Une histoire magique, poétique, de beaux décors et de magnifiques costumes. Cependant certains effets spéciaux nous rappelle les vieux fonds verts d'antan et il manquait légèrement de musique du ballet original.
Histoire connue, conte musical réputé, le cinéma donne a ce Casse Noisette ses lettres de noblesse. Des décors somptueux, des costumes remarquables, des acteurs qui se mélangent aux images de synthèse et personnages factices pour créer un univers imaginaire extraordinaire. Ce film est lumineux, coloré, porteur d'un message d'honnêteté, d'entraide et de force. Les effets spéciaux créent une imagerie festive. Bravo.
Réinterprétation cinématographique du célèbre ballet de Tchaïkovski par Lasse Hallström et Joe Johnston (Richard au pays des livres magiques, Jumanji, Captain America first avenger), Casse-Noisette et les quatre royaumes est un film fantastique se déroulant la veille de Noël dans lequel Clara, une jeune adolescente qui vient de perdre sa mère, suit un fil d’or qui l’emmène dans un univers féérique sous la neige. Interprétée par Mackenzie Foy (Twilight Révélation, Conjuring, Interstellar), elle poursuit une souris détenant la clé qui ouvre le petit coffre contenant un cadeau que sa mère lui avait laissé. Elle fait la connaissance des souverains de trois royaumes et est mise en garde contre le dernier, où a été bannie l’étrange mère Gingembre.
Joué par Jayden Fowora-Knight (Ready player one), le soldat Casse-Noisette l’accompagne dans ses péripéties pour restaurer l’harmonie des royaumes sous la direction de la bien trop gentillette fée Dragée, sous les traits de Keira Knightley (Pirates des Caraïbes, Imitation game, Girls only). Si l’arrivée dans un univers enneigé a de quoi rappeler Le Monde de Narnia, l’ambiance y est beaucoup plus calme et chaleureuse, avec de jolies couleurs et de nombreuses musiques issues du ballet. Le scénario est assez classique et plutôt prévisible dans son déroulement, mais l’animation est de qualité et la photographie offre un panorama très agréable comme Disney sait le faire. Un conte de Noël idéal pour les enfants !
Même si le film est beau esthétiquement, ll est dans un ennui impressionnant, à part la fin où il se passe un peu plus de chose, tout au long du film cela reste très soporifique, à éviter !
Je viens d'aller le voir . Je dois dire que ce nouveau Disney est plutôt beau , avec quelques moments touchants . On s'ennuie pas du tout . un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous .
Dans Casse noisettes et les quatre royaumes rien n’est maîtrisé et le réalisateur n’a pas travaillé en profondeur les personnages ni l’univers qu’il s’est juste contentés d’effleurer sans l’exploiter. La direction artistique est a la traîne par rapport à d’autres film du genre excentrique comme Alice au pays des merveilles qui avais le mérite d’être convaincant t’en visuellement qu’au niveau du jeux des acteurs et du scénario.
Sympa à regarder en famille, mais je ne le Re-regarderai pas, le scénario ce devine facilement, dès fois les acteurs sont médiocres. Franchement si vous voulez voir un film de Noël, allez-y, mais sinon, passez votre chemin
Casse-Noisette pourrait se résumer, à mon grand regret, à un pétard mouillé. Un visuel bluffant, superbement travaillé qui ne laisse rien au hasard, un excellent casting, une histoire aux possibilités infinies... D'ailleurs tout se passe bien durant la première moitié du film. Tout est féerique, difficile de ne pas être émerveillé. Le mixe film/ballet est une réussite totale. Jusque là promesse tenue. Et puis vient le moment clef du film. La tension monte, les armées se préparent, un semblant de combat a lieu et... voilà c'est la fin ! Où est la grande guerre épique qu'on nous fait miroiter durant tout le film ? Le moment clef du film est complètement loupé, plus que ça il n'est pas là du tout ! Quelle déception de voir tant de potentiel absolument pas exploité. Les 4 royaumes est passé à côté de ce qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre : une grande guerre des mondes magiques. Malheureusement, on quitte la salle comme on descend d'un grand 8 qui n'a jamais dépassé les 20km/h...
Adaptation du conte Casse-Noisette et le Roi des souris, tout en reprenant certains éléments du ballet, cette production Disney s'en sort pas trop mal pour nous livrer un film correct en cette période de Noël. Visuellement très beau, le film a un petit côté Alice au pays des merveilles. Mackenzie Foy tient parfaitement son rôle et j'ai adoré la petite partie ballet du film, très bien mis en scène. Pour le reste, c'est du classique à la sauce Disney. Les fans du conte et du ballet devraient apprécier.
Ça se regarde, c'est joli c'est mignon. Ça s'arrête là. pour moi ça manque de féerie et la pauvreté du scénario ne me permet pas de donner une note supérieure.
Comme beaucoup de personnes je suis assez mitigé : d’une part on a des décors fantastiques , une belle ambiance , la scène avec le ballet de l’opéra j’ai trouvé ça splendide. De l’autre, une histoire peu convaincante , peu d’action , jeu de personnages médiocres . C’est assez dommage.
CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES Je savais que l'ajout des “quatre royaumes� dans le titre ne présageait que du mauvais. Des beaux costumes, des beaux décors. Un scénario inexistant. Casse-Noisette lui-même ne joue aucun rôle significatif (le nom de son acteur n'est d'ailleurs même pas à l'affiche, ce qui est fort dommage parce qu'il est de loin le meilleur du casting). La musique de Tchaïkovski est là au début du film, un peu, puis plus du tout. On ne visite trois des quatre royaumes qu'en coup de vent, en deux minutes, vers la moitié du film (le monde des fleurs est rempli de fleurs, le monde des bonbons est rempli de bonbons, le monde de neige est rempli de neige, point). On s'ennuie à mourir, y compris les enfants tant tout est lent. En fait, le ballet du générique de fin était plus intéressant que le film en lui-même. Le plus effarant est qu'en sortant de la salle, on a passé plus de temps à discuter des trailers d'avant film (le nouveau Spiderman a l'air génial) que du film qu'on venait de regarder. Si vous vous intéressez à Casse-Noisette, le mieux reste à regarder le vrai opéra (gratuit sur Youtube) ou à la rigueur le dessin animé avec Barbie.
A délaisser de plus en plus l’animation au profit de films avec de véritables acteurs, n’est on pas sur le point de perdre Disney ? Après les échecs en salles de un Raccourci Dans Le Temps et Jean Christophe & Winnie, il y a fort à parier que Casse-Noisette et Les Quatre Royaumes suive le même chemin tant le film est raté. Il n’y aura vraiment que les plus jeunes pour ne pas remarquer la pauvreté du scénario totalement téléphoné et très éloigné du conte et du ballet dont il est censé être l’adaptation mais aussi les gros problèmes de montage et le jeu catastrophique des grands noms du casting qui viennent gâcher la performance réussie de Mackenzie Foy. Même avec deux talentueux Heureusement que l’année 2019 devrait permettre à Mickey de renflouer ses caisses bien mis à mal par cette série de films ratés. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]