Derniers Avis : Casse-noisette et les quatre royaumes - Page 4
Casse-noisette et les quatre royaumes
Note moyenne
2,8
2102 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
75 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 avril 2019
Casse-noisette et les 4 royaume, à l'instar du Retour de marie Poppins, autre production Dismey récente, le film offre un très beau graphisme visuel, de beaux décors, de beaux costume, une belle image. Un univers féerique et fantastique magnifique, mais sans contenu véritablement accrocheur ou bouleversant. Un film de bonne facture, bien réalisé, mais des ficelles fortement attendues et éculées qui rendent les personnages lisses et l'intrigue peu impliquante. du luxe, des reines, des princesses, une quête adolescente...la souris demeure le personnage le plus accrocheur. Une forme irréprochable pour un contenu fade sans véritable relief ni fond. Un film que l'on regarde à moitié, l'oeil attiré par les jolies couleurs, mais le cerveau n'y est pas.
Film fantastique classique, du même concept que Alice au Pays des Merveilles et Narnia. Le passage spoiler: du détournement de situation est sensationnel. Les décors et surtout les costumes sont magistraux.
Il est regrettable de constater que tout le faste de cette production ambitieuse (tant dans son casting que dans ses costumes notamment) soit rattrapé par un scénario aussi creux que celui-ci ! On pourrait presque en déduire que cette histoire trouvant sa place aux oubliettes n'a parallèlement guère convaincu et inspiré le grand compositeur James Newton Howard car aucune de ses compositions reste mémorable.
Casse Noisette accumule les clichés et pompe allègrement dans la concurrence. Un mélange entre Alice au Pays des Merveilles et Le Monde de Narnia, coloré et divertissant mais qui manque cruellement de personnalité.
Les décors sont exceptionnels, mais c'est un bon Walt Disney à la guimauve. L'actrice principale n'est pas extraordinaire et l'ensemble est mou. Kiera Knightley est la seule qui met un peu de relief dans ce film. En revanche j'insiste encore sur les décors et les costumes qui sont magnifiques.
Bon sang j'ai jamais pu rentrer dans le truc ! C'est tellement clean , beau et coloré que ça devient insupportable. Ça pu le Fake à chaque plan et c'est tellement vu et revu (Cendrillon , Alice au pays des merveilles, Narnia , ect...) que ça devient fade et sans saveur. Après la réalisation n'est pas mal la photographie et les effets visuels sont excellents, Mais bon...
Bonjour à tous, Ce film ressemble bien ce que l'on vois chez Diney à savoir magie intrigue et action on peux aussi écouté un extrais de la musique d'harry potter Le film à des effets visuelle très réaliste et je le recommande pour les amateur et autre qui aime la magie de Disney. Je le recommande les plus jeune apprécieront la magie de Disney.
Malgré le décor somptueux, assez Steampuk et un début accrocheur, c'était une vrai perte de temps. Le reste du film est totalement pauvre, tant par son scénario que le développement des personnages et du monde fantastique/féerique qui est totalement inexistant. Tout le scénario a l'air d'être une succession d’événements dénués de connexion logique, on perd assez rapidement le fil de l'histoire. Histoire qui, par ailleurs, ressemble à une parodie/mashup de Narnia et Alice au Pays des Merveilles. Bref, ce film est une déception, je viens de le terminer et m'en vais regarder Barbie dans Casse-Noisette qui, niveau richesse et qualité de l'histoire, n'a rien à envier à ce disney.
Pas terrible. Pourtant l'histoire commencer bien, et puis petit a petit ça c'est transformer en gaminerie ! Les acteurs en faisait des caisses... C'est dommage parce que l'histoire était sympa et elle l'aurais été encore plus si ce film aurait été plus un film fantastique qu'un film enfantein.
Des decors somptueux Des costumes colorés, riches et originaux Un concept a la Narnia ou , encore, des enfants courageux sauvent tout le monde.
Mais un scenario qui frole le neant... Film pas desastreux, mais avec un peu plus d'ambition, il aurait pu etre plus prenant... Vite vue, et presque vite oublié !!!
une histoire classique qui malgré les effets spéciaux peine à entrainer le spectateur dans ce monde 'magique'. PLV : avec quelques grands acteurs connus
Cette libre adaptation qui voit une nouvelle Alice explorer un monde... merveilleusement peu palpable, encore très proche d'un Narnia Land en guerre, aurait eu de quoi séduire mais échoue comme Burton pour Disney avec une ressassée de plus qui avait pourtant un univers à soi, avec ce chapiteau et ces soldats de plomb. Mais la linéarité nous conduit vers une lassitude. Seule Keira Knightley tire parti de son personnage. La direction artistique laisse une belle expérience avec des costumes somptueux et des décors énigmatiques.