Mon compte
    Newcastle Boys
    Note moyenne
    2,5
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Repérages
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) une suite de situations plus ou moins drôles, plus ou moins émouvantes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si le décor (...) si les personnages avec leur accent typique sont éminemment justes, truculents, le scénario n'est qu'un tissu de saynètes rigolotes sans réelle cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Mark Herman reprend la recette de la tragi-comédie à l'anglaise qui avait fait le succès des Virtuoses pour concocter un film assez sombre et désenchanté sur les milieux défavorisés de Newcastle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Carole Breteau

    Le récit de cette chronique adolescente un peu désaxée parvient ainsi à conserver un peu de fraîcheur, même si les clichés ne nous sont pas toujours épargnés dans la description de ce monde qui ne fait décidément aucun cadeau à ses protagonistes.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    Un film forcément too much : trop de comédie graveleuse, trop de pathos social, trop de péripéties (...). Mais où l'incroyable vitalité des comédiens principaux (...) est franchement communicative.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Tout y est, dans un style très réaliste : l'alcoolisme, la misère, l'humour, l'instinct de survie... Tout...Trop... Ainsi lourdement sollicitée, notre compassion hésite, avant de retomber, faute d'émotion.

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par G.L.

    (...) les épisodes s'enchaînent au rythme des saisons sans grande nécessité, donc avec une certaine monotonie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Nicolas Rey

    (...) aucune émotion. Juste, au bout d'une heure et demie, un vrai plaisir de voir ce film insignifiant enfin s'arrêter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) le scénario et la mise en scène concèdent trop de terrain au sentimentalisme pour que le film se dégage de ce qui est devenu le tout-venant de la production britannique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ceux qui gardent une faiblesse sentimentale pour les cartes postales anglaises ouvriront un oeil attendri sur ce morne "400 coups" bacon-fayots-oranges, ceux qui ont une exigence minimale de cinéma le refermeront assez vite (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Virginie Apiou

    (...) une accumulation de situations critiques que le cinéma anglais n'en finit pas d'exploiter (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors

    On se demande si, entre pétomanie et penalty, Herman ne serait pas en passe de devenir le chantre de la comédie bourrine à vocation sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    Mark Herman, à l'image de ses confrères, bégaie son propos, rabâche son discours pleurnichard et angélique jusqu'à la lie.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top