Casse-noisette et les quatre royaumes
Note moyenne
2,8
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
75 critiques
1
17 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ben C
Ben C

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2018
Film au final tres moyen tellement l'histoire est décevante.. il est difficile de s'attacher aux personnages, et encore plus aux royaumes qui sont vraiment secondaires dans le film ...
Le seul point positif est la qualité des costumes et décors ...
Le film les chroniques de noel sur Netflix est nettement meilleur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2018
J'ai beaucoup aimé la premiere rencontre de la princesse avec les clowns de Madame Gingembre. Ou l'on peut d'ailleur entendre .... spoiler: "la voila la petite ... (voir le film pour entendre la suite)"
bien que les vois est été modifié c'est plusqu'audible ... est-il normal dans un film tout publique ciblant les enfants d'avoir ce genre de propos !?
Je serai curieux d'entendre la VO pour entrendre si c'est aussi croustillant ou si c'est une simple improvisation des doubleurs FR ...

P.S. Dailleurs en ecrivant cette critique, en utilisant le mot que j'incrimine j'ai u droit a etre modéré ... Cela dit le film ne semble pas classifier tout publique...
Damien D
Damien D

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Très beau film, très passionnant et émouvant.
bien aimé, a passé un excellent moment, je n'ai pas vu l'heure passée.
Ayant vu le ballet de Casse-Noisette, le respecte les codes du ballet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2018
malgré la beauté des images, l'intrigue et la profondeur des personnages est très pauvre. On s'ennuie à la longue. J'ai juste aimé la fin c'est tout!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2018
Gentil divertissement familial dont il ne restera pas grand chose mais qui permet de passer 2h agréables. La bande son est forcement bien puisque tirée de "Casse noisette". On aurait pu en avoir plus néanmoins....sans que cela nuise à l'histoire qui est assez pauvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2018
très déçue par l'histoire. adepte du dessin animé de 1990, l'histoire manque totalement d'émotion et de dynamisme. on entend a peine les musiques de Tchaïkovski qui sont pourtant très importantes et le scénario n'est pas prenant. on sait qui est la méchante déjà en voyant la bande annonce. les décors sont certes jolies mais je ne suis pas ressortie non plus éblouie tellement j'étais déçue. la forêt et les clowns ont pris beaucoup de place par rapport au casse noisette ! je valide cependant l'actrice qui a bien été choisie et joue bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Très joli cnge de Noël, avec des décors incroyables et de très bons acteurs. Un film parfait pour les fêtes de fin d'année en famille !
Freeze F
Freeze F

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2018
Agréable surprise, je m'attendais à piquer une sieste comme je le fais souvent quand j'accompagne ma fille (9ans) au cinéma, et finalement, j'ai été ravi par ce film, aux décors, costumes, et casting magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2018
Un film visuellement magnifique, très créatif au niveau des décors, mais dont l'histoire est très pauvre et très convenue. Rien d'original dans le déroulement et dans la fin. Mes filles ont aimé. Le papa s'est profondément ennuyé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2018
Un film un peu décevant. Comme souvent la bande-annonce laissait miroiter quelque chose qu’on ne retrouve malheureusement pas dans le film : des effets spéciaux grandioses et une histoire intéressante. Il y a effectivement quelques jolies scènes avec de beaux décors, mais ça fait un peu au rabais. Quelques grands noms du cinéma comme Helen Mirren et Morgan Freeman sont présents au générique, mais avec des rôles très secondaires. L’histoire est peu originale, et a été 100 fois vue et revue, et les décors et effets spéciaux un peu kitch. C’est mignon et tellement naïf, que ça en devient même agaçant. Une bluette familiale avoir avec les plus petits
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2018
Porter par un ensemble visuel décapant, beau et juste magique, Disney s'approprie avec gigantisme ce conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, revisité par le grand Alexandre Dumas pour être enfin adapté en ballet par l'immense Piotr Ilitch Tchaïkovski. Dont les seules premières notes musicales nous mettent en total accord avec d'autres monstrueuses œuvres classiques. spoiler: J'ai juste adoré le clin d’œil peut être involontaire à l'autre film Disney "L'étrange noël de Scrooge", avec cet immense et vertigineux vole numérique au dessus de Londres.
spoiler: Un premier détail technique m'à néanmoins titiller en début de film, le format. Avec ses grosses bandes noires de part et d'autre mais après réflexion, j'ai clairement compris qu'il s'agissait d'un hommage direct au format original des premiers films de l'histoire, car le plein écran n'existait pas.
Puis la photographie elle aussi nous met dans cette grande et vielle ambiance des années 1800, une qualité presque vieille mais qui s'apprécie très facilement car lorsqu'on regarde un Disney, on peut franchement tous regarder, mais çà à été fait avec grande classe. Ensuite, Niveau costumes, décors et musique, on ne peut pas dire qu'il n'y à pas là une véritable explosion colorimétrique. Une justesse incroyablement épatante des détails des vêtements d'époque, des décors vertigineux nous faisant penser H24 à la version live de "La belle et la bête". Quant à Morgan freeman, il n'à pas eu un rôle massif mais ses 2 apparitions furent d'une classe totale. Puis le royaume mi numérique mi vrai, un kif visuel et démentiel qui nous fait planer à bien 20 000 lieux bien au-dessus des mers. spoiler: Un design du palais royal parfaitement en raccord avec les églises russes, toujours en concordance avec le ballet.
Un jeu d'acteurs et d'actrice à tomber avec nos 2 rois des royaumes voisin dans leur costumes majestueux dont j'imagine même pas la durée de création. Un jeu parfait pour Keira en fée rose bonbon et une présentation toujours si grande des 4 royaume sur fond musical énorme. Une bande-son qui justement, si l'on ne connait pas Casse-noisette, est et je le sens venir à 2 km, le ballet à elle-seule. Avec potentiellement une touche de modernité supplémentaire. Des décors qui m'ont royalement fait aussi penser aux trilogies "Le hobbit" et "Le seigneur des anneaux", et qui sont très certainement parti pour être nommé avec les costumes et autres j'espère bien, dans les catégories techniques des prochains Oscars. Une référence encore une fois aux ballets russe et à celui-ci donc, spoiler: j'ai cru comprendre pourquoi ce sont ces dames principales qui furent choisies pour incarnées, leur physique mince fait une fois de plus référence aux danseuses classique. Après si je me plante, mais je pense pas réellement.
. Et même s'il on se lasse au bout d'un moment de cette vertigineuse accumulation visuelle, on en est reprit de plaisir avec sa musique et les apparitions juste choupette de la petite souris grise. Un véritable effet de masse dont Disney à bien la recette et dont on ne se lassera finalement jamais. Un des rares films qui peut nous éloigner de nos actualités tourmenter, et ou l'on peux passer près de 2h en vol planer sans vouloir en retoucher un jour le sol terrestre.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2018
J’avais vraiment hâte de voir ce film parce que les premières images étaient vraiment magnifiques ! Je dois dire que j’ai été bluffée par l’esthétique du film, c’est très coloré, travaillé et très beau du début à la fin. Difficile de se lancer dans une histoire connue de tous et de la réécrire tout en gardant l’esprit et surtout la musique de Tchaïkovski ! Mélange de féerie, de contes, de ballet, on se retrouve avec un film unique reprenant les célèbres personnages d’Ernst Theodor Amadeus Hoffman dans le comte allemand Casse-Noisette et le Rois des Souris publié en 1816.

