j'aurais d'ailleurs voulu plus nombreux, ce qui m'aurait permis de m'ennuyer moins
    Patita L
    Patita L

Publiée le 26 juillet 2017
    Film magnifique, porté par les deux protagonistes. C'est émouvant de voir la complicité qui s'instaure entre ces deux-là, JR (33 ans) prenant soin d'Agnès Varda (88 printemps), et le bonheur manifeste qu'ils apportent aux personnes rencontrées. Très poétique !
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 25 juillet 2017
    Un film qui n en est pas un ce n'est pas non plus un documentaire juste la relation d une promenade avec 1 seul thème photos de visages agrandis et collés sur les murs. Bref 1h30 c'est long banal et très répétitif. Pas non plus d acteurs une Agnès Varia très vieillie qui peine à annoner son texte affublée d une coupe au bol bicolore affreuse et un JR qui se croit drôle et qui ne quitte pas ses lunettes noires et son petit chapeau
    Mais quelques personnages croisés et photographiés les figurants pour une fois sont les plus intéressants
    momo M.
    momo M.

Publiée le 25 juillet 2017
    c'est sympa et on aime bien Agnès Varda, mais il faut avouer que l'on est loin des autres docus comme les Plages d'Agnès et les Glaneurs. On comprend qu'à son âge elle ait besoin d'être accompagnée mais je n'ai pas été emballée du duo avec JR. Les dialogues semblent récités, pas trop de naturel. La fin est émouvante, spoiler: Godard est vraiment une sale bête, c'est elle qui le dit
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 24 juillet 2017
    Quand 2 chercheurs, humains et esthetes se rencontrent... Bravo pour toutes ces mises en lumières.
    Oui, c'est magnifique.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 24 juillet 2017
    Un moment particulier, beaucoup d'humanité, de l'émotion, des visuels de collage beaux et intéressants. J'ai regretté la construction "fouillis", sans réel fil conducteur, certainement voulue pour la liberté du propos, les voix off m'ont parfois semblées un peu plaquées... On est tout de même sous le charme de ce périple et on reste songeur jusqu'à la fin du générique, à voir pour son originalité sincère.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Vendu comme une rencontre avec les gens des villages de France, c'est surtout une rencontre entre Varda et JR. Même si la rencontre entre les artistes n'est pas inintéressante en soit, ce n'est juste pas ce qu'on m'avait proposé.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Très très déçu. Il faut dire qu'à part se regarder le nombril, les deux héros du film ne nous apprennent pas grand chose de la France qu'il traversent et de ses habitants.
    Et la scène finale est pathétique. J'espère qu'Agnès Varda nous reviendra avec un film à la haute "Des glaneurs et la glaneuse" qui était hautement plus humain et tourné vers l'autre!
    Publiée le 22 juillet 2017
    Comme je l'ai expliqué dans le film "Le chanteur de Gaza", je ne ferai pas la critique de ce film tant que ma 1ère critique sur "Rodin" ne figurera pas en dernier commentaire de 1ère page.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 21 juillet 2017
    Ayant eu les honneurs du festival de Cannes, Visages Villages est un documentaire qui suscitait évidemment une grande curiosité. D'autant plus que ses deux coréalisateurs ne sont pas n’importe qui. La célèbre réalisatrice de la Nouvelle Vague, âgée de 89 ans, Agnès Varda. Et l'artiste contemporain JR, photographe de 34 ans réputé pour ses immenses collages photographiques. Rendre hommage aux français ordinaires, aux quatre coins de la France, c'est quand même un bien beau projet que nous proposent les deux artistes. En fil rouge, au gré des rencontres et de villes en villages, les photos monumentales de JR sont placardées sur des bâtiments toujours plus insolites les uns que les autres (notamment sur ce blockhaus qui s’avèrera un support bien éphémère). Suite de micro reportages aux quatre coins de la France, Visages Villages prend le temps qu'il faut pour rendre hommage aux héros du quotidien et écouter leurs histoires. Quant à nos deux voyageurs, JR et Agnès Varda, ils s’avèrent vraiment étonnants. La sincérité de leurs échanges est évidente et leur complicité touchante. Leur respect mutuel semble immense. Et les petites piques qu'ils s'envoient régulièrement sont autant de de jolis moments partagés avec nous. On regrettera juste qu’ils s'expriment de manière un peu mécanique avec des dialogues qui semblent parfois un peu écrits. Au final, Visages Villages est un beau road movie documentaire qui mêle art et rencontres et qui s’appuie sur deux artistes au grand cœur.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 21 juillet 2017
    ce documentaire simple et non simpliste nous emporte dans quelques régions de france et c'est avec plein d'émotions que l'on voit les photos géantes se déployer devant les gens émus .. J'ai bien aimé la relation entre JR et Agnes Varda et leur déambulation. les photos et leur lieu d'exposition sont très belles;
    La séquence de visite à Godard : c'est bien de l'avoir mise parce que je le savais méprisant mais là c'est énorme ! il mériterait qu'on lui colle sur sa maison une photo noire sans sujet! une photo qui a vu le jour et qui est voilée!!!
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 juillet 2017
    Une fois de plus Madame Agnès Varda dans tout l'éclat de sa splendeur c'est frais , léger , pas prise de tête , original ce film documentaire nous fait voyager dans notre belle France le duo est au diapason tout été réuni pour faire un bon film , pari gagné haut la main merci madame