Kitsch à souhait, Casse-Noisette donne un peu l'impression d'être dans un vieux train fantôme un peu suranné. L'histoire n'est pas très fidèle à l'originale, ni à celle du ballet éponyme, mais se regarde agréablement avec ses retournements. Dommage que tout soit aussi attendu. La musique du ballet est présente, remaniée, pour le meilleur comme pour le pire.
Dans l'ensemble c'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Ce qui est vraiment bien c'est le visuel (décors, costumes, effets spéciaux, couleurs) qui est magnifique. Aussi le début de l'histoire est chouette, c'est énigmatique, prenant et puis toute la deuxième partie du film est assez décevante (cette histoire de royaumes, la fée Dragée et la mère Gingembre, c'est vraiment banal, rébarbatif et sans grande envergure). Mais cela reste un film distrayant et beau à voir.
Une fois l’effet de surprise passé et ce petit arrière goût du Magicien d’Oz, reste un film d’un ennui plombant qui accumule mauvais jeu d’acteurs, situations répétitives et dialogues insipides. Dommage parce que les décors et les images sont somptueuses.
A l'approche de Noël, un joli conte de fées pour faire rêver petits et grands dans la lignée du « Magicien d’Oz » ou encore d'« Alice au pays des merveilles » en conservant la trame et les codes de ces jolies histoires
je trouve que casse noisette et les quatre royaumes c'est un film génial et chef d’œuvre du ballet et l'histoire est génial le film du genre un peu action ,aventure, mystérieux ,fantastique et ballet et le film de noël de deux réalisateur son super lasse hallstrom est le premier réalisateur du film avoir fait des scène normal et le ballet aussi et Joe JOHNSTON est le coréalisateur du film avoir fait des scène effet visuel et aussi d'action et les acteur ont super bien joué le film je trouve que pour moi c'est un film de noël le plus beau que j'ai jamais vue.
Un film très prévisible, très peu original, quelque peu ennuyeux et mal rythmé ( je me suis endormi pour la première fois au cinéma pendant pratiquement une demi-heure ). Les personnages ( méchants comme alliés ) sont peu attachants, assez basiques et quelconques. Les incohérences et les facilites scénaristiques fusent tellement que moi, qui est un public très facile et ne repère que très peu les détails de ce genre est été profondément dérangé par cela. A tel point que mon amie et moi, étions très souvent mortes de rire pas parce que le film est drôle mais parce que le scénario était affreux. L’univers en lui même qui se veux fantastique se retrouve plutôt kitsch et décevant. Le jeu simpliste, peu convaincu ou juste lamentable des acteurs est aussi à pointer du doigt pour expliquer un tel fascio. Cela dit il reste un bon petit film familial avec une très bonne esthétique dont les plus âgées pourront saisir certains double sens cachés !
J'y suis allée sans m'attendre à un grand film mais j'avais été très attirée par la bande annonce surtout pour la richesse et la variété des décors et costumes. Histoire simpliste : il suffit de se laisser porter. J'ai craqué pour le peuple des souris.
Un film qui bénéficie d’un jolie visuel et de très beau décors , rappelant l’univers d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton .. Mackenzie Foy s’en sort très bien en tête d’affiche . Cependant le film manque cruellement d’âme et d’émotions , l’histoire est agréable à suivre mais manque d’originalité et de fond et certains personnages manquent d’approfondissement et sont peu attachants .. les enfants y trouveront leur satisfaction , les grands un peu moins.. 12,5/20
Honnêtement je m'attendais à mieux. La première chose qui m'a frappé c'est l'image, flou et granuleux était-ce la faute du cinéma, mauvais réglages ? Il manque cruellement quelque chose à ce film, de la magie peu être...j'ai trouvé le film long, creux sans émotions. Pareil pour les personnages, le pire un film qui s'appelle Casse Noisette sans casse noisette ou à peine présent. ET tout y est prévisible, dommage. J'ai aimé les décors et les effets spéciaux qui m'ont fait penser à ceux d'Alice aux pays des merveilles de Tim Burton. Préférez [Prince casse noisette] de Megan Follows.
Disney a voulu donner du corps au conte de base, mais du coup on ne fait que survoler sans aller dans les détails qui nous permettraient de plus nous attacher aux personnages, et ça finit par sonner creux...
Vu en avant première. Très axé « enfants ». Très belles images mais les univers ne sont pas assez travaillés et le scénarios est simpliste. Ça manque cruellement d’humour, de fantaisie. Juste joli quoi sans plus. PS: la danseuse étoile que la prod a recruter ne fait pas vraiment rêver..
Je me suis ennuyé pendant tout le film tout simplement, entre des tentatives d'humour ratées, des acteurs au jeu absolument infâme et un scénario aussi simple que creux, le cocktail explosif fait que ce film n'avait AUCUNE chance de marcher. Entre des erreurs de débutants spoiler: (le bruit provenant d'une boite à son des années 80 à un moment) et des incohérences multiples, on se demande ce qui est le pire ... Le film ne respecte même pas le conte d'origine et va s'enfoncer encore et toujours dans la simplicité.
Pendant tout le film j'étais là à me demander, " Mais qui chez Disney a osé laisser passer ça ?"
Petit aparté positive, les costumes et les décors sont très beaux (merci l'équipe photo de la Belle et la Bête !
Pour conclure, n'allez pas le voir, vous vous éviterez une déception !
Costumes splendides, décors merveilleux, ce film enchante. Le seul bémol est la rapidité du rythme mais en 1h40, pas le choix. Merveilleuse surprise de voir Misty Copeland, danseuse étoile, dans ce long-métrage. Le personnage du père de Clara est touchant à souhait, Clara est gracieuse mais aussi forte. Casse-noisette et elle forment une bonne équipe. Keira Knightley est très bien en fée Dragée et ce que je lui reprochais au début du film trouve une explication durant. Rien à redire.
Un très beau film de Noël sur la confiance en soi, et les differentes formes que prend le deuil suite à la perte d’un être cher.
Personnellement la chose qui m'a le plus choqué était les éffet spéciaux que j'ai trouver plutôt loupé. Pour ce qui est de la mise en place scénaristique était bien mais pas énorme pour un Disney, et pour finir je dirais que Mackenzie Foy joue très bien.