Tous les personnages phares sont donc présents et l’histoire est romancée. Clara est triste, sa mère est morte et elle n’a pas spécialement le goût de passer noël même en famille. Sa mère lui a laissé un cadeau et elle n’arrive pas à l’ouvrir, elle doit trouver une clé pour réussir. Son oncle Drosselmeyer lui offre alors celle-ci et c’est en trouvant cette clé, qu’elle rentre dans un des quatre royaumes et se fait voler la clé. Elle fait alors la connaissance de Philip, un casse-noisette, qui l’emmène au Palais. Les choses ne se passent pas forcément comme elle l’aurait cru et se fait tromper, elle essaye alors de rétablir ce qu’elle a failli détruire. C’est ainsi qu’elle prend conscience des choses et surtout de son importance à elle, de l’importance de la famille et de ses proches.

Le casting est plutôt bien choisi, tout le film est coloré, on y retrouve bien tous les royaumes et leur particularité. J’aime ce découpage de thème même si finalement on en voit principalement qu’un. Cela donne quand même de la matière à faire une suite ! Il est agréable de se retrouver dans ce conte très bien raconté. L’histoire s’enchaîne parfaitement, aucune scène n’est en trop, on ne s’ennuie pas. Le film a un fil conducteur vraiment bien construit, chaque scène a été bien construite de façon poétique en jouant sur l’esthétique qui va avec. On y retrouve bien les jouets que l’on connait. Les costumes sont splendides, les maquillages également. La petite fille de Twilight a bien grandit et est devenue une jolie jeune fille qui porte bien le rôle sur ses épaules.

En résumé, Casse-Noisette et les quatre royaumes est un film féerique qui convient totalement à cette période de fêtes de fin d’année et qui ravira tout le monde les mettant dans l’ambiance dès le début. On appréciera le travail effectué sur l’histoire mais surtout le fait que le ballet n’est pas oublié, on le retrouve à deux moments, l’un dans le film racontant l’histoire des quatre royaumes et surtout la mère de Clara mais également au générique de fin. Ce film est vraiment plaisant et j’ai retrouvé mon âme d’enfant en le regardant pensant à l’histoire originale ! Je ne peux que vous conseillez à aller le voir en famille !
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2018
Aucun intérêt. C'est un film d'une longueur qui n'en finit plus ! Qu'en retient-on à la fin du film ? Qu'il faut être soi-même et croire en soi ? A zapper, next !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2018
Film vraiment décevant.
Les décors sont la seule chose que l'on peut apprécier durant la projection.
Fuyez !!
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2018
Ce film aurait mieux filmé en 16/9 au lieu du 4/3 format ancien poste de télévision. Cela se regarde mais j'ai trouvé moyen l'histoire. Les décors sont beaux mais je reste sur ma fin. Disney a fait meiux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse